Éric Battut (Illustrateur)
EAN : 9782848652092
Sarbacane (28/02/2008)
3.5/5   5 notes
Un peintre et un lutin-poète rêvent leur jardin secret, rivalisant d'imagination. Eclosent ainsi une fleur carnivore, une baleine-palmier, un arbre à sorcières, des nénuphars de cirque sous des larmes de rire, un fantôme blanc pendu aux branches de la nuit, etc.
Que lire après Jardin SecretVoir plus
Un secret bien gardé...la compréhension de cette histoire.
Ouverture d'esprit et imaginaire au maximum sont nécessaire pour cette aventure ubuesque.
Les illustrations sont très belles et représentent parfaitement le texte qui l'accompagne. Destiné aux lecteurs débutant toutefois accompagné d'un adulte pour l'aider à comprendre ce qu'il lit.
Il a suffi qu'un beau jour un lutin sème une fleur au coeur d'une fleur pour que s'offre à nous un univers plein d'imagination où apparaissent un arbre à sorcières, des fleurs d'amour qui papillonnent, une fée, un ogre végétarien et autres personnages qui donnent à penser que les histoires peuvent s'écrire autrement, avec infiniment de tendresse et de poésie.

Chacun des personnages inventé par François David et accompagné d'une illustration d'Éric Battut est prétexte à rêver et à faire vagabonder l'esprit imaginatif de tout enfant. Lequel se fera un plaisir de nous raconter ce que nous n'avons pas vu… Tel est le pouvoir des enfants.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..

Le lutin a semé une fleur
au coeur d'une fleur
Un peintre l'accueille
la fait grandir
pétale après pétale
La fleur est carnivore
elle avale tout
ce qu'il rêve...
Le lutin a semé une fleur au cœur d'une fleur.