Kit Colbana tome 7 sur 7

Annabelle Blangier (Traducteur)
EAN : 978B0CP81QMYH
Éditions Alter Real (15/03/2024)
4.5/5   2 notes
Kit Colbana, hybride, assassin, voleur, touche-à-tout.

Kit a sauvé le monde plus d’une fois. Elle a affronté les pires monstres imaginables. Elle a survécu à plusieurs tentatives d’assassinat. Quand est-ce qu’elle aura enfin la paix ?
Elle n’est pas dupe, son passé n'est pas décidé à la laisser tranquille.
Surtout que sa tante, une meurtrière assoiffée de sang et de vengeance, a disparu sans laisser de traces.
Kit doit-elle y voir... >Voir plus
Que lire après Kit Colbana, tome 7 : Lame sanglanteVoir plus
L'histoire : Sa grand-mère ayant envoyé quelqu'un physiquement la réclamer à l'assembler, Reshi que l'on a aperçu a la fin du dernier tome. Et la relation entre Damon et Kit évolue, mais pas forcément dans un sens que j'apprécie. Les secrets entre couple, les mensonges, de manière globale ça me rebute dans toute romance.
Surtout que va nous être expliqué une bonne partie de l'histoire des ancêtres de Kit, pour nous aider à comprendre ce que veut Fanis, sa grand-mère, mais cette portion d'historique m'a totalement sortie de l'histoire. Pourtant on sent bien qu'on approche d'un final en fanfare.

La plume de l'auteur : Peut-être un léger problème de rythme dans ce tome, car même s'il reste agréable à lire, question plume, les secrets de Damon m'ont énervée, et l'historique des ancêtres de Kit ne m'a pas forcément paru bien placé (ou peut-être juste trop long?).

Mon avis général : Une légère déception ici, car on sent bien qu'on est proche de la fin, et un bon tiers/quart/demi ? de ce volume est consacré à l'historique. J'ai eu un peu de mal à rester accrochée à ma lecture, ce que je trouve dommage car j'adore Kit. Mais l'évolution de sa relation avec Damon, les secrets, l'éloignement, c'était aussi un peu frustrant à lire. Et au vu du caractère de Kit, cela ne sent pas très bon. On verra la suite au prochain tome mais j'espère que la fin me plaira plus que ce tome-ci.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus