Forgotten Books (12/02/2019)
Qu'on me permette une explication sur le but que je me suis proposé en publiant ce roman.
Je n'ai pas de haine pour les personnes; mais je me sens une indignation involontaire contre tout ce qui est nuisible, soit par l'influence de l'exemple dans la vie privée , soit par la conséquence des principes, quand ils
ont l'importance et le caractère de l'enseignement. Juvénal a dit : Maxima débetur puero reverentia. Mais ce n'est pas seulement l'enfance qu'i... >Voir plus
Rêver est, dans la jeunesse, un prélude muet : on semble se taire ainsi pour mieux écouter, et c'est toujours un secret que l'esprit perce dans le mystère de la pensée. Le secret d'Olympe avait été depuis longtemps , bien longtemps, depuis des années, le but vague d'abord, et puis de plus en plus déterminé, de toutes ses réflexions; mais l'âge et les connaissances que chaque jour amène dans la vie du monde ne lui laissaient plus ni doute ni obscurité sur ce sujet; car il n'y a pas d'ignorante jeune fille qui ne se crée, dans son cœur, une théorie de l'amour : c'était donc l'amour qui faisait rêver et soupirer Olympe.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Quiz littérature française à travers les siècles

Comment est appelé un poème (de quelques centaines de vers) en couplets d'octosyllabes, d'essence aristocratique et qui rapporte une aventure exceptionnelle, voire surnaturelle?

La satire
La laisse
Le rondeau
Le lai
Le sonnet
La ballade

Créer un quiz sur ce livre