AFNIL (15/02/2023)
3.96/5   24 notes
Pour lui, l'amour est une formule mathématique.
Pour elle, c'est un relais interminable.
Depuis quelques jours, Charlie est au fond du trou. Son activité de wedding planner peine toujours à décoller et son petit ami vient de la quitter pour une autre.
Déprimée, Charlie regarde ses rêves d'une vie bien remplie s’envoler depuis son studio parisien lorsqu’elle reçoit un colis livré chez elle par erreur. En le portant au véritable destinataire, elle... >Voir plus
Que lire après Le complexe de CupidonVoir plus

Alfreda Enwy

4.30★ (4809)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Une histoire d'amour entre le dieu de l'amour et une simple humaine au coeur brisé qui enchaîne les déceptions amoureuses depuis plusieurs années.
Il est directeur d'une agence matrimoniale connue dans le monde entier.
Elle est une wedding planner qui essaye de faire décoller son activité en essayant de proposer un service de qualité à ses clients.
C'est la folle histoire d'amour d'Elliott et de Charlie.

Ce roman écrit par Eva Kim est l'une de mes lectures préférées de cette année 2023 et je pèse mes mots. J'attendais avec énormément d'impatience la publication de ce roman et je n'ai pas été déçu, je l'ai dévoré en moins d'un week-end. Dès les premières pages, nous rentrons directement dans cet univers alliant la mythologie aux mondes modernes. le récit est très bien construit, alternant parfaitement entre les scènes d'action, d'humour et surtout d'amour. Les scènes de smut quant à elles s'emboîtent parfaitement dans l'histoire. Elles sont vraiment bien écrites et réalistes.

Les personnages de cette histoire sont profondément attachants, drôles et surprenants. Elliott est sans aucun doute mon personnage préféré (c'est mon petit chouchou.). Tout comme Charlie, il connaît une magnifique évolution psychologique tout au long de l'oeuvre. Leur relation pourrait être comparée à des montagnes russes oscillant entre répulsion et fascination. Au contact de l'un et de l'autre, ils grandissent mutuellement, découvrant de nouvelles facettes de leurs personnalités. J'ai adoré suivre les aventures de ces deux personnages tout au long des chapitres. Ce fut pour moi un réel plaisir de voir des personnages aussi spontanés et rafraîchissants dans un roman d'amour.
ALORS ! *bruits de phalanges qui craquent*
Une critique très très à chaud car je viens à peine de le finir. C'était très cool ! Les personnages principaux sont assez bien développés, c'est bien écrit. Je suis facilement entrée dans l'histoire, j'ai apprécié qu'il y ait le temps de poser la relation avant de commencer le vrai drama (parce que quand même c'est une romance la relation c'est un peu le coeur du projet). Si j'ai très vite vu venir un des gros points de tension de l'intrigue, j'ai quand même été surprise par les autres donc c'était très divertissant.
Par contre j'ai eu un peu de mal à m'habituer à la manière de s'exprimer des personnages, qui fait pas forcément « parlé » dans les dialogues (même si ça peut s'expliquer dans un certain sens, mais ouais). J'ai eu du mal aussi avec la temporalité, surtout dans mes premières parties : au détour d'un paragraphe on nous dit qu'il s'est passé plusieurs mois et c'est pas forcément évident à la lecture.
Concernant les scènes « explicites » (c'est annoncé avant le début du roman), elles ne sont pas trop présentes et elles restent assez « crédibles », ce qui je trouve est un bon point.

Au final, une romance très sympa, j'ai passé un très bon moment en la lisant !
Nos 2 héros ont chacun une conception bien différente de l'amour et du mariage.
Après quelques frictions, ils vont se mettre ensemble. Elle est heureuse malgré le comportement parfois totalement incompréhensible de celui qu'elle aime
Eliot disparaît subitement
Elle est totalement effondrée...... et ce roman bascule alors dans le fantastique....a ma très grande surprise...

J'ai passé un bon moment lecture avec "Le complexe de Cupidon" et l'écriture en est rythmée et distrayante.une auteure à suivre?
Ce livre est pour moi, le meilleur ouvrage que j'ai lu de tout ma vie. Je n'aimais pas spécialement lire avant aujourd'hui et j'avais entendu parlé d'Eva Kim sur les réseaux. Un jour, j'ai du choisir un livre pour mon cours de Français et je me suis dit "pourquoi pas". Aucun regret vraiment. Je me suis dit au début, dommage qu'il y est pas de suite, mais en même temps la fin est juste parfait, pas besoin de +. Eva Kim m'inspire et si vous hésitez à lire se livre franchement, Quesque vous attendez?
Une romance entre un dieu et une humaine, de la magie, de l'amour que demander de plus ?

Dans ce roman on va retrouver Cupidon/Eros le dieu de l'amour créateur d'une agence matrimoniale pour continuer sa mission grâce à la technologie, en utilisant ordinateur ou test de compatibilité. Celui-ci va engager Charlie une weeding planner dont il va se rapprocher et essayer de devenir plus "humain"

Une superbe découverte grâce a Tiktok et vraiment une histoire superbement écrite, j'ai adorer ce roman

J’aime un dieu qui passe la majeure partie de son temps à se déshabiller en public. Bien sûr que je suis folle.
p.397