Raymond Castans (Éditeur scientifique)Daniel Maja (Illustrateur)
Le Livre de Poche (24/06/1998)
3.7/5   5 notes
C'est à New York, au cours d'une manifestation officielle, que Raymond Castans eut l'idée de ce livre.
Tous les orateurs, de diverses nationalités, glissaient dans leurs propos un ou deux traits d'humour. Tous, sauf... les Français. Ce vieil esprit dont nous sommes si fiers aurait-il disparu ? Certainement pas, répond Castans qui cite aussi volontiers Coluche que Rabelais, Smaïn et Desproges que Rivarol ou Flaubert. D'ailleurs l'esprit n'a pas de frontières :... >Voir plus
Que lire après Le grand dictionnaire des mots d'espritVoir plus
Excellente sélection de réflexions qui font réfléchir, sourire ou hocher la tête de découragement...
Assez inintéressant car peu de mots d'esprit méritent ce terme dans les choix de l'auteur ! Beaucoup de déchets !

C’est par piston qu’on entre au paradis. Si c’était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors. (Mark Twain)
Pendant trois jours après la mort, les cheveux et les ongles continuent de pousser mais les appels téléphoniques se font rares. (Johnny Carson)
Dans chaque individu, il y a un poète mort jeune. (Stephan Kanter)
Il ne faisait rien de particulier mais il le faisait très bien. (William Gilbert)
Ne jamais oublier que le Titanic avait été construit par des professionnels et l’arche de Noé par des amateurs. (Anonyme)