AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791092760088
334 pages
Cit éditions (01/01/2016)
4/5   1 notes
Résumé :
Paris, ligne 5, deux regards qui se croisent comme tant d'autres. Sauf que cette fois un dialogue va s'installer et venir tisser quelque chose d'imperceptible entre Olga, cette femme au riche passé et Laurent, trentenaire qui doute de son présent.
Et puis, chacun s'en va rejoindre le quotidien de sa vie...
Sauf que cet instant va s'incruster en Laurent qui va vouloir savoir qui était cette vieille dame...
Une belle histoire d'aujourd'hui et d'hi... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Une histoire pas ordinaire.
Si j'étais entrée dans une librairie ce n'est pas ce livre que j'aurais acheté car pour moi la couverture n'est pas « attirante ».
C'est en discutant avec l'auteur pendant un salon qu'il m'a donné envie de le lire et je l'en remercie car je serais passée à côté d'une bien belle lecture.
Laurent, l'un des personnages principaux de ce roman, se trouve dans le métro, une jeune fille attire son attention tout est séduction chez elle pense-t-il et quel regard ! Une personne comme tant d'autres qui attire mais qu'on ne revoit jamais. Elle descend de la rame et une voix s'interpelle : « Ah ! que les femmes sont cruelles, n'est-ce pas ? » Ils entament la conversation avec cette dame de 92 ans qui se confie sur sa vie. Elle s'appelle Adrienne et lui propose de lui conter son histoire, son secret.
Malheureusement ils oublient d'échanger leurs coordonnées.
L'histoire est riche en rebondissement divers et variés et je ne vais pas m'étendre sur les détails, mais Laurent est intrigué par Adrienne et va tout faire pour la retrouver, malheureusement, il apprend son décès. Alors va-t-il laisser tomber l'affaire ? Comment va-t-il procéder pour découvrir le secret de cette femme qui se fait appeler Adrienne mais qui en fait se prénomme Olga ?
D'autres personnages vont apparaître tout au long du récit, principalement Caroline qui, après une rupture, revient et déclare son amour à Laurent, puis Sergei, le peintre etc….
Ce livre est riche en rebondissements, émotions, amour, suspense, il va même jusqu'au meurtre, car oui, il a aussi des méchants ! c'est un récit très complet tous les ingrédients sont réunis pour plaire aux lecteurs, je dirais même qu'il est addictif car tout comme Laurent et Caroline on a envie de savoir. Et la chute : c'est la cerise sur le gâteau !
Il a une belle plume Christian INGRET-TAILLARD son écriture est fluide, classique, la chronologie des faits y est respectée. C'est une belle découverte que j'ai faite.
Commenter  J’apprécie          350

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
C'est marrant, autant la crème anglaise a ses faveurs, autant les cannes - et les capotes- de la même nationalité, le rebutent. Avec ces deux bouts de ferraille qui prolongent ses avant-bras, il a l'impression d'être un héron myopathe en route pour le téléthon des flamants roses.
Commenter  J’apprécie          130

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz Harry Potter (difficile:1-7)

De quoi la famille Dursley a-t'elle le plus peur?

des voisins curieux
des hiboux
de Harry
de tout ce qui peut les faire paraître étranges

20 questions
8177 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}