cIT (01/01/2015)
Comme de la buée sur les vitres
Roman autobiographique

« Comme de la buée sur les vitres, les traces de notre enfance s’estompent avant de disparaître dans les méandres du temps qui passe. Chercher à travers l’opacité de notre mémoire l’empreinte de l’un ou de l’autre de ces milliers de jours relève de la plus folle utopie.
Je m’y suis malgré tout essayé et je vous offre ma récolte, même si je sai... >Voir plus
Que lire après Comme de la buée sur les vitresVoir plus
« Comme de la buée sur les vitres, les traces de notre enfance s'estompent avant de disparaître dans les méandres du temps qui passe »
L'auteur évoque ses souvenirs d'enfance.
Une enfance solitaire malgré une famille plutôt nombreuse, un frère, des soeurs, des grands-parents, des oncles et tantes, des cousins et des cousines.
Un caractère plutôt méfiant, il ne se lie pas facilement.
Un enfant plutôt à part, trop sensible, qui observe beaucoup.
Je m'y suis bien retrouvée, ça se passe en Lorraine, ma région ; une enfance dans les années soixante, comme la mienne.
J'y ai retrouvé bien des souvenirs personnels sous la plume délicate de Christian Ingret-Taillard.