Irène Paulevitch (19/06/2010)
De vrais jumeaux, une femme aimée par les deux frères, un accident, un enterrement providentiel, un héritage, de trop jolies femmes...

Tout est réuni pour composer un thriller aussi prenant qu'angoissant jusqu'à la dernière ligne, avec des amours et des meurtres selon un schéma aussi clair... qu'obscur.

Clair-obscur: un livre, mais surtout un terrifiant univers de frustrations, de folie et de sexe à découvrir par exemple sur une plage ... >Voir plus
extrait d'un échange entre l'éditrice et l'auteur

Eh bien si moi je l'ai eu la chair de poule... un homme capable de tuer, violer des femmes en fonction de l'initiale de leur prénom... comme ça, en prenant son plaisir comme si de rien n'était, ça fait froid dans le dos non ? Et plein de suspens aussi, j'ai trouvé qui allait correspondre au C et au U (d'OBSCUR avant de le lire, je suis contente car si moi je me pique au jeu, les lecteurs vont aimer. Il est vraiment grave votre personnage.
Même si j'ai adoré la balade dans Nancy à travers ce personnage et dans le bar à côté de la gare, ça m'a rappelé mes années lycée, à Tomblaine, quand le mercredi on descendait entre filles, rue Saint Georges pour remonter à pied vers le pont central, les magasins réunis, les magasins de la rue saint Jean puis les galerie en face de la gare, puis on redescendait vers la saint Georges pour boire un coca en dessous de la cathédrale dans un petit bistrot tenu par des petits vieux sympas en attendant de reprendre le bus vers l'internat, le 23 si mes souvenirs sont bons... Ca ne me rajeunit pas tout ça.
Frisson garanti, âme très sensible s'abstenir... La jalousie envers son jumeau poussée à son paroxysme lorsque l'un comprend que le mariage de la femme qu'il aime avec son frère va durer.
La clarté pour l'un, l'obscurité pour l'autre.
Clair-Obscur nous fournit un acrostiche très peu poétique mais plutôt aussi sanglant que pervers.
Je retiens une belle promenade dans la ville et la région de Nancy, qui me donne l'envie de découvrir cette belle ville, surtout connue pour sa belle place Stanislas, j'ai envie se remonter la rue Saint Jean et de boire une bière dans le bar que l'auteur nous a présenté.

Lien : http://www.irene-pauletich-e..
Le personnage vous laisse un goût amer dans la bouche et vous frissonnez, mais vous êtes pris dans ses filets et vous voulez aller jusqu'au bout pour découvrir ce qui va arriver.
Des scènes saisissantes, comme si vous les viviez, une visite d'une ville que je ne connais pas mais qui me donne envie de la découvrir tant sa description est prenante.
Pour tous ceux qui aime frissonner et sentir monter l'adrénaline, ce thriller, très bien écrit, ne vous décevra pas.
Lien : http://www.irene-pauletich-e..

Mon Dieu, preservez-moi de mes amis, de mon frère jumeau en l'occurence, mes ennemis, je m'en charge