Lincoln tome 3 sur 9

Jérôme Jouvray (Illustrateur)Olivier Jouvray (Scénariste)
Paquet (01/10/2004)
3.98/5   109 notes
Dieu et Lincoln passent des vacances paradisiaques sur une plage de rêve où notre "anti-héros" s'ennuie prodigieusement. Le Diable va tenter sa chance et le transporter sur son nouveau terrain de jeu : Manhattan. Mais malgré tous ses efforts pour faire de Lincoln son poulain, il va rapidement déchanter en comprenant qu'il n'aura pas plus de réussite que son concurrent. C'est dans ce décor new-yorkais, encombré de buildings et de bidonvilles, bien loin des grandes pl... >Voir plus
Que lire après Lincoln, tome 3 : PlaygroundVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Lincoln poursuit ses aventures d'homme qui n'a rien à perdre et ne peut pas mourir. le diable l'entraîne à New York avec l'idée d'en faire un caïd mafieux à ses ordres mais Lincoln déteste qu'on lui dise ce qu'il doit faire et n'en fait qu'à sa tête une fois de plus...
J'ai lu ce tome trois longtemps après le tome deux. J'aurais du mal à le comparer à ses prédécesseurs. Factuellement parlant, nous sommes loin du far-west. C'est New-York que nous découvrons avec Lincoln. Les malfrats sont complètements différents et ici le diable semble avoir plus de pouvoirs. le personnage cornu me semble d'ailleurs plus présent que dans les tome précédents. Cette fois, il a un véritable rôle de tentateur et c'est lui qui transporte notre anti-héro dans la grosse Pomme. D'actions idiotes en gestes désintéressés, le cow-boy tente toujours de se libérer des bonnes grâces du Dieu et des interventions du diable.
L'humour et le trait restent au rendez-vous.
3 tomes de la collection LINCOLN.

Ha! je suis ravie de retrouver le trait, les belles couleurs et le texte qui m'avaient séduit lors du tome 1.
J'ai senti une nette progression dans le travail d'équipe.
Je le mets quand même en deuxième pour ce qui est de la qualité, le premier tome restant mon chouchou !
Allez vite l'empreinter à votre bibliothèque ou faîtes le vous offrir pour les pâques ! !
Voilà encore une histoire où on ne s'ennui pas une seconde. Lincoln va découvrir New York et, avant de conquérir la ville, va recevoir quelques coups bien senti... notamment grâce au nouveau trublion de l'affaire : Satan.
On a clairement affaire à une série atypique aux personnages étonnants et absurdes qui se retrouvent dans des situations... étonnantes et absurdes !
Après quelques apparitions furtives dans les deux tomes précédents, le Diable en personne s'installe aux commandes de ce troisième tome. Après avoir transporté Lincoln à New York, il espère en faire le plus grand truand de la ville, mais c'est bien évidemment sans compter sur le caractère contradictoire de Lincoln.

Après Dieu, c'est donc le diable qui va se casser les dents sur le caractère de Lincoln dans un troisième tome que j'ai autant apprécié que les deux premiers.

p.4.
Lincoln à Dieu :

Ben tu t’es planté mon pote ! Prendre du plaisir, ce n’est pas trouver le bonheur…

Videos de Olivier Jouvray (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Jouvray
Les rues de Lyon c'est l'histoire de Lyon en bande dessinée. Le projet a déjà conquis 600 souscripteurs qui vont permettre d'éditer douze mensuels. Quant au vivier d'histoires locales, il est quasi inépuisable... Intervenants : Olivier Jouvray, directeur de publication des Rues de Lyon et scénariste & Benjamin Jurdic, dessinateur et scénariste Reportage de Christian Conxicoeur & Paul Satis - juin 2015