EAN : 978B0CBSNTNL6
(21/07/2023)
4.79/5   7 notes
Magie, action et rebondissements : bienvenue dans l’univers de Lizaïa Parks !

J’ai blessé un camarade de classe en faisant de la magie, pour une humaine, ça craint !
Je suis Lizaïa, j’ai 17 ans et j’ignorais tout de l’existence des magiciens il y a encore 24h.
Soudain, des types aux facultés surnaturelles surgissent de nulle part et cherchent à m’enlever. Voilà que je quitte Santa Monica pour débarquer à Revallen, une région entièrement... >Voir plus
Que lire après Lizaïa Parks, tome 1 : Magie et ConvoitiseVoir plus

Devil's Night

Penelope Douglas

4.31★ (6125)

6 tomes

L'exemple parfait de comment commencer une bonne saga fantasy !

Encore une fois, j'adore l'idée du point de vue multiple, quelque chose d'habituel chez l'autrice. J'aime aussi que tout arrive progressivement, mais qu'on soit déjà dans ce que nous promet le résumé. Pas de perte du lecteur de ce côté-là. En revanche, le risque est plus présent avec les personnages, car qui dit nouvelle saga dit nouveau personnage, donc découverte. Entre ceux qu'on rencontre et ceux qui jouent à je suis là, je ne suis plus là, je dois avouer qu'au début j'étais un peu paumée. Mais c'était quand même assez drôle.

En parlant de drôle, je dois déjà vous parler de Keïtan. Je n'arrive toujours pas à savoir, d'où il sort l'idée qu'une inconnue accepte de le suivre de son plein gré… même s'il a un côté bad boy que j'aime bien.
Du côté de Lizaïa. C'est une ado auquel on s'attache très facilement, l'on a de l'empathie pour elle et franchement je crains pour la suite. Je sens que la personne qui veut se venger ne va pas y aller de main morte.

Sinon, je ne peux pas en dire plus sur les autres, car ils ne sont pas encore assez développés pour en donner un avis complet, mais j'ai hâte de découvrir leur évolution.

En ce qui concerne l'histoire en elle-même, j'adore. Bien sûr, il y a du « déjà vu », mais c'est très bien fait et très bien écrit, donc ça ne me pose pas de problème. Ma seule frustration, c'est que ça se termine aussi vite. Il y a quasiment 400 pages, mais j'ai l'impression que trop peu d'événements se sont passés. Je tiens quand même à souligner que je ne considère pas cela comme un défaut, bien au contraire, l'autrice fait en sorte qu'on veuille lire la suite et ça marche.

Après tout cela, je n'ai qu'une chose à dire… LA SUITE !!!

Donc évidemment, je recommande à 100%
Un Urban Fantasy avec de la magie, des secrets, un complot, des Dragibus, de l'amitié et du danger.

Lizaïa, la protagoniste et narratrice principale, est une magicienne de 17 ans qui s'ignore jusqu'à ce qu'elle commence à faire des trucs bizarres avec ses mains. Elle ne comprend pas ce qui lui arrive et en plus, elle ne contrôle rien et fait du mal à ceux qui l'entourent. La galère, quoi ! de là, les ennuis vont commencer.

Où qu'elle aille, des magiciens, jamais les mêmes en plus, vont s'en prendre à elle. J'ai ressenti à quel point elle se sentait perdue. Elle se pose beaucoup de questions sur le déroulement des événements, sur ce que va devenir sa vie, comme une adolescente de son âge mais avec des pouvoirs magiques en prime.

Heureusement qu'Emma, sa BFF, est là et toujours d'attaque. Keïtan, nommé comme son garde du corps personnel (alors qu'elle a rien demandé soit-dit en passant), vient à son secours pour la protéger des autres magiciens, entre autres. Il doit l'emmener à Revallen mais ce n'est pas une mince affaire. Et l'entreprise Haribo lui est d'un grand secours. Tout est surmontable tant qu'il y a des Dragibus.

Les joutes verbales entre Lizaïa et Keïtan sont très drôles et il y a une attirance sous-jacente. Ils se chamaillent pas mal genre tu m'attires mais surtout faut pas que tu le saches. Peut-être un petit slow burn, qui sait ? Même si le romance n'est pas le style de l'autrice.

Hâte de lire le tome 2.
Magie et convoitises de Lizaïa Parks tome 1 de l'N Winter @lnwinter_autrice

Encore une superbe découverte avec cette lecture. Depuis que j'ai découvert sa plume, je suis accro!

Je suis fan des couvertures de LN Winter toujours très belles et intrigantes !

Lizaïa 17 ans, accro aux Dragibus, se retrouve malgré elle dans une situation embarrassante...
Et surtout compliquée...
Après avoir blessée un camarade de classe avec de la magie !

Elle vient de découvrir qu'elle a des pouvoirs magiques et qu'elle doit partir, voir fuir de sa vie actuelle pour aller apprendre à gérer son don et surtout pour récupérer sa place qui lui revient...
Car Lizaïa n'est pas n'importe qui... Elle est la fille d'un mage puissant...

Rien ne se passera comme prévu ... Avec Keitan comme garde du corps sexy sans oublier un certain Karn qui veut absolument acquérir mes pouvoirs... Tout ne sera pas simple...

Mais en tout cas cette histoire est rythmée, avec de la magie, des complots, des nouvelles affinités, sans oublier une barrière magique à maintenir pour l'ordre des choses et se cacher à la vue des humains.

Pas simple pour une jeune fille de 17 ans, mais Lizaïa est plein de ressources et d'idées sans oublier l'aide qu'elle l'aura qui sera précieuse.

Un régal à lire ! Perso je veux connaître la suite ❤️
Et puis plus d'excuses il sort aujourd'hui 😍

Décor arrière plage de Bretagne.