L.N. Winter (15/09/2023)
4.83/5   3 notes
Des mages, des loups et des ennuis jusqu’au cou…
Ma mission a échoué, me voilà de retour à New York. J’ai fui la ville du poivre avec Edarion, ce qui ne plait pas aux mages supérieurs, ni à l’alpha de Clainwood. Mais ce n’est pas le pire, car les hybrides existent ! Issus d’un mélange interdit entre magiciens et loups, ces créatures semblent déterminées à détruire la paix instable qui règne dans le monde des Surnaturels. Y parviendront-elles ?

... >Voir plus
Que lire après Les mages de Los AngelesVoir plus
Ce tome 2 est LE tome des RÉVÉLATIONS. On apprend qui a tué Aristole, qui est véritablement Jenaïa et Alexander, ce que veulent les hybrides.

Ce tome alterne actions et révélations avec maestria. Pas le temps de s'ennuyer. Certaines révélations m'ont estomaquée tellement elles sont surprenantes.

J'ai pris plaisir à retrouver Edarion, toujours aussi canon et très peu pudique, ce qui perturbe notre Jenaïa. D'ailleurs, leur lien va se resserrer de plus en plus, ils sont prêts à tout l'un pour l'autre, même à se mettre dans le pétrin et à élaborer des plans qui ne sont aucunement dictés par la raison.

Jen nous fait partager à nouveau son intrépidité et son don pour attirer les ennuis. Ce fut un plaisir de retrouver sa répartie légendaire. Je me suis souvent bidonnée. Une sacrée effrontée, une tête brûlée qui n'a pas sa langue dans sa poche qui fait d'elle une héroïne sans pareille.

Pour ceux qui ont lu le premier tome, vous avez fait la connaissance d'Amélia qui, pour moi, est une pimbêche et emmerdeuse. Elle fait partie des antagonistes qu'on n'a aucun mal à détester. Je peux vous dire que dans le tome 2, y'en a une qui décroche la palme. Je l'ai traitée à plusieurs reprises de c-n-ss.

Et le sadisme de l'autrice est à l'oeuvre plus que jamais. J''adore quand à la fin d'un livre, il se passe une action qui vous tient en haleine et à ce moment-là, vous voyez inscrit À SUIVRE … L.N. Winter s'est surpassée avec cette fin de tome.
Un peu moins de 300 pages, pourtant j'ai l'impression que ça s'est si vite fini. Ce n'est pas une mauvaise chose, au contraire, mais j'ai quand même le sentiment que le livre se termine au moment où cela devient vraiment intéressant. C'est le but, pour que l'on continue, mais c'est aussi frustrant qu'une fin de saison dans une série qu'on adore. Malheureusement, on va devoir attendre une éternité pour la suite.

Sinon, bon rythme, dans les évènements et les retournements de situations. Cette fois, impossible de les voir venir, enfin pour moi, même si ça avait été le cas, je trouve cela top et surtout logique.

Pour ce qui est des personnages, toujours fidèles à eux-mêmes, mais je ne sais pas vraiment si c'est une bonne nouvelle… Et pour les petits nouveaux… C'est frustrant parce qu'ils sont suffisamment bien développés pour une arrivée, mais pas assez pour en dire quelque chose de complet.

Franchement, j'ai vraiment hâte de connaitre la suite. En revanche, avec la tournure du tome 2, je me demande combien de livres va prendre toute cette aventure… Je sens qu'on va devoir faire preuve de beaucoup de patience.

Donc évidemment, je recommande à 100%

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus