Lovely friend(zone) tome 6 sur 7
EAN : 9782505120261
Kana (09/06/2023)
3.33/5   3 notes
Après avoir surmonté leur première dispute, Hacchi et Mizuno sont plus amoureux que jamais ! Les saisons passent, et l'automne pointe le bout de son nez. Voici déjà le festival culturel qui arrive ! Depuis qu'ils ont échangé leur premier baiser, les deux amoureux ne peuvent pas s'empêcher de s'embrasser partout et n'importe quand. Rien ne saurait venir troubler la paix du petit couple... sauf peut-être Kuma, qui est toujours amoureux de Hacchi et qui a décidé de ven... >Voir plus
Que lire après Lovely Friend(zone), tome 6Voir plus
La bluette continue entre mignonnerie et maladresse et on se prend facilement au jeu de suivre ce petit couple tellement attendrissant et drôle dans leurs derniers mois au lycée.

Rien de flamboyant, rien d'original, juste la classique vie d'un jeune couple au lycée. le fait de les avoir suivi alors qu'ils n'étaient qu'ami rend leur couple encore plus mignon à voir maintenant car on sent combien cette camaraderie est le fondement de leur relation et c'est adorable. Alors bien sûr, l'autrice ne réinvente pas l'eau chaude avec eux, elle nous propose des postulats vus et revus : triangle amoureux, premier Noël, rencontre des parents, instants dans la chambre…, mais c'est mignon tout plein.

J'ai pris plaisir ainsi à suivre Hacchi et Mizuno encore une fois dans ce tome. L'ambiance lycée est très bien rendu et on est vraiment avec un couple qui ne se prend pas la tête. Tout est toujours résolu assez facilement et surtout avec fraîcheur. C'est le cas avec Kuma qui aime Mizuno depuis toujours et n'arrive pas à tourner la page. L'autrice rend cela à la fois drôle et un tantinet amer, comme un amour non réciproque qui se termine. C'est avec le même humour un peu pince sans rire qu'elle fait se rencontrer Hacchi et la mère de Mizuno, qui semble vraiment étrange au premier abord mais que la demoiselle parvient à dompter. C'est simple, classique, mais amusant et bon enfant.

En plus, nous sommes face à un couple mignon tout plein qui montre l'importance de la communication, la bienveillance et le consentement, un couple moderne même si très classique. On s'attendrit à suivre ces ados qui font vraiment leur âge contrairement à d'autres séries. Ils sont un peu loufoques, un peu foufou, mais c'est ce qui fait tout leur charme. On les voit s'embrasser dès qu'ils le peuvent, échanger des mots et messages mièvres, mais petit à petit ils avancent dans leur relation et réfléchissent aussi à l'avenir à leur rythme. C'est touchant.

Série qui ne sera jamais révolutionnaire, les pages de Lovely Friend (Zone) illustrent à merveille leur titre, proposant une romance sur font d'amitié qui restent au fil des tomes drôle, tendre et fraîche et ce malgré les nombreux passages obligés qu'emprunte l'autrice. Certes l'originalité manque, mais la fraîcheur et la chaleur humaine des personnages fait du bien aussi.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Ils sont adorables et touchants, Hacchi et Mizuno, leur couple évolue bien, main dans la main. Chacun fait attention à l'autre, a de petites attentions, de prend le temps de bien faire les choses, de trouver un cadeau adapté. Ils arrivent même à se projeter dans un futur ensemble, cela donne lieu à des moments très tendres.
Par contre, le graphisme était bizarre, très inconstant, parfois normal, mais parfois comme bâclé et perturbé la lecture.
Ils traversent Noël, la saint Valentin, les cerisiers en fleurs etc.
Et même, elle aura l'occasion de revoir une certaine personne. En même temps, elle sera amenée à repenser à un évènement de son passé avec Kuma.
C'est bien vu d'avoir un résumé et un récapitulatif des personnages au début.
Leurs amis ont aussi une place et interviennent d'une façon ou d'une autre.
Une jolie petite bluette lycéenne, la volonté est là mais la question reste entière si leur amour survivra à la fin du lycée et potentielle séparation.
Actuellement, ils le vivent et partagent pleinement en tout cas.
Le prochain tome sera le dernier et va donc montrer, sans doute, si leur amour franchit les obstacles de l'après-lycée.

Lire un extrait