Marlysa tome 2 sur 19

Jean-Pierre Danard (Illustrateur)
Soleil (09/06/1999)
3.81/5   70 notes
Un bébé abandonné par une étrange créature. Sur son visage : un terrible secret que recouvre un masque. Sous le masque : celle qui deviendra la belle et fougueuse Marlysa.
Après la disparition de ses parents adoptifs, Marlysa part à la rencontre de ses origines.
Tatrin, Cilia, Ossian et Stirius l’accompagnent dans ce périple dangereux qui va bouleverser leur destin et créer la légende de Marlysa, la femme au masque.
Que lire après Marlysa, tome 2 : Les Ombres de DompourVoir plus

Crisse

2.79★ (1697)

13 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Ce tome est dans la lignée du précédent, il a les mêmes défauts et les mêmes qualités. L'intrigue est moins survolée, on entre réellement dans le vif du sujet. J'ai apprécié que les auteurs dévoilent déjà certains éléments de réponses et ne nous laissent pas dans le noir jusqu'à la fin de la série. Et les relations entre les personnages évoluent, c'est bien.

Pour le dessin, c'est la même chose que dans le tome 1. ça manquait parfois un peu de précision pour mon goût, notamment certains visages auraient pu être plus travaillés.

Une bonne lecture dans l'ensemble.
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Marlysa et ses amis sont à Dompour pour retrouver ses parents. Mais une ombre ne les lâche pas. L'intrigue de Jean-Charles Gaudin est intéressante, les dessins de Jean-Pierre Danard sont plus inégaux et tout comme les couleurs.
Un tome qui "conclut" d'une certaine façon une "introduction" ... Tout comme dans le tome 1 : de l'aventure, de l'action , de chouette couleurs , de beaux dessins (édit : j'ai lu les critiques d'autres lecteurs qui pointent des défauts au niveau du dessin, pour ma part je n'y connais rien et je ne suis donc pas la meilleure critique dans ce domaine mais j'aime bien les dessins justement, uh uh )...

Cette "replongée" dans l'univers de Marlysa est bien plaisante , j'entame le tome 3 avec enthousiasme !
Marlysa arrive à Dompour et recherche ses parents adoptifs !
Là, elle doit faire face à un ennemi puissant mais aussi à un grand chagrin.... Heureusement ses amis sont toujours à ses côtés tout au long de ses épreuves !
Après le 1er tome jeunesse et présentation des personnages, nous retrouvons les 4 amis à la recherche des parents adoptifs de Marlysa. Arrivés à Dompour, les pièges se succèdent et les morts violentes aussi. La fin est intrigante, vivement la découverte de l'Autre côté.
Merci

Bon c'est vrai que je ne sais pas bien lire mais Stenrick me raconte toutes les histoires et je peux vous dire qu'il y en a vraiment des gratinées... Mais celle que je préfère c'est celle qui parles des peuples de "l'autre côté". Ils disent qu'une femme masquée va traverser l'océan des brumes pour affronter leur grand chef.
Le spectacle était pathétique. Les livres n'intéressaient plus personne depuis longtemps. Pourtant, tous s'évertuaient à sauver la bibliothèque comme si elle représentait encore la mémoire vivante de Dompour.
"Votre peuple vous réclame, votre Majesté."
"Il attend le retour de sa reine !"

Lire un extrait
Videos de Jean-Charles Gaudin (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Charles Gaudin
Terence Nichols est chasseur de primes. le colt rouge qu'il porte depuis la guerre de sécession lui a valu son surnom. Un personnage torturé par son passé, et une série entre western et thriller. 1866, sur le chantier du Transcontinental, plus grand tracé ferroviaire des États-Unis, est à nouveau découvert le corps d'une prostituée. Décision est prise de faire appel à Terence Nichols, surnommé Red Gun, pour la couleur de son colt, persuadé que ces meurtres sont liés à la guerre de Sécession. Il va mener l'enquête et se confronter aux fantômes de son passé.
Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2302089499/ref=nosim?tag=soleilprodcom-21 -leslibraires.fr : https://www.leslibraires.fr/livre/23353963-1-red-gun-t01-la-voie-du-sang-giulia-francesca-massaglia-soleil -placedeslibraires.fr : https://www.placedeslibraires.fr/livre/9782302089495-red-gun-tome-1-la-voie-du-sang-jean-charles-gaudin-giulia-francesca-massaglia/ -Fnac : https://www.fnac.com/a19344114/Red-Gun-La-Voie-du-sang-Red-Gun-T01-Jean-Charles-Gaudin#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/p-red-gun-t01-la-voie-du-sang-9782302089495.html -BDfugue : https://www.bdfugue.com/red-gun-tome-1-la-voie-du-sang -Momie.fr : https://www.momie.fr/product/show/9782302089495/red-gun-t01-la-voie-du-sang