AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Marlysa tome 2 sur 19

Jean-Pierre Danard (Illustrateur)
EAN : 9782877648462
48 pages
Soleil (09/06/1999)
3.81/5   70 notes
Résumé :
Un bébé abandonné par une étrange créature. Sur son visage : un terrible secret que recouvre un masque. Sous le masque : celle qui deviendra la belle et fougueuse Marlysa.
Après la disparition de ses parents adoptifs, Marlysa part à la rencontre de ses origines.
Tatrin, Cilia, Ossian et Stirius l’accompagnent dans ce périple dangereux qui va bouleverser leur destin et créer la légende de Marlysa, la femme au masque.
Que lire après Marlysa, tome 2 : Les Ombres de DompourVoir plus
Marlysa, tome 0 : La jeunesse par Danard

Marlysa

Jean-Pierre Danard

3.76★ (2386)

19 tomes

Kookaburra K, tome 1 : Big Bang Baby par Crisse

Kookaburra K

Crisse

2.06★ (68)

3 tomes

Kookaburra universe, tome 1 : Le Secret du sniper par Mitric

Kookaburra universe

Nicolas Mitric

3.97★ (787)

15 tomes

Atalante, tome 1 : Le pacte par Crisse

Atalante

Crisse

2.79★ (1697)

13 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Ce tome est dans la lignée du précédent, il a les mêmes défauts et les mêmes qualités. L'intrigue est moins survolée, on entre réellement dans le vif du sujet. J'ai apprécié que les auteurs dévoilent déjà certains éléments de réponses et ne nous laissent pas dans le noir jusqu'à la fin de la série. Et les relations entre les personnages évoluent, c'est bien.

Pour le dessin, c'est la même chose que dans le tome 1. ça manquait parfois un peu de précision pour mon goût, notamment certains visages auraient pu être plus travaillés.

Une bonne lecture dans l'ensemble.
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Commenter  J’apprécie          80
Marlysa et ses amis sont à Dompour pour retrouver ses parents. Mais une ombre ne les lâche pas. L'intrigue de Jean-Charles Gaudin est intéressante, les dessins de Jean-Pierre Danard sont plus inégaux et tout comme les couleurs.
Commenter  J’apprécie          30
Un tome qui "conclut" d'une certaine façon une "introduction" ... Tout comme dans le tome 1 : de l'aventure, de l'action , de chouette couleurs , de beaux dessins (édit : j'ai lu les critiques d'autres lecteurs qui pointent des défauts au niveau du dessin, pour ma part je n'y connais rien et je ne suis donc pas la meilleure critique dans ce domaine mais j'aime bien les dessins justement, uh uh )...

Cette "replongée" dans l'univers de Marlysa est bien plaisante , j'entame le tome 3 avec enthousiasme !
Commenter  J’apprécie          00
Marlysa arrive à Dompour et recherche ses parents adoptifs !
Là, elle doit faire face à un ennemi puissant mais aussi à un grand chagrin.... Heureusement ses amis sont toujours à ses côtés tout au long de ses épreuves !
Commenter  J’apprécie          20
Après le 1er tome jeunesse et présentation des personnages, nous retrouvons les 4 amis à la recherche des parents adoptifs de Marlysa. Arrivés à Dompour, les pièges se succèdent et les morts violentes aussi. La fin est intrigante, vivement la découverte de l'Autre côté.
Merci
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Bon c'est vrai que je ne sais pas bien lire mais Stenrick me raconte toutes les histoires et je peux vous dire qu'il y en a vraiment des gratinées... Mais celle que je préfère c'est celle qui parles des peuples de "l'autre côté". Ils disent qu'une femme masquée va traverser l'océan des brumes pour affronter leur grand chef.
Commenter  J’apprécie          40
Le spectacle était pathétique. Les livres n'intéressaient plus personne depuis longtemps. Pourtant, tous s'évertuaient à sauver la bibliothèque comme si elle représentait encore la mémoire vivante de Dompour.
Commenter  J’apprécie          20
"Votre peuple vous réclame, votre Majesté."
"Il attend le retour de sa reine !"
Commenter  J’apprécie          50

Lire un extrait
Videos de Jean-Charles Gaudin (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Charles Gaudin
Terence Nichols est chasseur de primes. le colt rouge qu'il porte depuis la guerre de sécession lui a valu son surnom. Un personnage torturé par son passé, et une série entre western et thriller. 1866, sur le chantier du Transcontinental, plus grand tracé ferroviaire des États-Unis, est à nouveau découvert le corps d'une prostituée. Décision est prise de faire appel à Terence Nichols, surnommé Red Gun, pour la couleur de son colt, persuadé que ces meurtres sont liés à la guerre de Sécession. Il va mener l'enquête et se confronter aux fantômes de son passé.
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.soleilprod.com/ https://www.facebook.com/soleil.editions https://www.instagram.com/soleil.bd/ https://twitter.com/editions_Soleil
Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2302089499/ref=nosim?tag=soleilprodcom-21 -leslibraires.fr : https://www.leslibraires.fr/livre/23353963-1-red-gun-t01-la-voie-du-sang-giulia-francesca-massaglia-soleil -placedeslibraires.fr : https://www.placedeslibraires.fr/livre/9782302089495-red-gun-tome-1-la-voie-du-sang-jean-charles-gaudin-giulia-francesca-massaglia/ -Fnac : https://www.fnac.com/a19344114/Red-Gun-La-Voie-du-sang-Red-Gun-T01-Jean-Charles-Gaudin#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/p-red-gun-t01-la-voie-du-sang-9782302089495.html -BDfugue : https://www.bdfugue.com/red-gun-tome-1-la-voie-du-sang -Momie.fr : https://www.momie.fr/product/show/9782302089495/red-gun-t01-la-voie-du-sang
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (205) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5224 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}