AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Kookaburra K tome 1 sur 3
EAN : 9782849463789
43 pages
Soleil (15/03/2006)
2.06/5   9 notes
Résumé :
Un vaisseau. Sept enfants. Deux choix. La fin de tout ou la résurrection.
Que lire après Kookaburra K, tome 1 : Big Bang BabyVoir plus
Kookaburra universe, tome 1 : Le Secret du sniper par Louis

Kookaburra universe

Louis

3.54★ (791)

15 tomes

Kookaburra, tome 1 : Planète Dakoï par Mitric

Kookaburra

Nicolas Mitric

3.31★ (814)

8 tomes

Carmen McCallum, tome 1 : Jukurpa par Duval

Carmen McCallum

Fred Duval

3.67★ (1264)

19 tomes

Travis, tome 1 : Huracan par Duval

Travis

Fred Duval

4.00★ (1090)

18 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
30 pages d'un cataclysme qui anéanti l'univers, grosse marmelade rouge, élements de flashbacks incompréhensibles, et l'histoire commence enfin. le graphisme est confus, on ne sait qui est qui, tous les personnages se ressemblent, où on ne les distingue même pas dans la vignette, des tonnes d'effets de cadrage, de mouvement et de détails technologique, tout ça mélangé sans la moindre harmonie, le dessin est absolument illisible, et même assez laid parfois. Concernant l'histoire, je n'ai rien compris du tout ou presque : Un vaisseau a réussi à s'extirper de la catastrophe, (30 pages pour vous raconter ce que j'ai écrit 10 en mots !) mais ce super vaisseau a été piraté. Il y a des pirates donc, des enfants avec des super-pouvoirs, des zombies, de l'hémoglobine et encore tout un fatras de trucs improbables et toute une accumulation d'astuces de science-fiction, cela donne un gloubiboulga dégoulinant, et m'a donné l'impression d'avoir perdu mon temps.
Commenter  J’apprécie          170
"K (Kookaburra)" est la deuxième série dérivée de l'univers de Kookaburra, mais vraiment pas la meilleure pour l'instant. Déjà on a du mal à la situer chronologiquement par rapport aux autres et en plus, ce tome d'introduction se contente seulement de mettre en place les personnages sans nous fournir trop d'histoire.

Cela débute par un Big Bang qui met quasi tout l'album à détruire l'univers (eh oui plutôt fainéants les Big Bang de nos jours). Mais bon, si tout l'univers était détruit il n'y aurait plus rien à raconter et on aurait un one-shot.

Malheureusement, ce n'est pas le cas, car les deux scénaristes (fallait-il deux cerveaux pour pondre ce scénario ?), après une séance de tempête de cerveau (brainstorming) prolifique, ont eu la bonne idée de mettre leurs personnages dans un vaisseau à propulsion fracto-quantique. Et ce fameux croiseur «K», qui est le seul à être équipé de cette propulsion magique, va donc surfer sur cette gigantesque vague déferlante du Big Bang et finir par trouver un petit coin dans l'univers à l'abri du vent (qu'elle loque ce Big Bang !).

Quand on voit le graphisme splendide du sixième tome de "Kookaburra Universe", ou le dessin explosif du cinquième tome de "Kookaburra", on se dit que ce Big Bang va au moins en jeter graphiquement et compenser ce scénario bidon. Mais là, vraiment pas de bol, car apparemment la batterie de dessinateurs Soleil devait être en vacances au Mexique et ils ont donc envoyé un autochtone local au dessin comics en remplacement : Hasta la vista l'uniformité de l'univers Kookaburra !

On se retrouve donc avec un Big Bang version comics, qui fait plus penser à une casserole de guimauves en ébullition qu'à une explosion titanesque. Je trouve que ce côté cartoon/comics ne colle pas du tout à l'univers de Kookaburra et ceux qui veulent découvrir le dessin d'Humberto Ramos feraient donc mieux de lire la série "Révélations", afin de pouvoir juger du talent et du style de ce mexicain dans un contexte adéquat.

Bref, vous aurez compris que j'ai été vraiment séduit par cette parodie cartoonesque de l'univers de Kookaburra ! :)
Commenter  J’apprécie          20
J'adore véritablement l'univers des Kookaburra. La preuve en est que je possède chaque volume de la série mère et de la série dérivée. Or celle-ci est la série de trop, celle qui tue. Je redoutais de la lire tant les critiques extérieures étaient mauvaises. Je m'aperçois qu'elles étaient justifiées.

Pourtant, il y avait une débauche d'éléments visuels assez impressionnante. Cette surenchère qui apparaît d'emblée va tuer le feu d'artifice. le fond ne suit pas et on décroche assez rapidement.

Un bon scénario, c'est une mise en tension et le fait de pouvoir apprécier des personnages et suivre leurs aventures.

Bref, c'est une histoire qui tombe un peu à plat. En résumé, malgré un très bon dessin, cela reste d'un niveau inférieur aux deux autres séries.
Commenter  J’apprécie          70
Kookaburra est une série que j'avais commencé à lire il y a quelques années. Mais j'avais cessé la lecture car je n'avais accroché ni à l'histoire et aux personnages ni au dessin.

Avec cette série qui semble être une suite, on retrouve les personnages du premier cycle. Ce premier épisode est un épisode de présentation : on met en place la situation et les personnages. le problème c'est que ça fait une pléthore de personnages dont on est censé se souvenir ce qui n'est pas le cas.

Puis le destin de ces enfants mutants aux dessins que je n'apprécie pas pas trop (trop tourné vers le manga, trop sombre) m'intéresse moyennement. C'est dommage parce que je trouvais l'idée de départ plutôt pas mal : la destruction de la planète mère, les conséquences que cela va va engendrer pour la continuité de l'humanité.
Lien : http://lecturesdechiwi.wordp..
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Nous devons mettre le plus de distance possible entre nous et cette horreur !
Commenter  J’apprécie          50

Videos de Crisse (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Crisse
Anya 1
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (29) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5225 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..