Marlysa tome 4 sur 19

Jean-Pierre Danard (Illustrateur)
Soleil (03/07/2002)
3.83/5   61 notes
Un bébé abandonné par une étrange créature. Sur son visage : un terrible secret que recouvre un masque. Sous le masque : celle qui deviendra la belle et fougueuse MARLYSA. En quête de ses origines Marlysa traverse l'océan des brumes pour affronter L'autre côté à la sinistre réputation. Tatrin, Cilia, Ossian et Stirius l'accompagnent dans ce périple dangereux qui va bouleverser leur destin et créer la légende de MARLYSA, la femme au masque.
Que lire après Marlysa, tome 4 : BragalVoir plus

Kookaburra K, tome 1 : Big Bang Baby par Crisse

Kookaburra K

2.06★ (69)

3 tomes

Suite aux derniers évènements, Marlysa et ses compagnons doivent affronter leurs ennemis et récupérer un des leurs.

S'agissant d'un tome 4, je n'en dirai pas trop, je ne voudrais pas vous spoiler. Cet opus est dans la lignée des précédents: beaucoup d'action et d'aventures, des méchants très méchants, de nouveaux peuples, de nouveaux alliés, de la baston et quelques réponses, dont certaines amènent à d'autres questions. L'intrigue m'a semblé un peu plus décousue et les choses vont relativement vite, mais ça fonctionne pas trop mal.

Rien de changé au niveau du dessin: décors sympathiques, de l'imagination dans le visuel des différents peuples et personnages rencontrés. Mais les traits des visages manquent de précisions et les femmes sont de moins en moins vêtues.

Pour être tout à fait honnête, si c'était à refaire, je ne me lancerais sans doute pas dans cette série. Comme il semble que le tome 5 donne une conclusion à ce cycle des aventures de Marlysa, je lirai encore au moins celui-là, mais je n'irai pas plus loin. Dommage.
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Avant-dernier tome du premier cycle. Bragal se dévoile un peu et tous les protagonistes se rassemblent pour l'affrontement final. Une intrigue assez confuse pour un album un peu décevant.
Personne ne peut plus rester neutre... Il faut choisir son camp, quitte à en changer, et tout le monde rentre en \"guerre\" !
On apprend un peu plus sur les origines de Marlysa et on se demande ce que la suitepeutbien nous réserver....
A chaque case une action de plus, aucun temps mort , purée de pétard , quelle aventure !

Le prochain tome que j'ouvrirai est le dernier que je possède, à l'époque où je me l'étais procuré c'était le "dernier" disponible ... Je vois aujourd'hui qu'il y a 17 tomes, arghhh ... Bon ... quoi qu'il arrive : en route pour mon "ultime" tome :-)
La force du scénario ne s'affaiblit pas, les tenues de Marlysa sont magnifiques et me laissent envieuse. Une reproche et non des moindre, les illustrations. Utiliser des logiciels de graphisme peut se révéler dangereux...

"Tu n'es pas obligé de rester..."
"Ce serait dommage de te quitter maintenant..."
"Dans ce cas...attendons le maître...et finissons-en !"

Lire un extrait
Videos de Jean-Charles Gaudin (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Charles Gaudin
Terence Nichols est chasseur de primes. le colt rouge qu'il porte depuis la guerre de sécession lui a valu son surnom. Un personnage torturé par son passé, et une série entre western et thriller. 1866, sur le chantier du Transcontinental, plus grand tracé ferroviaire des États-Unis, est à nouveau découvert le corps d'une prostituée. Décision est prise de faire appel à Terence Nichols, surnommé Red Gun, pour la couleur de son colt, persuadé que ces meurtres sont liés à la guerre de Sécession. Il va mener l'enquête et se confronter aux fantômes de son passé.
Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2302089499/ref=nosim?tag=soleilprodcom-21 -leslibraires.fr : https://www.leslibraires.fr/livre/23353963-1-red-gun-t01-la-voie-du-sang-giulia-francesca-massaglia-soleil -placedeslibraires.fr : https://www.placedeslibraires.fr/livre/9782302089495-red-gun-tome-1-la-voie-du-sang-jean-charles-gaudin-giulia-francesca-massaglia/ -Fnac : https://www.fnac.com/a19344114/Red-Gun-La-Voie-du-sang-Red-Gun-T01-Jean-Charles-Gaudin#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/p-red-gun-t01-la-voie-du-sang-9782302089495.html -BDfugue : https://www.bdfugue.com/red-gun-tome-1-la-voie-du-sang -Momie.fr : https://www.momie.fr/product/show/9782302089495/red-gun-t01-la-voie-du-sang