Milan (10/06/2010)
4.24/5   23 notes
Attention, ouvrage exceptionnel ! Voici le premier imagier à toucher des tout-petits avec plus de trente matières à découvrir du bout des doigts. Animaux, fruits et légumes, objets du quotidien, moyens de transport une quantité de matières jamais égalée pour offrir aux tout-petits un imagier totalement novateur.
Que lire après Mon grand imagier à toucherVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Toujours dans ma recherche de livres tactiles, j'ai craqué visuellement sur cet ouvrage. L'idée d'allier tactile et imagier m'a séduite immédiatement. Différentes catégories sont représentées à l'intérieur: les animaux (plumes, poils courts, fourrure, peau lisse, peau rugueuse, carapaces), fruits et légumes, aliments, objets, jouets, bain, habits, transports. de quoi discuter de longues heures avec les enfants.

Les images sont toutes mignonnes et les thèmes sont représentés à chaque fois par plusieurs éléments. Les possibilités d'ouverture sont énormes et permettent d'emmener l'enfant dans bien des domaines. Les parties tactiles sont finalement assez peu nombreuses (1-2 par thèmes uniquement), mais elle sont extrêmement reconnaissables et donnent de très bonnes informations sensorielles à l'enfant. Hommage à la tartine qui colle comme une vraie et que les enfants ne se lasse pas de toucher.

Cet imagier tire son épingle du jeu parmi tous ses congénères de part sa beauté et la qualité impressionnante des quelques surfaces tactiles. Par contre, je ne sais pas comment les pages vont survivre au temps car elles semblent quand même moins épaisses que celles d'autres imagiers. A voir avec l'utilisation...

En bref, une belle surprise que cet imagier qui ravira petits et grands!
Intéressant.

J'apprécie particulièrement les livres à toucher, car ils éveillent les plus petits et celui-ci est très intéressant car il ne se contente pas des mêmes textures, mais regroupe tout un tas de matière, dont certaines sont désagréables sous la peau.

C'est coloré, ludique et simple, en bref c'est un bon livre !

Belle lecture à tous.
Très bel imagier, assez complet, comportant des rubriques "animaux", "fruits et légumes", "objets du quotidien", "vêtements" et "moyens de transport".

Les illustrations sont à la fois simples et belles.
Il s'agit aussi d'un livre à toucher. Il y a un ou deux éléments à toucher par double-page. Même si cela fait peu, les éléments sont très adaptés, très réalistes. Mention spéciale aux mains sur la couverture (les enfants s'amusent à poser leurs mains dedans) et à la pâte à tartiner, aussi collante que dans notre quotidien!
Un bel ouvrage des editions milan pour l'apprentissage des premiers mots. Plus de 300 mots à découvrir dans des thèmes variés comme la chambre, les vêtements, les aliments, la cuisine, les transports, les animaux en tout genre à poils, à plumes à fourrure...

Plus de 150 matières différentes à toucher pour aider dans l'apprentissage. Ici elle est en mode répétition et adore nous montrer qu'elle sait ou nous demander les mots pour les répéter.
Une édition colorée et solide qui résiste aux voyages et aux petites mains
Le livre indispensable pour permettre à bébé de bien découvrir les différents univers qui l'entourent. Aussi bien par le toucher que par les beaux dessins colorés, bébé se familiarise petit à petit avec les éléments de sa vie quotidienne : des vêtements aux animaux en passant par les transports et les fruits et légumes.

Les animaux à plumes : l'aigle, le pigeon, le poussin, le flamant, le manchot, le canard, le paon, le hibou, le cygne, le perroquet...
Quand on est tout petit, c'est par le toucher qu'on découvre le monde !