Milan (13/02/2013)
3.5/5   8 notes
Cet album aux formes évidés fait partie des imagiers de Xavier Deneux. Cet auteur explore différents thèmes de l'univers des tout-petits en créant différents albums sensoriels.

Là, il s'agit d'albums se rapportant aux différents moyens de transport.

***

pas de descriptif.
Que lire après Les transportsVoir plus
Un beau petit imagier carré cartonné sur le thème des transports. Selon le principe de la collection "les imagiers gigognes", les différents moyens de locomotion sont d'un côté en relief sur la page d'en face en creux. Ainsi pour l'autobus, à gauche un petit bus rouge dans lequel on devine des voyageurs et à droite tous les voyageurs sagement assis à leur place. le train est constitué d'un long serpentin de wagons et à droite se trouvent les rails...
Un sujet guère nouveau mais joliment traité : graphismes simples et couleurs gaies. Un beau album pour les tout-petits, à regarder et à toucher.
Xavier Deneux est un poète du graphisme : à travers ses petites scénettes de la vie quotidienne, il arrive à instiller humour et tendresse, pour faire rêver petits et grands.

Un enchantement pour les yeux en plus d'être un support ludique pour les enfants qui peuvent toucher les pleins et les creux de ces petits imagiers joliment colorés.
Voici un album pour les tout-petits assez originale.
pas trop par son contenu car le thème sur les transports est assez classique mais plutôt sur ja forme du livre. Une double page représentant un même véhicule avec un aspect 2D/3D qui devrait plaire à coup sûr aux plus jeunes. Simple mais efficace.

Videos de Xavier Deneux (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Xavier Deneux
A l'occasion du salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil, rencontre avec Xavier Deneux autour de son ouvrage "Derrière, il y a..." aux éditions Milan jeunesse.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2358178/xavier-deneux-derriere-il-y-a
Notes de musique : Youtube Audio Library