Amazon (24/10/2023)
4.24/5   51 notes
Lancers de haches, rugby dans la neige… Des turbulences sont à prévoir dans les Highlands, et pas seulement dans l’avion !

Dans la vie, Aileen aime trois choses : l’Écosse, le rugby et sa famille déjantée. Ce qu’elle déteste en revanche, c’est se faire plaquer tous les ans à quelques jours de Noël. Lorsqu’elle embarque pour les Highlands afin de rejoindre son père et ses frères pour les fêtes, elle n’aspire qu’à une chose : pleurer jusqu’à l’atterriss... >Voir plus
Que lire après Noël, Highlands et turbulencesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique

Aileen plaquée dans l'aéroport avant de prendre l'avion pour l'Ecosse, se prépare à rejoindre sa famille pour Noël. Pendant le vol, elle fait la connaissance de Liam, prêt à tout pour avoir des explications avec son ex, qui est repartie vivre dans son village natale. de fils en aiguilles, et après quelques turbulences, Aileen embarque Liam dans sa famille, qui ne rêve que d'une chose tester les mecs qu'elle ramène à la maison.
Liam se retrouve embarquer dans les traditions de noël écossaises.
Leur complicité est de suite évidente et Liam se découvre un bien-être dans cette famille quelques peu brutale.

L'enfance de Liam a été bercée par l'absence de ses parents, il s'est construit tout seul et il en est plus que touchant. Se voir débarquer dans une famille respectueuse des traditions et de l'amour familial, le touche et il se voit rapidement accepter.

Aileen marquée par la mort de sa mère, n'arrive pas à dire ses sentiments, elle va découvrir en Liam l'homme tendre et découvrir l'amour véritable, malgré la peur de le perdre.

L'auteur nous amène dans les Highlands, avec les traditions d'une famille plus que fofolle, entre chamailleries et confessions, on aimerait passer Noël avec eux.
La neige, les paysages et la magie opèrent parfaitement sur cette romance.
Les personnages secondaires sont loufoques, et on s'attache vite à ce petit village de Montrose.

Rose Mia a une plume addictive, une narration à la première personne et à deux voies.
Elle nous invite à découvrir le métier de Liam, astrophysicien et la voie lactée, on imagine bien l'ambiance et les senteurs de Noël.

C'est avec regret que je les quitte.
Une fois n'est pas coutume, Rose nous livre un roman plus qu'incroyablement génial. Déjà conquise par Un léger malentendu et par High Lover, j'étais certaine de devenir fan de cette belle romance de Noël.

Je n'ai clairement pas été déçue.
La rencontre entre Aileen et Luke est explosive. Des turbulences en avion, nous passons rapidement au petit village dans les highlands. Ce qui devait être pour Luke un voyage de clôture d'une relation passée douloureuse deviendra finalement un véritable périple de découverte de l'Ecosse et de ses traditions.

J'ai tout aimé dans ce roman: la plume bien évidemment, toujours aussi agréable, fluide légère et tellement drôle ! Oui j'ai ri énormément pendant ma lecture et Lily qui rit, c'est dans la poche !

Je ne me suis pas ennuyée une seconde, Rose m'a tenu en haleine avec le suspense romantique, j'ai eu peur pour eux, j'ai été entrainée dans le tourbillon de leurs sentiments, de leurs craintes mais j'ai aussi été tellement captivée par les personnages secondaires qui ne sont pas en reste.

Cette romance est douce, légère mais aborde tout de même des sujets sérieux de la vie quotidienne, c'est ce qui lui donne ce côté touchant et si terre à terre. Rien de cliché dans cette si belle histoire, que de l'inattendu.

Je ne sais pas vous, mais moi je me suis déjà mise au lancer de hache et j'espère bien pouvoir un jour aller m'entraîner dans les Highlands !

Il me tarde d'être à Noël pour pouvoir vivre tous ces beaux moments si joliment décrits par Rose Mia.
En gros, c'est un 100%, un coup de coeur comme on en a rarement (bon ces temps ci avec tous les auteurs si doués, je commence à en avoir beaucoup !)

Promis, c'est pas mon coeur de guimauve qui parle (enfin un peu quand même), ce roman vaut vraiment la peine !!

Une romance de Noël d'addictive et douce.
Dès les premières pages, j'ai été plongé dans l'univers de cette histoire, j'ai craqué pour la couverture et le résumé. Ce livre est touchant une histoire de Noël qui sort du lot sans cliché.
J'ai adoré l'univers de l'Écosse et ce livre m'a donné envie d'aller dans les Highlands.
Ce livre est sans prise de tête et se lit rapidement.
Cette romance est pleine d'humour, de rebondissement et de surprise.
On va suivre l'histoire d'Aileen et Liam. Tout au long du roman on alterne entre le point de vue de Liam et d'Aileen.
Liam est un personnage que j'ai adoré découvrir au fil du roman.
Aileen a du caractère, elle est bienveillante et à quelque faiblesse J'ai adoré suivre l'évolution entre Aileen et Liam.
Ils sont tous les deux très attachants et touchants.
On découvre la famille d'Aileen, j'ai bien aimé l'esprit de famille de ce livre. J'ai bien aimé les frères d'Aileen.
Rose Mia a une très belle plume qui s'embellit à chaque nouveau livre. J'ai hâte de voir les nouveaux livres qu'elle va écrire. Rose Mia est une auteure talentueuse que je prends plaisir à découvrir à chaque fois.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre. J'ai ri et souris pendant ma lecture.
J'ai passé un bon moment de détente en découvrant « Noël Highlands & Turbulences. »
Je recommande de découvrir cette romance de Noël, il est génial.
J'ai été séduite par ce roman, je remercie Rose Mia de m'avoir proposé de lire son livre.
Une très bonne romance de Noël.
Partenariat non rémunéré.

Un roman qui vous emporte dans une aventure pleine de rebondissements au coeur des Highlands. L'auteur, avec une plume captivante, nous plonge dans l'univers truculent d'Aileen, une jeune femme passionnée par trois choses : l'Écosse, le rugby et sa famille aussi excentrique qu'attachante.
L'histoire prend son envol lorsque Aileen, fatiguée de se faire plaquer chaque année à l'approche de Noël, décide de rejoindre son père et ses frères pour les fêtes dans les Highlands. C'est là qu'elle rencontre Liam, son voisin de siège au coeur brisé, en route pour retrouver son ex mystérieusement disparue.
Dès le départ, on est plongé dans une ambiance déjantée, entre lancers de haches, rugby dans la neige et disputes incessantes entre Aileen et Liam. Les deux protagonistes semblent n'avoir rien en commun, si ce n'est leur malchance en amour. Cependant, l'orage qui éclate pendant leur vol crée une atmosphère particulière, propice aux rapprochements inattendus.
Ce roman mêle habilement humour, émotions et situations cocasses. Les personnages sont attachants et évoluent au fil de l'histoire, dévoilant leurs failles et leurs forces. L'intrigue, ponctuée de rebondissements, captive le lecteur jusqu'à la dernière page.
L'auteur réussit à dépeindre avec finesse les paysages enneigés des Highlands, ajoutant une dimension visuelle à l'histoire. Les dialogues vifs et pleins d'esprit contribuent à donner du dynamisme à cette comédie romantique.
#avislecture #lectureaddict
#lecture #lectureterminée #avislecture #instalecture #chroniquelitteraire #livreaddict #instalivres #passionlecture #passionlivre #livrestagram #instabook #lectrice #livresque #bookstagramfrance #romans #livreromance #romancedenoel #noelhighlandsetturbulences
J'ai vraiment tout aimé dans ce livre, les personnages, l'écosses, l'ambiance de Noël…

Aileen est réellement très touchante, elle a du mal à faire le deuil de sa mère décédée dans un accident de voiture quelques années auparavant. Sans le vouloir, elle fuit l'amour, c'est pour ça que tous ses petits amis la quittent. Ça et le fait que ses frères sont légèrement impressionnants… Aileen à un coeur en or, elle fait toujours tout pour le bien de ceux qu'elle aime quitte à mentir pour les protéger. Aileen est une héroïne très attachante, solaire et bourrée de sarcasme. J'ai également (surtout même) aimé sa famille, elle est très entourée par son père, ses deux frères et sa belle-soeur. C'est une famille tellement belle, tellement touchante. Ils sont tous bourrus, des purs Écossais, légèrement brutaux, mais qui ont tous un coeur en or. Cette famille est le gros plus de l'histoire, ils m'ont donné envie d'être, moi aussi, une MacLeod.

J'ai aussi beaucoup aimé Liam, ce personnage brisé par son ex qui ne comprend toujours pas cette rupture. Il est astrophysicien, un détail non négligeable, parce que j'ai adoré tous ces passages ou l'auteure nous parle d'étoiles, de constellations, des légendes qui s'y rapportent. J'ai aimé son côté geek, avec ces lunettes et son style de dandy anglais. Lui aussi à un coeur énorme, il est gentil et loyal tout comme l'héroïne. Il m'a également touché par son histoire, un enfant non désiré et délaissé par ses parents, qui passait plus de temps avec la gouvernante, même pour Noël.

Même si la romance débute sur un mensonge, c'est un mensonge qui est bienveillant, ça ne m'a pas du tout dérangé. J'ai adoré le rapprochement entre les deux héros au sein de cette famille déjantée. C'est aussi l'acceptation de Liam au sein de cette famille qui fait le rapprochement des héros. C'est une histoire tellement mignonne qui fait croire en l'amour et donne de l'espoir. Ces deux héros malmenés par l'amour qui ont peur de l'abandon, vont petit à petit s'ouvrir à l'amour et se faire confiance.

J'ai adoré l'ambiance de l'Écosse, cette famille bourrée de clichés sur les Écossais m'a fait beaucoup rire. Je me suis vraiment prise dans l'ambiance et les traditions présentes dans ce livre. J'ai aimé les ateliers cuisine, les parties de jeux de société et toutes les autres activités famille. L'ambiance est extrêmement chaleureuse, elle fait du bien au coeur et au moral.

Une lecture fluide, addictive, j'ai dévoré cette histoire sans m'en rendre compte, j'ai été happée dès les premières pages.

C'est mon deuxième coup de coeur romance de Noël cette année, j'ai vraiment tout aimé dans cette histoire. L'écosse enneigée, la famille MacLeod, l'ambiance chaleureuse et pleine d'amour. de l'humour, des émotions et en bonus, j'ai appris plein de choses sur les étoiles et les constellations. Une romance chaleureuse avec de belles valeurs, des personnages tous plus attachants les uns que les autres. C'est une romance de Noël que je recommande chaudement pour être à 100 % dans l'ambiance de Noël.

Lien : https://rowenabookine.com/20..

« Vous êtes surtout de satanés acteurs. Vous riez quand vous avez envie de pleurer, vous râlez au lieu de demander un câlin, et quand on fait appel à votre sensibilité, vous vous défilez. Il n’y a pas de quoi être fiers ! »
Ma mère me manque tellement. J'ai l'impression que depuis son décès, je tombe dans le vide. J'essaie de m'accrocher à n'importe quelle liane, à n'importe quelle note d'espoir. Et chaque fois que je pense y être parvenue, elle m'échappe et la chute reprend. Je me heurte aux parois hostiles de ma vie, rebondis contre chaque renoncement et tombe encore plus vite à chaque abandon.
Elle renverse tout ce que je pensais savoir sur moi et sur ce que veut dire « aimer ». Chaque reflet dans son regard est une constellation.
« Je réalise que lorsque l’on plonge son regard dans celui de la personne que l’on aime, on y découvre aussi l’immensité du ciel. »
C’est plus simple de prétendre que tout va bien. Jouer à saute-mouton avec ce qui nous fait mal au cœur, éviter les sujets douloureux, esquiver les moments trop intenses… On pratique tous les deux ce sport.