Auto édition (17/04/2023)
4.25/5   4 notes
Découvrez le dernier volet de cette trilogie de Romance Fantasy, où nos héros nous emmènent plus loin sur les terres Varkies.

Akira et Naro font face à une nouvelle menace. Ils doivent rentrer au plus vite pour prévenir leurs clans et les préparer à l'invasion. Autant dire que la tâche qui les attends s'annonce compliquée.

Arriveront-ils à tous rentrer indemnes ? Pour leur défense, de nouvelles alliances pourraient-elles être possibles... >Voir plus
Je voudrais remercier l'auteur qui m'a fait découvrir sa trilogie. Je ne sais pas comment commencer ma chronique alors je vais faire au mieux. Déjà la couverture est splendide et reflète pas mal l'univers, même s'il manque beaucoup, beaucoup de rouge ! (Pour le sang bien entendu ^^) J'avais adoré les deux premiers tomes de part l'univers crée et la manière dont l'auteur a amené les événements. Dans le premier, la présence des deux "héros", la façon dont ils se découvrent, les peuples les us et coutumes, les passés communs et non, de quoi alimenter les esprits. Dans le second, une expédition qui va resserrer des liens, montrer des attachements et surtout appréhender une suite de combats : ceux de l'autre monde, de l'autre côté d'une montagne près à détruire tout sur son passage pour profiter des terres de nos personnages des deux premiers tomes. Cela fait déjà plus d'un mois que j'ai terminé la lecture et je ne savais pas comment faire. Je vais laisser parler mes doigts sur ce clavier et place à l''intrigue. Akira rêvait de retrouver une complicité, qui va mettre du temps à revenir. Les non-dits sont nombreux, la jalousie aussi. le problème de la communication est toujours présent, mais enfin ils s'ouvrent plus les uns aux autres et cela va leur apporter de nombreux soutiens car le danger guette : une guerre est en approche et pour cela il faut que tous les peuples se mettent ensemble, face front commun afin d'éradiquer un ennemi que seule une poignée ont pu voir de très près.

Le dernier voyage a été compliqué, nous les retrouvons en pleine tempête de neige, obligés de se séparer pour aller au plus vite et tenter de survivre dans des conditions exécrables. Ce danger des autres, ceux dont on ne connait pas vraiment le nom est présent et fait peur au groupe qui a pu repartir. Cette délégation reviendra les uns après es autres afin de prévenir tous les villages, tous les clans quel qu'ils soient afin de les mettre en gade, de les mettre en sécurité de prévoir des plans de défense. J'ai adoré toute cette partie, celle où chacun d'entre eux va voir au-delà de son nom de clan, mais pour un intérêt commun. Bien entendu, il y a toujours ceux qui veulent écraser la famille pour avoir plus de pouvoir et être le maître du monde (enfin quelque chose dans le genre). Bien entendu il y a toujours des trahisons de ceux dont on n'aurait pas imaginé au début et puis les pages défilant depuis le tome 1 et nous savons que certains devraient se faire tuer d'une manière ou d'une autre. Une guerre sans merci se préparer à l'horizon et chacun d'entre eux va mettre ses compétences pour protéger lui-même et les autres, même les autres clans. C'est un combat interne qui se fait sous nos yeux, avec des personnages qui ne pensent pas à eux, mais à leur peuple, leurs amis, leurs conjoints, les enfants. Parce qu'ils ont vu des choses affreuses de l'autre côté, qu'ils savent que ce que leur réserve ces autres sera la mort ou la soumission.

Une intrigue sur ces étrangers qui veulent leur terrain, leur provision, leur vie, parce qu'ils n'ont pas su garder leurs terres correctement. Un moment marquant qui rappelle très facilement la volonté de détruire, de ne pas s'occuper de la nature et de bouger d'emplacement pour recommencer et laisser derrière soi un terrain qui ne pourra jamais se reconstruire sans un peu d'aide. Un monde tel que le notre qui est en danger, je ressors la pancarte écolo de mon dos, mdr, mais l'auteur nous fait prendre conscience que si nous en faisons pas attention à ce qui nous entoure et jetons royalement les déchets organiques ou non dans la nature, nous risquons de le payer très cher et cela plus rapidement que prévu. Ce cher faux roi qui débarque avec ses "guerriers" ne fait peur à personne en tant que lecteur, mais il a une prestance qui met à mal ceux qui s'approche de trop près de lui, parce qu'il a... Ah il a quelque chose qu'il faut découvrir en lisant ce tome, désolée. J'ai donc adoré cette partie du livre, avec les recherches pour se défendre, les moyens de se donner la main quel qu'il soit, humain, animal ou autre afin de survivre. Je regrette par contre deux choses pour cette partie : la première est le fait de n'avoir que la vision de nos héros. Nous n'avons rien de ces mécréants, pas leur manière d'avancer, nous le découvrons en même temps qu'eux et j'aurais vraiment aimé avoir des chapitres sur leur tactique, la façon dont ils utilisent leurs "guerriers", ce genre de choses en somme.

L'intrigue et l'univers sont vraiment chouette, malheureusement pour ce dernier tome j'ai eu un souci avec quelques points qui m'ont gêné. Déjà il y a beaucoup, mais alors beaucoup de scène de sexe et si ne ou deux étaient vraiment pour mettre en avant un point précis, il y en a beaucoup d'autres qui, à mon sens étaient là pour... en fait je ne sais pas trop et j'en suis navrée. mais par exemple en pleine fuite pour fuir un danger, je ne me vois pas m'isoler pour m'amuser avec mon compagnon, partenaire ou autre. J'ai tiqué à plusieurs reprises sur ce sujet. Puis, il y a cette histoire de peintures dans la grotte qui revient de temps en temps dans l'esprit de Akira où j'aurai aimé plus de détails, car on sent qu'il y a plus que cela dans l'esprit de l'auteur. Ensuite au niveau de l'écriture, il reste pas mal de coquilles, je sais que l'auteur a refait un tour, mais pour celui que j'ai entre les mains, certains verbes ne sont pas à leur place (comme le verbe serrer et servir, ce n'est pas tout à fait la même chose). Enfin j'ai eu l'impression qu'il y avait eu deux auteurs qui ont écrit ce troisième tome. Je m'explique dans le sens où par moment les phrases sont fluides, construites avec du vocabulaire un peu soutenue par ailleurs et c'était vraiment très bien sur ce point et d'un coup, une écriture qui serait plus "enfantine". Cela m'a perturbé tout au long du livre. Je pense que ce troisième tome aurait pu être coupé en deux pour avoir plus de descriptions et de détails afin d'apporter un peu plus aux événements, parce que le combat vu uniquement des yeux de Naro et Akira, nous manquons de détails sur certains qui ont leur importance sur le final.

Les émotions sont toujours là, mises en avant, tout comme les liens de la famille du sang, mais aussi ceux des amis qui forment un tout. L'aventure va avoir de sacrées secousses et même si je regrette d'avoir une guerre trop rapide où l'attente est super longue avant que les autres débarquent et qu'ils s'affrontent en très peu de chapitres, le fil conducteur est bien présent et l'imagination est là ! Impossible de le nier, l'auteur a ce qu'il faut dans la tête pour écrire un monde où la nature a une place importante, où les animaux sous n'importe quelle forme ont leur place tout comme les humains. Anuba, Manzo, Thory, Laetie, Nino, Ximus, Youma, et bien d'autres sont autour de ce "couple" mythique et chaque choix fait va apporter soit un soulagement, soit une larme. Je pense réellement qu'un quatrième tome pour mettre plus en avant certains personnages, leur lien, comme cette grand-mère adorable quand elle veut, la façon dont tous se réunit, la mémoire d'une famille tout cela aurait pu être quasiment un tome à lui tout seul avec les questions sur le comment ils vivent tous depuis tout se temps. Tout est indiqué légèrement, c'est dommage, mais ce n'est que mon point de vue. J'en demande peut-être un peu trop pour le coup. Certains actes filent à une vitesse folle lors de certains coups portés. Et puis la vengeance non assouvie m'aie resté dans la gorge, mince alors, j'ai vraiment cru que Naro aurait réussi ce coup-là. L'épilogue laisse un petit gout sympa sur l'avenir, qui sait peut-être que tout se passera pour le mieux dorénavant ?

En conclusion, un troisième tome que je n'ai pas apprécié totalement par les manques que j'ai indiqué tout au long de ma chronique. L'aventure est là, les thèmes abordés sont intéressants et le travail sur le monde est intense. Il m'a manqué vraiment pas mal de points et d'autres trop mis en avant à plusieurs reprises contrairement à l'intrigue, le monde et le fil conducteur qui sont géniaux (oui je me répète). Je regrette vraiment de n'avoir pas su affectionner ce troisième tome, surtout que j'ai adoré les deux premiers ! N'hésitez pas à vous faire votre propre avis.

Lien : http://chroniqueslivresques...
Ce tome conclut la trilogie et l'histoire de Naro et Akira qui m'aura embarqué à chaque tome dans une quête de vérité et de justice.

Ici, on les retrouve sur le retour de leur expédition au-delà de la montagne, le danger est tout prêt, arriveront-ils à temps pour prévenir leur peuple ? Seront-ils assez fort pour gagner cette bataille ? Les Varkies, les Soukso et les Sans-Dons, arriveront-ils à être unies dans cette épreuve ?

Je ne veux pas en dire trop pour éviter de vous spoiler ce qui serait dommage, mais je t'invite à découvrir mes chroniques sur les tomes précédents en espérant que ça te donnera envie toi aussi de découvrir de plus près l'histoire de Naro et Akira.

On retrouve aussi Anuba, Thory, Nino, Ximus, Youma, Laetie et Manzo, mais on fera aussi la connaissance de nouveaux personnages comme Sana, Lira et encore d'autres… Tous ont leur importance, l'auteur a ce petit quelque chose qui fait qu'on s'attache et on est pressé de savoir s'ils vont avoir leur fin heureuse.

Une histoire pleine de rebondissements, d'actions qui nous tient en haleine tout du long, faut dire que je le suis depuis le tome un complètement happé par cette romance fantastique épique. Une pépite à ne surtout pas louper.
Je tiens tout d'abord à remercier encore une fois @dans_la_bulle_de_kohlena pour son envoi. Un petit colis très sympathique avec des petites surprises dedans. Mon fils te remercie encore.

Nous sommes sur la 3e partie et fin d'Origine Primaire. Les avis des 2 tomes précédents sont fais en post plus bas.

Pour ce dernier tome nous retrouvons Akira et Naro de retour de leur expédition. Ils ont appris beaucoup de choses et doivent préparer leur peuple pour une invasion.

Quoi dire de ce dernier tome. Il est excellent. J'ai adoré du début à la fin. Nous avons de tout pour un bon roman. Nous avons encore plus de détails sur les sentiments grandissant de nos héros. Tout est là. L'auteure nous fait vraiment voyager avec ce tome. Les lieux, les évènements, les révélations sont superbement bien écrits. La lecture est fluide, simple. Pour moi c'est une très bonne lecture et une très belle découverte. Bravo encore à toi Kohlena.

Le seul petit point négatif c'est que j'aurais aimé que la guerre soit plus présente. J'ai le sentiment que tout c'est passé très vite. On en parle tout au long de la lecture et en quelques pages c'est fini. Un peu déçu. Cependant le dernier chapitre est excellent. J'ai beaucoup apprécié cette fin de saga.
Nous voici sur la fin de la trilogie de Kohlena et je suis triste.
Oui triste de laisser partir Naro, Akira et tous les autres.
J'ai adoré les suivre à travers ces trois tomes.
Je les ai vu grandir, murir, devenir quelqu'un.
Je les ai aimé dès les premières pages.

Grâce à une plume fluide, belle, agréable et addictive, nous volons au fil des pages sans ennuie, avec une seule envie, c'est de découvrir et de connaitre l'avancement de l'histoire.
Une tonne de rebondissements, de l'action, des manigances, de la vengeance, des morts (oui on pleure), de l'amour, du sexe (un peu trop à mon goût).
Tout est y pour vous faire passer un excellent moment de lecture et de détente.
A découvrir
L'auteur nous donne le point de vue de nos 2 héros mais aussi de Thory, Anuba, Nino, Ximus… ce qui donne une vision plus large à ce roman.
C'est un dernier tome plein de rebondissements, d'attentes, de sentiments et même de moment pleins de chaleur! Les batailles sont la, et certaines pertes font mal au coeur…
Je laisse Akira et Naro avec une certaine nostalgie car j'ai vraiment aimé suivre leur évolution au fil des tomes!

Elle ne l'entend pas répondre. À la place, elle entend une femme crier le prénom de Naro. Elle lève la tête dans sa direction et reste spectatrice de sa course vers lui pour se jeter dans ses bras. Devant elle, c'est comme si tout se passait au ralenti. Elle est submergée par une vague de colère et de territorialité. Ses instincts prennent le dessus en une fraction de seconde. Elle saute avec agilité par-dessus le comptoir, et se rue à travers le Trou Noir. Elle attrape la jeune femme par le col et la jette à travers la salle, loin de Naro. Tout se produit si vite, que des petits cris effrayés résonnent autour de la table qui se fracasse sous le poids de la jeune fille. Akira bien droite, se dresse comme un rempart devant Naro. Personne ne s'y trompe, personne n'ose intervenir, une fureur animale émane d'Akira qui veut écharper sa victime. Cela n'intimide pas la jeune fille qui, se relève comme si de rien n'était et, revient en pestant sans aucune discrétion à l'encontre d'Akira.
« Assemblés, les deux croissants de lune forment un cercle parfait. Un tout. »

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus