AFNIL (19/05/2023)
Lorsqu’ils se sont séparés, Eden et Élisa avaient fait un pacte :

- Une lettre par an envoyée à une boîte postale sans aucun détail, ni adresse, ni lieu, ni nom, rien que des choses neutres ne donnant aucun indice sur leur vie privée.

- La possibilité de tout stopper sans explication en glissant dans l’enveloppe un bracelet de coton qu’ils portaient à l’époque.

Neuf ans ont passé et Élisa, devenue une figure incontournabl... >Voir plus
Élisa est devenue une journaliste sportive renommée. Entre la promo de son roman, ses interviews et le tumulte de sa vie, elle se perd, se noie inconsciemment. Un seul rendez-vous la tient encore dans la réalité : cette lettre annuelle envoyée par Eden suite à leur pacte 9 ans plus tôt. Cette année, la lettre est accompagnée d'un bracelet de coton. Leur signal pour arrêter la correspondance. Ce bracelet va être un choc pour Élisa, elle va alors chercher à le retrouver pour avoir une explication.

Élisa va donc se plonger dans un road trip entre Brest et la Nouvelle-Calédonie sur les traces de son passé. Comme un fantôme, Eden ne l'a jamais quitté, même 10 ans après. Comme une chasse au trésor, elle reprend les lettres échangées les années précédentes pour le retrouver coûte que coûte.

Elle va donc se lancer dans un véritable jeu de piste dans lequel on se prend au jeu. Une photo, une citation, un dessin, Eden a tout prévu pour guider Élisa dans sa quête de soi, dans sa quête du bonheur.
Pour sa quête, Élisa est allée au bout du monde, au bout d'elle-même, de ses convictions, de ses réflexions, de ses croyances, celle de revoir Eden. de vivre enfin cet amour qui leur a échappé il y a bien des années. Ce road trip, c'est aussi une manière de se retrouver, de voir ce qu'était devenu sa vie : un enchaînement d'évènements, un vide qui ne laisse place nullement au bonheur.

Tout au long de la lecture, on se pose une question : qu'est devenu Eden ? Et l'auteur arrive à conserver la réponse jusqu'à la dernière page. Suivre son instinct, suivre ce que son coeur lui dicte, sans peur, sans crainte, car le destin sait nous guider vers ce qui nous rend heureux. C'est à travers Élisa que l'auteur nous fait passer ce joli message.

Une lecture qui marque, par l'histoire, par la plume, par les émotions. Un coup de coeur pour cette histoire donc j'ai longtemps espéré une belle fin. Quelle est-elle ? Je vous lasse la découvrir. Mais au-delà de cette romance, on voit les bienfaits sur Élisa. Une quête de vie qui lui permet de se retrouver, se renouer avec qui elle est et à quoi elle aspire dans la vie.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Toujours au rendez-vous quand il s'agit de Noémie, je suis très heureuse d'avoir pu découvrir son nouveau roman ! Roman qui m'a fait pleurer, je ne vous le cache pas, parce qu'il nous fait passer par tout un tas d'émotions.

Aux côtés d'Élisa, on se lance dans ce qui ressemble à une chasse au trésor et on remonte de fil en aiguille les différents indices laissés par Eden. Et plus on en apprend, plus on se demande ce qui l'attend, quelle est la vérité au bout de cette quête ? On comprend en même temps qu'elle qu'en dépit du temps, ses sentiments sont toujours présents et tout aussi forts.

Elle m'a beaucoup touchée, et malgré ce qu'elle croit, elle a parcouru beaucoup de chemin. Ce roman, c'est aussi une histoire de réalisation de soi, d'apprendre à évoluer par soi-même et pour soi-même, de se laisser partir pour peut-être mieux se retrouver.

Et Eden… Comment peut-on s'attacher autant à un personnage que l'on ne découvre que par petites bribes de souvenirs ? ❤

De Paris à Brest, aux magnifiques décors de la Nouvelle-Calédonie, on dévore les pages à la recherche de réponses.

Sur fond d'univers militaire, d'amour de jeunesse, de promesses, Noémie nous embarque avec elle dans son histoire – et la narration à la troisième personne s'y adapte parfaitement.

Encore un petit bijou en auto-édition !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Eden était la cerise sur le gâteau. Eden était tout ce qu’il fallait à cette époque et tu étais exactement ce qu’il lui fallait. Vous étiez là l’un pour l’autre jusqu’au moment où il a fallu exister l’un sans l’autre.
En me cherchant, je t’ai perdue et toi, en ne te cherchant pas, tu t’es noyée.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus