EAN : 978B0CPW41X8J
(13/12/2023)
4.75/5   4 notes
Et...si le bonheur se trouvait derrière le sapin!

Échouer à son examen de conduite peut arriver à tout le monde. Mais, récidiver la veille de Noël pour secourir un animal en danger alors qu'on en a absolument besoin est beaucoup moins courant.
Je ne regrette pas d'avoir appuyé un peu fort sur la pédale de frein, même si l'examinateur sexy a plongé la tête la première dans le pare-brise en jurant comme un charretier.
Il a choisi de ne pas... >Voir plus
Olivia passe son permis de conduire la veille de Noël, et il lui faut à tout prix l'avoir, elle en a vraiment besoin.
Tout se passe bien et au moment du retour, l'examinateur décide de changer de route et c'est là que tout bascule. Car sur le parcours, Olivia freine brutalement pour sauver un petit chien errant, et l'examinateur qui est sexy, manque de passer à travers le pare-brise. Inutile de préciser que le précieux sésame n'est pas délivré. Mais au moins, le chien est sauvé, car Olivia le ramène dans son appartement.
En rentrant chez elle, elle croise sa nouvelle voisine qui est loin d'être charmante; du coup, Olivia descend chez Denise, la voisine du Rez-de-chaussée, octogénaire. Elle lui raconte tout ce qui s'est passé. Mais heureusement elle ne reverra plus cet examinateur sexy et c'est tant mieux.
Alors qu'elle n'est pas sa surprise quand sur le pas de sa porte, elle trouve ledit examinateur avec un bouquet de fleurs à la main, pour pardonner le comportement de son ex femme, la voisine désagréable qu'Olivia a vu avant. Et là, j'ai beaucoup aimé la rencontre à la porte de l'appartement, avec Roussette, la poule qui vole dans l'appartement d' Olivia.
Olivia, Thomas, Denise, Roussette et Christmas le petit chien sauvé, une bande charmante pour un moment de lecture très sympathique. Une bonne surprise que ce livre. Merci à l'auteure Florence Charbaut.
Le commentaire de Carole :
Nous sommes le 1ᵉʳ décembre, et la journée commence sur les chapeaux de roues. Olivia va tenter à nouveau d'avoir son permis de conduire. Une réaction inappropriée va l'amener encore une fois à l'échec. La cause est un petit chien qui se trouve dans la rue qu'elle va récupérer pour lui sauver la vie. Comme si la journée n'avait pas assez mal commencé, elle fera la connaissance de sa nouvelle voisine au tempérament exécrable. Désespérée, elle va voir Denise, sa voisine du rez-de-chaussée, à qui elle confiera sa journée. Celle-ci a 82 ans, bien que sa mobilité soit réduite, elle a toute sa tête et son opinion est directe. de retour à son appartement, une surprise majeure atteint Olivia quand on cogne à sa porte et qu'elle voit l'examinateur qui lui a refusé son permis de conduire avec en main des fleurs et une bouteille de vin. On s'engage dans une aventure avec des ex-conjoints, des malentendus et bien sûr de la jalousie. Un roman agréable à lire, des personnages colorés qui donnent du piquant à l'histoire ainsi que Roussette, un animal de compagnie plutôt original. Mis à part Christmas le petit bichon, le thème de Noël est peu présent. Les chapitres sont courts, l'écriture est fluide et agréable. Une lecture qui amène à la détente et vous fera sourire.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..