Tengu Hunter Brothers tome 1 sur 3
Michel Lafon (08/06/2023)
3.68/5   11 notes
Le jeune exorciste Mamoru Yamaemori vit avec ses deux frères dans une montagne infestée de tengus maléfiques, protégeant les humains qui habitent à côté. Jusqu'au jour où s'éveillent en lui les pouvoirs de ses ennemis. Tiraillé entre son humanité et cette nouvelle partie démoniaque, Mamoru doit tout faire pour ne pas céder à ses instincts monstrueux. Ou ses frères devront l'arrêter... définitivement.

Que lire après Tengu Hunter Brothers, tome 1Voir plus
"Tengu Hunter Brothers" sait se montrer attirant par sa couverture. C'est un shonen assez classique de base, mais agréable à lire, avec une belle mise en avant du lien fraternel. le graphisme est beau lui aussi, les combats sont explosifs et nous en mettent plein les yeux.
Maintenant nous savons aussi que ce manga édité par Michel Lafon dans la collection Kazoku sera fini en 7 tomes, en espérant une fin qui se tienne bien, mais en tout cas nous ne partons pas sur une série longue.
C'est le mangaka HAREKAWA Shinta qui s'occupe du dessin et du scénario et le premier manga qu'on a de lui.
Le premier tome avance bien sans temps mort, nous pouvons aussi apprécier le placement des fiches des personnages entre les chapitres. Nous suivons d'abord ces 3 frères : Mamoru (21 ans), Kei (17 ans) et Yû (15 ans). Mamoru est l'aîné, il veille sur ses petits frères quitte à se sacrifier, il est d'ailleurs l'unique gardien, celui qui affronte les Tengus, offrant la possibilité à ses frères de mener ne vie normale, de faire ce qu'ils veulent par la suite. Mais déjà eux ne sont pas totalement d'accord et la vie finira par en décider autrement.
La famille, Yamaori, est dite maudite. Pourquoi ? A cause de leur lutte invisible au commun des mortels ?
Nous avons au départ un mélange de tranche de vie familial et de combats, mais au fur et à mesure nous apprenons à connaître ce monde, rencontrons d'autres personnages, et voyons le prix élevé
qu'a payé Mamoru pour embrasser cette carrière. Seulement il va lui arriver la pire chose, annoncée dans le résumé, qui redistribue la donne et le met à mal plus que jamais.
Il est alors un danger, et les autres gardiens auront un côté sans pitié mais en même temps peut-il être autre chose ? En tout cas, ses frères ne veulent pas qu'il meure.
Il va devoir lutter pour préserver son humanité, devenu son ennemi lui-même, mais il ne veut pas abandonner ses petits frères.
L'édition est de qualité, la mise en place du texte est bien faite et participe à l'ambiance.
Les personnages sont attachant, surtout leur lien fraternel, c'est fluide à lire, il y a cette envie de connaître la suite.
Les dessins, et la couverture m'ont donné envie d'ouvrir ce manga et de voir ce que son histoire allait donner. J'admets que les premières pages m'ont un peu fait peur et j'ai cru un instant que je n'allais pas aimer.

Et finalement, on découvre le personnage de Mamoru, jeune prêtre exorciste qui vit dans un temple avec ses deux jeunes frères. La vie de Mamoru est vouée à ne connaitre que le sang, la peur et la mort. Parce qu'au-delà du fait qu'il gère le temple de sa famille, il est également un chasseur de Tengu, des démons affreux qui dévorent les êtres humains et qui arrivent à prendre leur intelligence. Mamoru refuse de mettre ses deux frères en danger, mais ces derniers peinent à le voir sacrifier sa vie pour sauver l'humanité.

Ce premier tome pose les bases de l'intrigue. On apprend ce qu'a été l'enfance de Mamoru jusqu'à ce qu'il reprenne le flambeau de ses parents, sans qu'on lui ait laissé le choix et enfin jusqu'à ce que lui-même se transforme en ce qu'il combat depuis toujours.

J'ai vraiment eu beaucoup d'empathie pour ce héros qui n'a pas la vie facile. C'est un jeune homme altruiste qui ferait n'importe quoi pour sa famille. Il est même prêt à se sacrifier pour eux. Certaines planches et certaines scènes m'ont beaucoup émue, je l'avoue.

J'ai vraiment été prise par l'histoire qui pourtant n'a rien d'innovant, mais je pense que cela vient en partie des personnages. Les frères Yamaemori sont attachants et j'ai très envie de savoir comment ils vont évoluer, et si Mamoru réussira ce qu'on attend de lui.

Des dessins très plaisants, une histoire vraiment sympa avec ce qu'il faut de rebondissements, d'actions, d'émotions et de révélations pour m'accrocher et me donner envie de lire la suite. Voilà un titre qui m'a positivement surprise.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Un premier tome sympathique mais qui je trouve, n'a rien de très original. L'univers est du déjà vu malheureusement et je n'ai rien senti dans ce tome qui laisse croire que quelque chose de plus spécial nous attendrait dans la suite.

Les personnages n'ont rien de très fou fou non plus, c'est plutôt basique et ils ne dégagent pas spécialement de charisme. Après c'est chouette, j'ai passé un bon moment lecture. Je pense que c'est un shonen qu'on pourrait conseiller aux lecteurs débutants qui n'ont pas encore découvert beaucoup de séries différentes mais pour les personnes ayant beaucoup lu, je ne suis pas sur que ce soit assez attrayant.

J'ai acheté les 3 premiers tomes d'occasions, je continuerai peut-être ma lecture du j'ai le temps mais si j'avais eu en ma possession juste ce premier tome, pas sûr sur j'aurais continuer.

Ces blessures et la mort de nos ancêtres ont toutes été causées par les tengus ! Des monstres, qui depuis toujours vivent dans ces montagnes, attaquent et dévorent les gens et leur volent même leur intelligence ! Le devoir de notre famille, en tant que gardienne du mont Yamae est de les empêcher de s’approcher des habitations et de s’en prendre à la population !
Je ne conçois pas que quelqu’un qui met sa vie en danger pour protéger les autres n’ait pas le droit au bonheur !
Yamaori, les maudits. Destinés à mourir jeunes et à ne jamais connaître le bonheur.
Le fait qu’on soit tous ensemble suffit amplement à mon bonheur.