Tengu Hunter Brothers tome 2 sur 3
Michel Lafon (08/06/2023)
3.83/5   6 notes
Mamoru et ses frères suivent l'entraînement de Renjirô Uzura, un autre gardien, lorsqu'un redoutable tengu sort de son antre pour prendre d'assaut le sanctuaire. Mamoru et Renjirô lui font face et se retrouvent rapidement en mauvaise posture. Alors que la situation est déjà des plus délicates, tout dégénère lorsque le monstre acquiert davantage encore de pouvoir !

Que lire après Tengu Hunter Brothers, tome 2Voir plus
C'est une série dynamique, stylée, classe, qui se laisse bien suivre, qui peut trancher dans le vif par moment, et qui ne perd pas de temps. Renjirô et Mamoru se retrouvent à affronter des tengus et entre autres un particulièrement dangereux qui chante. Un combat qui ne vous laissera pas de marbre. Mamoru fera toujours tout pour protéger ses petits frères. Et si un monde sans tengus était possible ?
Nous aurons également l'occasion d'en découvrir un peu plus sur le passé de Renjirô et son rêve, notamment des passages touchants sur son enfance, qui nous apportent plus d'éclairage sur le personnage.
Les idées mises en place sont intéressantes, dont certaines sont glaçantes, comme ce qui fait qu'un tengu peut commencer à parler. Les scènes de combat sont intenses et happent complètement le lecteur, de plus vu la situation de Mamoru. D'ailleurs, celle-ci commence à être connue ailleurs, par toutes sortes de personnages en lien avec ces mondes. Ainsi le danger vient autant des humains que des tengus, mais Mamoru pourra-t-il réussir là où personne ne l'a encore fait ? Est-il une lueur d'espoir ? Il le devient pour certains, ses petites frères ne sont pas prêts à l'abandonner non plus, mais cela ne va pas être facile de convaincre tout le monde. En tout cas, préparez-vous à rencontrer de nouveaux personnages impactant.
J'ai beaucoup aimé le premier tome et j'ai eu envie de découvrir la suite des aventures de nos chasseurs de Tengu et surtout voir ce qu'il allait advenir du frère aîné en bien mauvaise posture.

Ce manga continue de me séduire malgré sa noirceur ambiante. Je le trouve dur et les personnages ne sont pas du tout épargnés. Mamoru, plus qu'aucun autre, va devoir faire ses preuves et ça ne va pas être évident pour lui. J'ai été déçue, voire attristée face à un certain dénouement pour l'un des personnages de ce manga que nous avons rencontré dans le premier tome. Quant à la suite eh bien, les Tengu Hunters ne sont pas des enfants de choeur et on pourrait presque croire qu'ils sont insensibles à la détresse des frères de Mamoru.

Cela dit, les Tengu qui ont réussi à prendre forme humaine n'en restent pas moins de vrais monstres qu'il faut combattre. Et du coup, on se demande quelle est la place de Mamoru dans tout cela et ce qu'il va advenir de lui.

J'ai pris plaisir à lire cette suite, les dessins sont toujours aussi chouettes, les scènes d'actions, et de combats, aussi sanglantes que palpitantes. La mise en scène est très bien menée à mes yeux.

Dans l'ensemble, je pense continuer ce manga. Les personnages sont bien traités avec de la profondeur et les facilités ici ne sont pas de mises. Un manga brutal, sombre et on peut dire que ce deuxième tome a su bien malmener mon petit coeur sensible.
Lien : https://songedunenuitdete.co..

Lire un extrait