DUTTON (21/02/2023)
His mother

Banished from her homeland thanks to a prophecy foretelling that her unborn child will one day cause the death of her father, Danae finds herself stranded, pregnant, and alone. Forging a new life for herself and for her young son Perseus will be the hardest thing she's ever done.

His trophy

As a member of a reclusive band of women who live deep in the woods, known as the Gorgons, Medusa has eschewed all contact... >Voir plus
Que lire après The Shadow of PerseusVoir plus
Retelling du mythe de Perseus absolument génial, j'ai adoré le choix de l'autrice de vouloir écrire une intrigue réaliste et ce qu'elle a imaginé pour Medusa. de n'avoir que le point de vue de femmes pour une histoire qui acclame l'héroisme d'un homme est rafraîchissant et un plaisir à découvrir. Danae, Andromeda et Medusa trouvent leur voix et offrent leur point de vue qui ne correspond pas forcément (ni même du tout) à ce que les hommes ont conservé et répété. Tout comme pour Nous, les filles de Sparte, j'ai trouvé que Claire Heywood avait su rendre nouveau et captivant un mythe que l'on connaît bien. J'ai hate de lire d'autres livres de cette autrice.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus