AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781780362342
614 pages
Peach Publishing (18/06/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Nous n’avons pas encore dans notre base la description de l’éditeur (quatrième de couverture)
Ajouter la description de l’éditeur

Vous pouvez également contribuer à la description collective rédigée par les membres de Babelio.
Contribuer à la description collective
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après The Sixpenny WinnerVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ce livre m'avait été offert il y a plusieurs années. J'avoue que sa couverture et son résumé ne m'inspiraient pas beaucoup. Et puis il y a quelques jours je me suis lancée et j'ai bien fait !
J'ai vraiment bien aimé et j'ai été agréablement surprise car je ne me suis pas ennuyée une seconde. C'est l'histoire d'une famille sur 4 générations qui vit dans la banlieue de Manchester avant, pendant et après la 2e guerre mondiale. On ne voyage pas beaucoup géographiquement dans l'histoire car quasiment toute l'intrigue se passe dans un pub, dont le nom est le titre du roman. Bizarrement, ce pub est un vrai univers et je ne me suis pas sentie à huit-clos tant l'intrigue est prenante. Les personnages sont vraiment bien travaillés et c'est je pense ce qui m'a le plus plu. C'est l'histoire d'une famille qui se déchire et de manipulations sordides qui pourraient très bien, malheureusement exister dans la vie réelle. Je me suis laissée embarquée à tél point que j'avais l'impression de vivre moi aussi dans ce pub et d'assister à tout cela. le narrateur prétend à la fin que ce lieu existe vraiment et est toujours au même endroit. Je ne sais pas si c'est vrai mais en tous les cas, je vais creuser la question et au détour d'un voyage du côté de nos amis british, pourquoi pas y faire un tour!
Chaque génération est intéressante par son histoire et j'ai vraiment aimé l'évolution de cette famille partie de rien. Mon personnage préféré est Ada : j'admire sa force de caractère ,son dévouement et son amour pour son mari et sa famille et son acharnement au travail, sans parler de sa capacité de résilience après l'enfant e qu'elle a eue.
Mais je ne vous en dis pas plus car je vous encourage à découvrir ce livre que l'on pourrait qualifier de drame psychologique. Bon il est en Anglais mais si vous avez un bon niveau il se lit facilement et si vous aimez l'ambiance british comme moi, c'est intéressant de voir comment nos amis d'outre manche vivaient au quotidien avant, pendant et après la guerre.
Je vous recommande chaleureusement ce livre de cette auteure que je ne connaissais pas mais qui m'intrigue a présent. Je pense chiner d'autres livres d'elle car j'aime bien son style aussi ! Bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
I saw a ballet once, it didn’t make me Anna Pavlova, Ana countered, looking round the room irritably.
Commenter  J’apprécie          10
You can’t change the past, though, can you ?
Bah, but you can take care of the future, Al replied.
Commenter  J’apprécie          00
When you die you only see the people you loved, and those who loved you, Clem replied softly, clinging to her hand. Don’t you worry, luv. I’ll come and meet you. I’ll be there waiting for you.
Commenter  J’apprécie          00
This tough lady was his life. God, Ada, he thought, I don’t want to leave you. I don’t want to miss a day of your life. Not one word, or action. I shall be such a jealous ghost.
Commenter  J’apprécie          00
The world is opening up, Vicky, but remember this : in the end there ´s only one thing that matters in life. Is there someone who loves you ? Someone who would die for you ? Without that you could have all the money and power in the world - and have nothing.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Alexandra Connor (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexandra Connor

Thriller : UNE DANSE DE TROP, par Donna Malane, collection Prisma Noir
CERTAINES VERITES DEVRAIENT RESTER ENTERREES... Diane Rowe, à la tête d'une agence spécialisée dans la recherche des personnes disparues, parviendra-t-elle enfin à faire la lumière sur le meurtre de sa soeur Niki ? Une quête effrénée, au détour de nuits interlopes et de cadavres décomposés, qui la conduit de bars à strip-tease au bush néo-zélandais. UNE DANSE DE TROP, BEST-SELLER EN NOUVELLE-ZELANDE. Bientôt en vente librairies le 28 mars 2013 et en version e-book. Decouvrez vite les thrillers de la collection PRISMA NOIR, le souffle des polars d'ailleurs, en librairies et en version e-book sur www.prisma-noir.com - LE SANG D'ODIN, par Ottar Martin Nordfjörd. En vente librairies le 28 mars 2013. Voir la vidéo www.youtube.com - La trahison de Rembrandt, par Alex Connor. Déjà paru. Voir la vidéo www.youtube.com - La vierge africaine, par Helle Vincentz. Déja paru. Voir la vidéo : www.youtube.com - LE LAPIN BLANC, par Nino Treusch. Déjà paru. Voir la vidéo : www.youtube.com
+ Lire la suite
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Nos Étoiles Contraires

Comment s'appelle la narratrice de l'histoire ?

Anna
Lidewij
Anne
Hazel

10 questions
2828 lecteurs ont répondu
Thème : Nos étoiles contraires de John GreenCréer un quiz sur ce livre

{* *}