EAN : 978B0BS9QYD1W
(12/01/2023)
3.83/5   3 notes
Une romance contemporaine MF sur un amour interdit entre une professeure et son étudiant qui vous fera vibrer !
C'est strictement interdit, mais drôlement excitant.
Quand une enseignante aux valeurs strictes issue de la classe moyenne tombe sur un étudiant sexy issu des beaux quartiers qui a jeté son dévolu sur elle : ça crée des étincelles.
Morgane travaille depuis peu dans une école supérieure privée et se gage de mener une vie simple et sans ... >Voir plus
Je tiens tout d'abord à remercier l'auteure pour l'envoi de ce service presse.
C'est une romance, plus précisément un Fast Burn, donc oui l'histoire entre les deux personnages va vite, mais franchement j'adore ! C'est un amour interdit entre une professeure et son étudiant.

L'auteure à une belle plume car l'histoire se lit quand même vite, c'est fluide grace aux petits chapitres. Au début, j'ai eu un peu de mal à entrer pleinement dans l'histoire, je lisais et je trouver l'histoire « amusante » par ses un ou deux clicher assez drôle. Puis au fur et mesure je me suis surprise à être pleinement dedans, et à apprécier les personnages et leur vie.

Nous rencontrons Morgane, une jeune professeure d'université depuis environ deux mois, elle est aussi en parallèle écrivaine d'une romance qu'elle essaie d'éditer.
Pour une fois Jesse ne cherche pas un coup d'un soir, loin de là, il est réellement attiré par sa professeure, il l'observe depuis la rentrée. Quand il vient l'aborder pour la première fois (pas vraiment de la bonne manière) Morgane va ressentir aussi une forte attirance pour lui. L'attraction entre les deux héros est quasi immédiate.
Un seul vrai obstacle pour Morgane : leur histoire est interdite car elle est professeur et lui son étudiant.

Morgane est donc très indécise et remet en question cette relation tout le temps, un coup elle est pour, un coup elle est contre, mais elle s'inquiète pour son travail et ça je le comprends parfaitement. Elle le rejette mais elle est déjà accro.
Je trouve que parfois Jesse est un peu lourd (au début surtout) car Morgane lui demande d'arrêter de la draguer mais il continue. Mais je l'aime quand même beaucoup, il essaie de la rassurer car elle n'a pas confiance en elle.

Tous deux ont un passé assez difficile mais ensemble ils feront preuve de résiliences. de l'amour et de l'humour, c'est léger et rapide à lire, si ce genre d'histoire vous plaît alors foncez.
De plus, la gentillesse de l'auteure se retranscrit parfaitement dans son style d'écriture.

Je pense sincèrement lire une des autres oeuvres de l'auteure bientôt.
Je remercie l'autrice pour l'envoie de ce service presse.

Une romance prof élève, simple me direz-vous ? Pas du tout. Ne vous laissez pas avoir, car en réalité c'est plus profond que cela.

Donc nous allons rencontrer Morgane, une jeune professeure d'université depuis deux mois, c'est la rentrée scolaire ainsi qu'apprentie écrivaine car en parallèle, elle écrit une romance. Elle va faire la connaissance d'un certain Jesse un de ses élève, un bourreau des coeurs.

L'attraction entre les deux héros est quasi immédiate. Jesse ne cherche pas un coup d'un soir ou à se vanter, loin de là, il est réellement attiré par sa professeure. Morgane n'est pas en reste puisqu'elle ressent la même chose.

Problème : leurs histoires est interdite.

Morgane est une jeune femme souvent indécise, un coup je te veux et après je te rejette, elle s'inquiète pour son travail, ce que je trouve normal.

Jesse lui, c'est le contraire, il sait ce qu'il veut : Morgane. J'aime parce qu'il est honnête et je n'aime pas ce personnage car il ne respecte pas la demande de sa professeure.

Une histoire passionnante, les héros ont tout les deux un passif assez difficile mais ensemble ils feront preuves de résiliences. Des émotions, de l'amour et de l'humour, si ce genre d'histoire vous plaît alors foncez.

L'autrice à une belle plume car l'histoire se lit quand même très vite, les personnages au début me rebuter mais j'ai appris au fil de la lecture à les connaître et à les apprécier.

J'ai quand même deux bémols, mais comme toujours ce n'est que mon avis :

1) Morgane lui demande d'arrêter de la draguer mais il continu, je le trouve par moment, trop intrusif.

2) La romance va un peu vite à mon goût. Morgane le rejette mais elle est déjà accro.
J'ai littéralement dévoré cette lecture qui se lit vite et facilement.
On pourrait croire que c'est une simple histoire prof / élève et pourtant...

Morgane est une jeune femme trentenaire qui a été trahi par sa famille et son expetit copain. Elle ne fait pas confiance aux hommes et se retrouver attiré et troublé par son élève plus jeune qu'elle la mets très mal a l'aise... Surtout quand cet étudiant est sur de lui et lui fait du rend dedans sans gêne. Jesse sait que sa prof lui plaît et il va tout faire pour le lui faire comprendre.
Cependant il a aussi un lourd passé et même présent... Qui va d'ailleurs se dresser devant eux et leur amour...

C'est une histoire qui démontre que la différence d'âge, différence classe sociale importe peut quand l'amour est présent. Rien n'est plus fort que l'amour. Il faut juste se battre... Et à deux c'est mieux.
J'ai trouvé l'histoire très bien écrite, très touchante et l'auteure m'a fait passer par des hauts et des bas en termes de sensation. J'ai eu mal avec eux, j'ai douté avec eux, j'ai ris avec eux. J'ai trouver la révélation et la fin un peu rapide mais tout y est... On sait le pourquoi du comment donc je pense juste que je voulais rester plus longtemps avec eux. J'ai découvert une plume fluide et très agréable.
C'est une romance fast burn qui se lit très rapidement, avec ce trope prof-élève et l'interdît qui va avec. La plume de l'auteur est agréable, elle intègre des thèmes importants en parallèle comme le harcèlement, les violences familiales, les différences sociales…. le roman étant court, et les rebondissements nombreux, certains passages m'ont semblé bien rapide avec le sentiment de manque dans le développement de celle-ci, c'est le seul bémol pour moi!

— Je n’abandonnerai pas aussi facilement. Je vous observe depuis un moment, et j’ai envie de mieux vous connaître. Vous semblez en valoir la peine.