Faro (Autre)Germain Arrigoni (Autre)
Jungle ! (20/10/2022)
3.5/5   3 notes
Des anecdotes insolites sur le monde du foot par l'auteur de Je m'appelle Kylian !
Savez-vous que la Coupe du monde a été volée puis retrouvée par un chien en Angleterre en 1966 ? Connaissez-vous l'histoire de ce gardien de but qui a joué tout seul durant un quart d'heure à cause du brouillard ? Ou encore de ce supporter qui est entré en jeu avec son équipe de cœur ?
Voici des anecdotes incroyables, souvent drôles, parfois insolites, mais toujours véri... >Voir plus
Que lire après Un truc de footVoir plus
Une BD qui présente des anecdotes étonnantes dans le football. J'en connaissais deux ou trois comme « le cheikh du Koweït qui fait annuler un but en coupe du monde » ; les autres sont aussi très insolites : Platini qui joue (justement) pour l'équipe du Koweit alors qu'il pensait participer à un match d'exhibition - Dennis Bergkamp et sa phobie de l'avion (pas très pratique pour un footballeur international) - Cantona déjà très bagarreur (sous l'ère Guy Roux à Auxerre) - un gardien hors norme au début du siècle dernier (petite pensée à un gardien dans « Olive et Tom ») - un brouillard à couper au couteau… en fait, des anecdotes plutôt amusantes à défaut d'être exceptionnelles.
Rien de palpitant donc mais, pour celui qui s'intéresse un peu au football, il y trouvera un motif de satisfaction (comme moi)… mais léger (pour briller en société par exemple en racontant les anecdotes).
Promesse tenue !
On ne s'ennuie pas dans cette BD où on apprend des choses tout en s'amusant. Pour les amateurs de foot bien sûr mais pas que... je recommande les yeux fermés !

critiques presse (1)
Sceneario
09 janvier 2023
Un ouvrage très sympathique, notamment pour le jeune lectorat, pour rentrer dans l’histoire parfois incroyable du ballon rond !

Lire un extrait