Kimane (25/10/2018)
4.5/5   5 notes
"Par une nuit de pleine lune, j'ai pris la mer à bord de mon bateau des rêves enchantés... Découvre cette histoire empreinte de mystère et de poésie avec une merveilleuse image en pop-up qui se déploie à chaque fois que tu tournes la page."
Que lire après Voyage au clair de luneVoir plus
"Voyage au clair de lune" est un sublime conte sur les rêves. Nous accompagnons les péripéties d'une jeune fille et de son nouvel ami dragon à travers des univers insoupçonnés. Une fois de plus, Kimane nous propose un album d'une qualité rare. le texte de Zanna Davidson coule comme une douce poésie, les illustrations de Seo Kim nous émerveillent et c'est sans parler des 7 pop-ups qui font sauter les mirettes de nos bambins à chaque fois qu'une nouvelle page s'ouvre.
Voyage au clair de lune
_________🌝___________

Un fabuleux pop-up édité par les éditions kimane. Texte signé Zanna Davidson et illustré par Seo Kim.

Embarquez avec cette petite fille pour un voyage dans un monde onirique à dos de dragon. Quoi de mieux pour éveiller l'enfant qui sommeille en nous qu'un dragon … J'ai toujours été fascinée par cette majestueuse bête fantastique qui peut être aussi merveilleuse et douce que féroce et dangereuse. Ajoutez un clair de lune, mystique lumière qui nourrit tant de légendes (mais vous ne croiserez aucun loup-garou ici parole d'honneur!). Cramponnée à son filet de pêche cette petite fille navigue paisiblement sur les flots quand son chemin croise celui d'une tempête ! de la mer surgit alors un dragon aux écailles rouges, aux dents acérées, mais pas de quoi avoir peur ce géant du ciel est venu lui porter secours. Attraper des étoiles dans les mailles du filet, combattre des monstres menaçants avant de sombrer doucement dans un doux sommeil.

La dernière page nous plonge dans la chambre de cette petite fille. Était-ce un rêve ? A-t-elle réellement voyagé ? Est-ce son imaginaire qui lui a offert ce voyage au clair de lune ? Sa petite virée nocturne semble tout de même s'être fortement inspirée des éléments que l'on retrouve dans sa chambre …

Un pop-up incroyable qui enchantera petits et grands, émerveillera vos pupilles d'adultes, ce petit air salin qui flotte autour de cette lecture me laisse rêveuse. J'ai littéralement été conquise par cet album dont le texte raisonne telle une rengaine dans le lointain. Les illustrations sont d'une douceur incroyable et participent à l'ambiance fabuleuse de ce livre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un album plein d'onirisme et de magie, un magnifique pop-up où les illustrations se déploient pour nous emmener au pays des rêves.
Alors que sa tête vient de toucher l'oreiller, l'enfant part dans un voyage au pays des rêves où mille et unes aventures l'attendent.

Nous avons survolé des îles rocheuses peuplées de créatures mystérieuses.