Un roman qui pousse à la mélancolie et à la contemplation.
Une relation unique entre un grand-père venu d un autre temps et son petit fils dont il est le héros.
Une fin inéluctable à l'image de la nature aride et sublime du désert. Comme une métaphore du temps qui change et de la société qui évolue.

Belle histoire contemporaine que celle de cet homme, propriétaire d'un ranch en Amérique et qui luttera contre les autorités pour conserver son bien.
C'est l'histoire d'une révolte, mais le livre n'est pas agressif, et les liens qui unissent l'homme et son petit-fils rajoutent au livre un côté tendresse familiale (et histoire de famille).
Où Billy retrouve le ranch de son grand-père, l'été de ses 12 ans, et compte bien l'aider à le défendre contre l'US Air Force qui veut l'exproprier.

Article complet en suivant le lien.
Lien : http://bibliothequefahrenhei..