EAN : 978B0198MZ7ZI
Amazon (10/12/2015)
Printemps 1976.En France, à Cassis dans les Bouches-du-Rhône, Emilie et Antoine, un couple de trentenaires sans enfant mènent une vie de bohème et paisible jusqu'à l'apparition du petit Bertrand qui va indirectement rompre le fil d'or de l'amour.Déchirant...Cover by S.Rousselle
Que lire après Le mas provençalVoir plus
L' air est tiède, parfumé, dans la cour, les feuilles de marronniers jouent ensemble des castagnettes, en se parlant à coup de « je tourne un coup à droite, je tourne un coup à gauche », diffusant une musique céleste que seule une oreille affûtée peut entendre, ultra-sons perçus par les animaux ou au pire, par les extraterrestres qui ne veulent pas se montrer ces salopards ! Pourtant, il y a bien eu quelques apparitions d'ovnis dans la région... C'est pourtant bien eux, qu'il y a des millions d'années, ont ensemencé la terre avec leurs bactéries prisonnières des météorites, de la vie en concentré telle de la tomate dans un tube sauf que là, je parle de matière organique. Je parle de ça car parfois, je sens une présence dans cette maison, dans ce cadre bucolique et ce dimanche de début d'été, n'échappe pas à la règle : le déjeuner est festif et joyeux mais j'ai l'impression que quelqu'un nous écoute, je ne sais pas...une aura, ce souffle qui agite les vertes feuilles du marronnier, c'est peut-être ça, l'esprit de nos ancêtres, qui aurait fusionné dans les pierres taillées de la maison, du puits dans la cour ou tout simplement dans les collines qui, si elles avaient la parole, pourraient nous raconter d'innombrables histoires et par conséquent, écrire une pile de romans qui monterait jusqu'au ciel. Reste à savoir si, notre belle planète posséderait suffisamment de lecteurs pour décrypter la recette de la création.

ABBEY, Hartmann. LE MAS PROVENÇAL: (1er roman) (French Edition) (Emplacements du Kindle 227-230). Amazon. Édition du Kindle.