Les amis de Lucas sont conviés à son mariage avec Nina. Jemma nous raconte sa première arrivée à Polskirrin et sa première rencontre avec l'entourage de Lucas. le jour du mariage, Alex, la soeur de Lucas est retrouvée noyée. Une vidéo annonce clairement son désir de nager jusqu'au bout. La police conclut à un suicide. Un an plus tard, Lucas invite de nouveau ses amis pour fêter son premier anniversaire de mariage. C'est également le premier anniversaire de la mort d'Alex.
Alex s'est-elle vraiment suicidée ? C'est un des enjeux du roman mais ce n'est pas le seul : pourquoi le couple de Jemma s'est-il délité ? Que cachent les jumeaux Nick et Isabel ? Pourquoi Andrew s'est-il fiancé à Chandra ? Une intrigue haletante où vous retrouverez Stephanie King.

Lien : https://dequoilire.com/murde..
Murder game est la suite de Ce qui ne tue pas et autant vous le dire de suite je n'avais encore jamais lu Rachel Abbott avant et je le regrette car j'ai adoré ce roman.

Jemma et Matt sont invités au mariage de Lucas et Nina. Lucas, Matt, Nick et Andrew sont une bande d'amis depuis l'adolescence et ce mariage c'est l'occasion pour eux de se retrouver. Seulement, le matin des noces, on retrouve Alex, la soeur de Lucas noyés sur la plage. La police conclut à un suicide. Un an plus tard, Lucas convie à nouveau tous les invités. Il en est persuadé, sa soeur a été assassinée par un des invités. Il leur demande alors de jouer à un Murder game, une sorte de cluedo grandeur nature pour connaitre le vrai coupable.

Si j'ai été un peu déstabilisée au départ par le nombre de personnages, que j'avais tous tendance à confondre, très vite, je me suis vraiment prise au jeu et j'ai savouré ce roman. le suspense et la tension est présente et il est très dur de lâcher le livre une fois commencé.

J'ai adoré la complexité de chaque personnage, leur psychologie, leur secret, mensonge et l'ambiance inquiétante qui les entoure. Chacun semble avoir quelque chose à cacher ou se méfier des autres. C'est un huis-clos vraiment réussi.

Jemma est attachante bien que parfois un peu agaçante. Matt est complexe, secret et mystérieux et je me suis demandée comment leur couple pouvait fonctionner car ils sont tellement différent. Lucas est lui plus arrogant et sûr de lui, il m'a beaucoup plu et semble savoir manipulé tout le monde avec un grand talent. J'ai adoré Andrew et Chandra que j'ai trouvé le couple le plus attachant. Coté flic, j'ai aimé Stephanie que j'ai trouvé extrêmement perspicace.

J'ai aimé le cadre bucolique de la campagne anglaise et son bord de mer sauvage. J'ai trouvé que l'environnement était vraiment propice au mariage mais aussi tellement plein de contraste avec l'intrigue.

La fin, je ne peux pas en dire trop de peur de dévoiler l'intrigue, mais je l'ai trouvé très réussite. Je ne m'attendais pas à un tel retournement de situation et j'ai été scotché.

Lien : https://missmolko1.blogspot...
Lucas, Matt, Nick et Andrew sont quatre amis d'enfance. Quand Lucas se marie, c'est l'occasion de se retrouver. Sauf que la matin des noces, Alex, la soeur de Lucas est retrouvée morte.
Le roman est raconté à la première personne par Jemma, la femme de Matt, sauf dans quelques chapitres, où l'on revient à une narration à la troisième personne. L'intrigue se sépare en 2 parties. La première s'attache aux jours autour de la préparation du mariage, jusqu'à la découverte du cadavre?. Dans la seconde, Lucas, persuadé que sa soeur a été assassinée, réunit les mêmes convives pour découvrir la vérité. J'avais deviné le twist final assez vite, même si je n'étais pas sure du coupable. Pourtant, j'ai vraiment apprécié ma lecture, tant l'autrice arrive à créer deux ambiances diamétralement opposées en fonction des périodes.
Côté personnages, là encore, réussite de l'autrice qui arrive à nous faire douter de chacun et de ses motivations, tant chacun est ambigu.
C'est le premier roman que je lis de Rachel Abbott et j'ai vraiment envie de retenter l'expérience avec un autre, tant j'ai apprécié ma lecture avec celui-ci.
Murder Game est un thriller psychologique en huis-clos: des jeunes gens sont invités à « rejouer » le déroulement d'une soirée où a eu lieu un meurtre, dans le cadre idyllique d'un manoir côtier en Cornouailles.

La première fois que Jemma s'est rendue au manoir de Polskirrin, c'était avec Matt, son époux, pour célébrer le mariage du richissime Lucas Jarrett.
Jamais elle n'oubliera la vue saisissante de cette demeure dominant la mer, perchée sur un éperon de Cornouailles. Jamais, non plus, elle n'oubliera la vue du corps sans vie d'Alex, la soeur du marié, le jour des noces, sur cette plage de galets…
Un an plus tard, les invités sont de retour à Polskirrin, à la demande de Lucas. Pourquoi ce dernier tient-il tant à célébrer le premier anniversaire de ses noces funestes ?
C'est en réalité à une fête macabre qu'il les a conviés, un murder game visant à faire rejouer à chacun son rôle de l'an passé et révéler ainsi la vérité sur la mort d'Alex. Mêmes personnes, mêmes tenues, même repas, mêmes discussions, la nuit qui a vu mourir la jeune femme se répète dans une mise en scène terrifiante.
Apparences trompeuses, manipulation et faux-semblants : Rachel Abbott déploie tout l'éventail de son talent dans un roman à énigme digne d'Agatha Christie.

Le point de vue narratif que choisit l'auteure est judicieux: Jemma est un personnage à part de cette bande d'amis qui se connaissent depuis l'enfance et ont des souvenirs en commun dont elle ignore tout. Etrangement, son mari Matt n'a pas été très loquace sur ce sujet… Elle les découvre donc, tout comme nous par son intermédiaire, et les observe attentivement pour tenter de deviner leurs liens, objectif qui s'avère assez ardu, tant leur passé est chargé de secrets, de non-dits, qui viennent impacter insidieusement le présent.

Sont évoquées trois périodes : le drame sordide que vit Alex adolescente, le mariage de Lucas et Nina, et un an plus tard, le « jeu » de reconstitution du meurtre d'Alex. le démarrage se fait en douceur par l'arrivée des invités dans un manoir de Cornouailles paradisiaque. Rapidement, la présence d'Alex, la soeur du futur marié intrigue : se retrouver après de longues années auprès de ses amis d'enfance semble réveiller en elle un traumatisme enfoui… Quel est ce drame dont il est interdit de parler ?

Le lecteur avance à tâtons entre ces diverses époques, suspendu à la tension croissante instiguée par l'auteure : révélations, rebondissements foisonnent jusqu'à un final inattendu. Ce roman se lit rapidement tant l'envie est grande de progresser dans l'intrigue. L'inspectrice Stéphanie King est un personnage récurrent de Rachel Abbott, je serai ravie de découvrir « Ce qui ne tue pas« , sa première affaire tant celle-ci m'a plu. Je remercie les Editions Belfond Noir ainsi que la plateforme NetGalley pour cette lecture.
Lien : https://loeilnoir.wordpress...
Après avoir lu sur des blogs plusieurs critiques enthousiastes du nouveau roman de Rachel Abbott, je me suis décidée à me plonger aussi dans cette histoire vendue comme une intrigue à la Agatha Christie. Et grâce à NetGalley, j'ai pu me plonger moi aussi dans Murder Game.

Jemma va rencontrer les amis d'enfance de son mari Matt à l'occasion du mariage de Lucas. Ils se retrouvent tous pour quelques jours dans le manoir de la famille de Lucas, où se déroulera la cérémonie. Matt ne parlant jamais de son passé, Jemma va de surprise en surprise en découvrant l'ascendant de Lucas sur ses amis et les relations tendues au sein du groupe. Et puis il y a Alex. Un an après, tous les invités sont convoqués à célébrer le premier anniversaire du mariage de Lucas et Nina et découvrent sur place qu'ils vont devoir jouer à un jeu de la vérité. L'un d'entre eux pourrait bien être l'assassin d'Alex et son frère Lucas est prêt à tout pour le confondre.

Le résumé de Murder Game, tout comme la construction du roman, sont assez bien fichus pour m'avoir tenue éveillée plus que de raison. Ce genre d'intrigues est tout à fait ce que j'aime, un cadavre, des secrets et des suspects, tous coincés au même endroit à se regarder en se demandant qui sera la prochain sur la liste. Franchement, pour moi il n'y a rien de plus addictif et angoissant (je n'ose même pas imaginer comment je réagirais dans une telle situation).

Alors, évidemment, j'ai toujours des attentes quand je me plonge dans un roman de ce genre. Et si j'ai bien aimé le début du roman et le personnage de Jemma, j'ai trouvé la fin du roman un peu décevante dans sa construction, pas l'intrigue en elle-même qui est pas mal, même si je n'ai pas tardé à tout découvrir.

C'est donc une petite déception. Mais j'ai passé un bon moment de lecture et j'ai assouvi ma curiosité. Très franchement, quand j'ai découvert Murder Game, j'ai su qu'il FALLAIT que je le lise. Et maintenant, c'est fait.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Après avoir lu Nid de Guêpes qui ne m'avait pas transcendée, même si j'avais apprécié la lecture et la plume de l'auteure, je me suis plongée dans ce nouveau roman. Et je ne regrette pas. J'avoue avoir été scotchée par l'habileté avec laquelle elle balade le lecteur et le personnage de Jemma est vraiment un gros point fort

Le fait que ce roman soit le second tome d'une série n'est pas gênant car l'histoire se lit indépendamment de l'enquêtrice. Pour le coup, j'avoue que j'avais compris l'un des ressorts de l'histoire (malheureusement pas le plus important) mais, à part ça, j'ai été baladée de bout en bout ce qui fait que ce roman est un vrai page turner ( et est également très énervant, j'avoue). Je ne peux pas en révéler plus mais j'avoue qu'après ça je lirais définitivement les autres romans de l'auteure, tant celui ci a démontré une parfaite maitrise de son sujet et du suspense.

Ce que j'aime : bien écrit, diaboliquement articulé et le personnage de Jemma est parfait

Ce que j'aime moins : un traitement inégal selon les personnages

Pour résumer

Un excellent roman policier, tendu, addictif et rempli de rebondissements

Ma note

8,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.co..
Tout d'abord, merci aux éditions Belfond pour ce service-presse.
Nous faisons la connaissance de plusieurs protagonistes, notamment celui de Lucas Jarrett qui décide d'inviter ses plus cher(e)s ami(e)s à son mariage avec Nina.
Tout le monde est heureux de se revoir. Les ami(e)s de Lucas sont un peu attristés et en joie de revoir sa soeur Alex.
En effet, tous ont en mémoire la tragédie que la jeune femme a subie plus jeune.
Après une soirée de retrouvailles, tous vont se coucher plus ou moins tard.
Le lendemain, c'est le drame, Alex est retrouvée morte. Alors, suicide ou meurtre ?
C'est ce que Lucas décide de savoir en organisant un an après un jeu où tout sera comme l'année dernière,
de la nourriture aux vêtements des invités, car le jeune homme a toujours eu un doute sur le fait que sa soeur,
qui était très bonne nageuse, se soit suicidée ou même noyée. Nous allons suivre l'enquête.
Nous allons vite nous apercevoir que tous ont de petits comme de gros secrets à cacher et qu'ils ont tous plus ou moins un mobile.
Même Jemma et Chandra, pièces rapportées à la petite bande, ont des choses à cacher.
J'avais deviné certaines choses, mais ça ne m'a en rien gâché ma lecture.
J'ai été littéralement happée par l'histoire et j'ai beaucoup aimé le couple d'enquêteurs.
J'avais eu un gros coup de coeur également pour le dernier de l'auteure « Nid de guêpes » qui était également très bien mené.
L'auteure nous revient avec un roman digne des meilleurs romans d'Agatha Christie.
Je lirai certainement les livres de l'auteure que je n'ai pas lus. Un livre à s'offrir ou à offrir en toutes occasions.
Lien : https://clairechronique.blog..
Je découvre Rachel Abbott, avec ce titre « Murder Game » . C'est une histoire originale et pleine de rebondissements, un livre qui vous déconnecte de la réalité et que vous aurez sûrement du mal à lâcher. En tout cas, c'est l'effet que ce thriller a eu sur moi ! Tous les ingrédients sont réunis pour passer un très bon moment de lecture : des mystères, des secrets, un lieu paradisiaque et époustouflant, des amis d'enfance, des personnages attachants ou carrément tordus.
Lucas, Nick et sa jumelle Isabel, Andrew et Matt se retrouvent après plusieurs années dans le manoir de Polskirrin, la demeure de Lucas et de sa demie soeur Alex. Nick, Andrew et Matt viennent avec leur conjointe pour célébrer le mariage de Lucas et de sa fiancée Nina dans cette vieille demeure du Hampshire, immense et pleine de secrets.
On se retrouve rapidement plongé dans un huis-clos efficace, avec un jeu de rôle glauque dans lequel tout le monde s'observe et paraît suspect. Chaque personnage semble avoir une part d'ombre, des secrets à cacher. On découvre notamment les pensées de deux narratrices, Jemma – l'épouse de Matt – et Alex, qui a vécu quelque chose de terrible et profondément traumatisant lorsqu'elle était adolescente.
C'est une lecture prenante qui m'a effectivement fait penser au style d'Agatha Christie. Les descriptions du manoir sont très précises et permettent de s'imaginer dans cette propriété immense située près de la mer. Les secrets sont bien cachés mais très lourds à porter, le personnage de Lucas occupe une place à part avec son côté très charismatique. L'ambiance est tendue, lourde, menaçante, les rires sont souvent forcés, les personnages énigmatiques. En bref, j'ai passé un très bon moment de lecture et je n'ai pas vu les pages défiler. J'ai quitté certains de ces personnages avec regret.
Je remercie les éditions Belfond et NetGalley pour cette lecture captivante et leur confiance renouvelée. C'est une lecture que je vous recommande chaudement.
Lien : https://voyagesdek.travel.blog
Jemma, la narratrice principale, et Matt, son époux, sont invités la veille du mariage de Lucas, un richissime ami de Matt. Deux autres amis de Lucas participent également, avec leurs compagnes, à cette soirée pré-maritale.
Apparaît alors Alex la soeur de Lucas. C'est une jeune femme éteinte et solitaire depuis l'horreur qu'elle subit à l'adolescence et dont nul n'ose parler.
Le lendemain, matin des noces, Alex est retrouvée noyée sur la plage,
Un an plus tard, Lucas convie les mêmes personnes à une soirée d'anniversaire. Comme il règne en maître sur les hommes dont il a fait la carrière, il leur enjoint de rejouer la soirée précédant la mort d'Alex. En effet, certain que l'un d'entr'eux l'a tuée, il est déterminé à le démasquer.
Alors que cette soirée bat son plein de morosité, la police s'annonce

Mensonges, faux-semblants, simulacres et trompe-l'oeil mènent la danse dans ce jeu de l'oie où chacun passe par la case des secrets et celle des demi-vérités. Et si ce jeu créé par Lucas est à tout le moins suspect, il semble bien que seules Jemma la narratrice et Stephanie King la policière sont résolues à découvrir le fin mot de ces mystères, à leurs risques et périls mais à notre plus grand bonheur
Un brin de naïveté nous sera cependant nécessaire pour pouvoir pleinement jouir de ce suspense

Lien : https://trancheslivres.wordp..
Mes deux dernières lectures de thriller ont été des déceptions… quelle joie de retrouver l'envie frénétique de tourner les pages et de découvrir la vérité sur ce groupe d'amis peu commun !

Rachel Abbott nous livre un huis clos prenant et captivant. Sa plume nous happe facilement et, même si le résumé nous en dévoile beaucoup puisqu'il parle directement de la seconde partie du roman, nous nous laissons embarquer par ces amis de longue date, aux relations parfois difficiles à appréhender.

A l'instar de Jemma, le lecteur se retrouve propulsé parmi des inconnus et comprend rapidement que beaucoup de choses lui échappent. Des tensions sont palpables, des non-dits subsistent et certains sujets semblent tabous.

Le ton est vraiment addictif, et l'ambiance pesante, alors que se dévoilent certains éléments du passé et que vient se greffer une enquêtrice à l'imagination débordante. Les souvenirs de Jemma sont flous, elle tente de démêler le vrai du faux, tout en essayant de sauver ce qu'il reste de sa vie d'avant. Elle fait parfois figure d'OVNI parmi les invités, notamment lorsqu'elle semble être la seule à s'alarmer de cette réunion, un peu macabre, organisée par leur hôte.

Passé et présent se confondent, le danger rôde, la tension monte et, par moment, on se demande pourquoi tout le monde se plie au jeu malsain de Lucas Jarrett, pourquoi personne ne s'insurge. Pourtant, Rachel Abbott arrive parfaitement à justifier le comportement de ses personnages, pour notre plus grand plaisir !

J'ai adoré voir les masques tomber, découvrir les intentions cachées et voir au delà des apparences. Si j'avais pressenti certains éléments du dénouement, il me manquait tout de même quelques pièces du puzzle.

Murder Game est un roman qui n'est pas tendre avec ses personnages, au plus grand désarroi du lecteur, qui ne peut que constater l'incommensurable gâchis et la force de certains liens.

Un joli coup de coeur.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..