Citations sur Assortiment de friandises pour l'esprit ou l'art de p.. (4)

Hier, on valorisait les plantureuses à taille étranglée, aujourd’hui on célèbre les squelettes à faux nichons, demain ce sera quoi, l’hymne aux touffues aux oreilles décollées ? Et à quel moment vais-je pouvoir jouir tranquillement de ce que m’a accordé mon patrimoine génétique sans être jugée négativement ?
Garder ses émotions en soi consume de l’intérieur.
Nous sommes tous marqués par des présences qui ont traversé nos vies. Au fil du temps, les blessures disparaissent, la douleur part avec, pour ne laisser place qu’à de fines traces qui prouvent qu’on a vécu, qu’on a existé, qu’on s’est mis en danger en aimant, et qu’on a survécu. On se retrouve plus riche de ces expériences. Elles font partie de nous.
Ainsi ai-je enfilé ma toque de dessinatrice et noué mon tablier de cuisinière des mots, pour vous concocter un plateau de friandises positives dans lequel piocher, exactement comme on le fait lorsqu’on se retrouve autour d’un café entre amis.