Ce livre traine dans ma PAL depuis pas mal de temps, j'avais essayé de le lire 2 fois (arrivé à la page 50 environ) mais j'avais vite abandonné, je n'avais pas du tout accroché à l'histoire malheureusement… Mais j'ai voulu réessayer et cette fois était la bonne, cependant je me suis un peu ennuyé pendant ma lecture.
Le plus grand défaut de ce livre est son rythme, tout s'enchaine très vite, je me suis même demandé vers la page 200 comment l'histoire allait être finie tellement de choses restaient à faire. le rythme du récit est inégale, les moments où rien de vraiment intéressant ne se passe durent une éternité alors que les scènes les plus intéressantes se déroulent en un instant ; je pense d'ailleurs au dénouement qui arrive trop vite et aux révélations qui sont prévisibles.
Il y a un autre aspect négatif du rythme, les personnages. L'histoire de Yarvi est très intéressante et plutôt peu commune mais le récit va tellement vite qu'on ne s'attache malheureusement pas aux personnages, quand il leur arrive quelque chose on ne ressent presque rien pour eux.
Mise à part ça, l'univers est intéressant et plutôt bien fait, j'ai bien aimé le concept et les différentes situations dans lesquels Yarvi et ses compagnons tombent. Si le livre avait été plus long, plus détaillé et plus approfondi (je trouve qu'il a été survolé) il aurait pu sans doute être un coup de coeur.