Auto édition (13/12/2023)
4.5/5   3 notes
Nazim est un jeune professeur d'université très apprécié par ses élèves. Terriblement affecté par la disparition inexpliquée de deux de ses étudiantes, sa vie vire au cauchemar lorsqu'il se rends compte qu'il avait joué, sans le savoir, un rôle clef dans leur enlèvement. Accablé de remord, il se lance en quête de la vérité, soutenu par une amitié inattendue avec Salah, un employé du campus universitaire. Ensemble ils mèneront l'enquête et se retrouveront pris dans u... >Voir plus
Dans "La volonté des morts" d'Abloul Shams-edine, nous sommes entraînés dans un tourbillon de mystère et de suspense dès les premières pages. Nazim, professeur bien-aimé de ses étudiants, voit son quotidien chamboulé par la disparition soudaine de deux de ses élèves. Ce qui aurait pu être un simple fait divers prend rapidement des proportions inquiétantes lorsque Nazim réalise qu'il a involontairement contribué à leur mise en danger.

L'auteur nous embarque dans une histoire haletante où chaque page révèle son lot de secrets et de rebondissements. Les révélations surprenantes et les retournements de situation nous tiennent en haleine, nous incitant à tourner les pages pour découvrir la vérité.

Ce qui rend ce roman particulièrement captivant, c'est la façon dont l'auteur a tissé son intrigue. Les destins entrelacés des personnages, les histoires enfouies et les mensonges révélés contribuent à créer une toile complexe où rien n'est ce qu'il semble être.

Bien que certains lecteurs puissent relever des ombres sur le tableau, l'histoire elle-même reste captivante et nous transporte dans un univers où la vérité est aussi volatile que les apparences.

Ce récit, j'en suis sûre, ravira les amateurs de suspense. Avec une écriture fluide et des rebondissements bien ficelés, l'auteur joue avec nos nerfs. Bref, j'ai passé un bon moment de lecture.
J'ai bien aimé l'histoire qui nous laisse découvrir au fil du temps les personnages et qui est pleine de mystères et de surprises.

C'est un roman très intéressant, bien ficelé avec des rebondissements, pleins d'intrigues, de suspens, j'ai beaucoup apprécié, cela fait un moment que je n'avais pas lu de « Thriller ».

Par contre je ne mettrais pas 5 car malheureusement il y a pas mal de fautes d'orthographes qui je pense aurait pu être corrigée avec plusieurs relectures (externe). Mais c'est un point qui peut être corrigé 😉.

Plume agréable malgré tout, je vous le recommande, il est plutôt court donc lu rapidement, l'intrigue de dure pas sur 600 pages c'est appréciable.
Très bon livre. le livre m'a mentit de bout en bout, et je n'y ai vu que du feu alors même que tout était juste sous mes yeux.
L'histoire est prenante, elle démarre doucement, distillant ses mystères au fil des pages, soudain, vers le milieu du livre une gros rebondissement vient nous choquer et remettre en doute tout ce que j'ai vécu jusqu'à présent. C'est à ce moment la que j'ai pris conscience de ce qui se passait réellement.
Une grosse gifle qui fait du bien. j'ai adoré.

C’est pour vous autres que je m’inquiète Baya, vous les vivants… Par ce que pour nous, les morts, il n’y a plus d’inquiétude à se faire. C’est au contraire là
que réside toute notre force… Certains morts ne partent pas comme tous les autres. Certains morts restent et à ce titre leurs bourreaux ne connaitront plus le repos. Leurs bourreaux ne connaitront plus la tranquillité, et leurs morts ne partirons pas tant qu’ils n’ont pas obtenu ce qu’ils désirent, la justice, la
vengeance.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus