Cet album raconte la vie de Bienvenue, une jeune étudiante en art, à Paris (et non, elle n'est pas africaine et nous ne sommes pas en Afrique... Je dis ça pour les fans de "Aya" ;-) qui tire le diable par la queue en vivant avec sa cousine dans une chambre de bonne en accumulant les petits boulots et les difficultés financières.

Elle commence d'ailleurs à travailler comme baby-sitter en gardant deux enfants auxquels elle s'attache.

Elle doit aussi faire avec les histoires d'amours (compliquées) de ses copines alors qu'elle même n'a jamais connu le grand amour. Elle fait aussi connaissance d'une jeune femme suicidaire, elle fait avec une mère un peu particulière, des voisins bruyants... Par hasard, elle rencontre un jeune homme, un "bourge" qui s'intéresse à elle et qu'elle recroisera plus tard...

Elle est assez désabusée sur le monde qui l'entourer, elle a regard cynique sur les gens qui sont plutôt centrés sur eux-même. J'ai bien aimé ce personnage de jeune fille moderne, au franc parlé et au caractère bien trempé qui a du mal à laisser les gens rentrer dans sa vie.

Mais au fond, si la lecture a été agréable sur le coup, je me rends compte qu'au moment d'écrire ce billet, j'ai déjà un peu oublié ma lecture (il a fallu que je la refeuillette...) Peut-être est-ce parce que c'est un premier tome qui met en place les personnages... il faudra que je me fasse une idée en lisant l'ensemble!
Lien : http://ennalit.canalblog.com..