Très déçue. Rien à voir avec les aventures d Arsène lupin de Maurice LeBlanc. Trop de politique.
Une lecture que je résumerais par : trop, c'est trop. Trop exagéré, trop plein de tout et on en a du mal à reconnaître ce qui fait habituellement le charme d'un bon Lupin. Malgré tout, l'aventure reste prenante et relativement efficace.
Lien : https://encresetcalames.word..
Pour résumer ce livre : je n'ai rien compris à cette histoire ! Les auteurs ont pris partis, pour écrire les nouvelles aventures d'Arsène Lupin, de lui faire endosser plusieurs identités. Jusque là, tout va bien, puisque c'est bien l'essence même de ce personnage. Mais, où cela se complique, c'est de comprendre quel est le lien commun entre le point de départ qui est l'incendie du Bazar de la charité et dix ans plus tard, la rencontre avec cet ignoble propriétaire du journal le Patriote. Pour moi, les auteurs ont joué sur le changement d'identité du héros et on placé Arsène Lupin dans différentes situations. Mais au final cela en devient brouillon à chaque fois qu'apparaît un nouveau personnage, on se doute que c'est le gentleman cambrioleur. Un coup à Paris, un coup au Maroc, et puis un autre coup à Paris…. C'est juste un étalage des différentes transformations d'Arsène Lupin. Bref une histoire sans queue ni tête qui est sauvé grâce à l'écriture facile et fluide et qui a fait que je n'ai pas arrêté ce livre en cours de chemin.
Pas convaincu par cette intrigue qui m'a paru artificiellement complexe.
Idée intéressante que de remplir certains vides géographiques, mais que de grand-guignolades et de méchants pitoyables (la vengeance de de la Motte, franchement...). Très dommage, donc.