Butterfly Editions (12/07/2019)
4.24/5   19 notes
Un élève. Une professeure. L'interdit est là, plus puissant que jamais... Prêt à être bravé... Elisabeth Rove, fraîchement diplômée, débarque dans le nord de la France pour exercer son métier de professeur de sport. Elle fuit une famille envahissante et manipulatrice, qui a fait d’elle une femme renfermée et brisée.La veille de la rentrée, au coin d'une ruelle, elle croise un séduisant jeune homme, seul et blessé. Elle lui propose son aide qu’il refuse avant de... >Voir plus
Que lire après My lovely teacherVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Connaissance la plume de l'auteure, il me tardait de découvrir sa nouvelle histoire et je peux vous dire que je n'ai pas été déçue. Déjà elle pulvérise les codes en mettant en scène dans cette histoire prof/élève à l'inverse de ce qu'on a l'habitude, à savoir que le prof n'est autre qu'une femme, eh oui, ici nous aurons l'histoire interdite entre une enseignante et son lycéen. Mais tout cela dans une histoire très respectueuse.

Tout juste diplômée, Liz se voit proposer un poste de professeur de sport dans un lycée à l'autre bout de la France, elle voit en cette proposition une aubaine qui va lui permettre de quitter cet endroit qui la fait tant souffrir, un moyen de tout recommencer.
Grâce à une de ses nouvelles collègues, Clara, une jeune femme au look et comportement relativement extravagant, elle a pu trouver sa future demeure, une petite maison en banlieue.

A peine installée, elle décide de partir à la découverte des environs tout en faisant de l'exercice. Sur le chemin, elle tombe sur un jeune homme mal en point mais au regard d'un bleu translucide, un regard qui parle pour lui et qui reflète toute la peine qui l'habite. Mais ce dernier ne veut pas de l'aide de la jeune femme qui du coup se voit retourner chez elle. Or l'image de ce dernier restera ancrée dans son esprit et elle y pensera durant de longues heures.

Malgré le stress qui l'accompagne, Liz se rend à son premier jour de cours, là elle va faire la connaissance des deux autres enseignant de sa matière, autant Vincent l'a très bien accueilli mais Franck, lui n'est pas vraiment ravi de voir une jeunette exercer ce poste, pour lui une femme ne devrait pas être dans ce milieu.

Ce misogyne ne sera que le cadet de ses soucis car en effet, ce jeune homme rencontré la veille n'est autre qu'un de ses élèves, celui qui avait l'air si perdu, si désemparé mais qui la attiré dès qu'elle a croisé son regard va devenir sa tentation.

Archibald est un jeune homme fort en apparence mais qui en fait ne présente aux autres qu'un masque, en effet se jeune homme en Terminale cache e lui une douleur profonde, un mal être profond, pratiquant la boxe, personne n'est étonné de le voir avec des blessures, mais il n'en est rien, la personne qui lui laisse ces traces n'est que celle qui devrait le protéger, l'aimer plus que sa vie. Mais voilà, sa vie va basculer le jour il où il croisera la route de cette femme, celle qui éveille en lui ce désir intense, ce besoin de conquérir même si elle lui est interdite.

Vous l'aurez compris, on est dans une romance interdite, une romance entre un élève et son enseignante, un désir qui risque de tous mettre en péril, des douleurs cachées, une fierté masculine mais surtout une réalité qui ne devrait pas avoir lieu en le personnage d'Archibald, ce qu'il a subit devrait être proscrit.
J'ai adoré cette lecture et les thèmes abordés car oui il y en a plusieurs qui vont au-delà de la romance sont des plus sérieux. L'auteure a su garder le suspense jusqu'à la fin sur ces différents éléments. Et je peux vous dire que c'est qui m'a le plus enchanté, je suis même tombé des nues quand j'ai réalisé ce qui se tramait en vrai.

Alors si vous aimez les livres avec plusieurs intrigues, des romances hors du commun, lisez celle-ci.
* https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine/my-lovely-teacher-ellie-ach *

Élisabeth est une jeune femme qui commence une toute nouvelle ville. Fraîchement diplômée, elle vient d'eménager dans le nord de la France. Sa vie d'enseignante commence et c'est loin d'être de tout repos.

Parmi ses élèves, elle capte ce regard bleu qui l'a hypnotisée la veille. Elle en est sûre, c'est lui. Archibald. Un étudiant. Son étudiant.

Un jeu dangereux de séduction commence.

Avant tout, je remercie Butterfly éditions pour m'avoir confiée ce service presse.

My Lovely Teacher est une histoire touchante et attendrissante. L'auteure fait passer les émotions des personnages à merveille. Elle a construit son univers, ses personnages en rentrant dans les détails et en ne laissant rien au hasard. Les traits de caractère de chacun sont bien marqués. On connaît leur histoire passé, leur présent, leurs peurs et leurs rêves.
De vraies relations sont construites entre les personnages même si l'amitié qui lie Archibald à ses amis est beaucoup moins mise à l'avant. En effet, on parle très peu d'eux, de leurs liens au contraire de la toute fraîche amitié entre Elisabeth et Clara. C'est d'ailleurs un point que je trouve décevant, ne pas en savoir plus sur Archibald et ses amis. Mais peut-être est-ce fait exprès pour nous mettre face à la solitude que ressent le jeune homme depuis toujours.

Elle reste une très belle histoire d'amour tendre et désarmante. Malgré tout ce n'est pas un coup de coeur pour moi mais ce roman reste une belle lecture à lire, vivre et ressentir.
Les teachers, on ne va pas se mentir, c'est toujours des lectures envoûtantes ! ⠀
Et celui-ci ne déroge pas à la règle, la plume de Ellie Ach m'a conquise de bien des manières faisant de Mʏ ʟᴏᴠᴇʟʏ ᴛᴇᴀᴄʜᴇʀ un COUP DE COeUR immense ! ⠀

👩🏼‍❤️‍💋‍👨🏽 Les personnages sont attachants et criants de vérité, chacun des deux m'a touché par son vécu. Leur relation et le lien qui s'est créé entre eux était un plaisir a découvrir au fil de pages. ⠀

💥 Une explosion de désir, de sensations et d'amour ! ⠀

Archi, Archi, Archi 🔥⠀

Enfin bref foncez !! Parce que, entre nous, cette romance c'est une pure merveille ✨⠀
Elizabeth alias Liz est une jeune femme âgée de vingt-trois ans, qui quitte Toulouse pour aller s'installer dans la Somme, elle veut prendre un nouveau départ, mais surtout laisser sa vie derrière elle. Elle veut enseigner dans un lycée en tant que professeur de sport. C'est une personne qui n'attend rien de personne de peur d'être déçue, elle a du caractère et ne se laisse pas du tout faire. Pourtant, lors de sa course à pied, elle va tomber sur cet homme, elle ne fera que penser à lui. Cet homme est Archibald..
Archibald est un beau jeune homme qui est âgé de dix-huit ans, ce dernier souffre beaucoup et cache de lourd secrets. C'est un homme à femmes. Mais depuis que son regarde, c'est porté sur Liz sans savoir que cette dernière allait être sa prof, il ne pense qu'à elle. Entre nos personnages, une attirance est présente, mais une relation est-elle possible entre eux ? Que va-t-il donc se passer ?

Cette histoire est un énorme coup de coeur, Liz est une personne qui au premier abord pour se montrer froide envers les autres, mais au fil des pages, on apprend à la connaître et on s'attache facilement à elle. Elle a une force et un courage incroyable, car elle doit supporter les remarques déplacées d'un de ses collègues, mais aussi son passé qui n'est jamais bien loin. Archi est une personne très touchante, qui m'a plus d'une fois fait monter fondre en larmes, il a un mental et un courage incroyable, à sa place beaucoup de gens auraient lâchés prise.

C'est une jolie lecture avec une jolie écriture, Ellie m'a transporté dans son histoire,on n' a pas le temps de s'ennuyer, les actions s'enchaînent et le stress monte au fur et à mesure que les pages se tournent, on a peur de lire la suite, peur de voir notre coeur s'arrêter et notre fin heureuse s'envoler. On attend le coup de massue sans vraiment savoir quand il va arriver. L'auteure arrive à parfaitement mélanger la romance au suspense sans que l'un n'écrase l'autre et c'est un cocktail qui fonctionne. L'intrigue est parfaitement tenue, les rebondissements s'enchaînent et nous fait poser une tonne de questions. Je ne peux que conseiller ce roman.
Lien : https://notrepassionaufildes..
Liz, jeune femme de 23 ans vient d'obtenir son diplôme en tant que professeur de sport. Elle débarque dans le Nord de la France afin de faire sa 1ere rentrée dans un lycée en tant qu'enseignante. Ce déménagement est signe de renouveau pour elle qui en a grand besoin. En effet, suite à la perte de ses parents brutalement alors qu'elle n'avait que 6 ans, Liz a été dans l'obligation d'aller vivre chez ses grands parents paternels. Ces derniers avaient rejeté leur fils, n'étant pas d'accord avec ses choix d'antan. Liz cherche donc à fuire cette famille envahissante qui ne fait que la manipuler depuis sa plus tendre enfance. La veille de la rentrée, elle trouve un homme blessé au détour d'une ruelle. Ce dernier refuse son aide et s'enfuit. Ce jeune homme le hante tant il était séduisant et impressionnant physiquement. Que lui est-il arrivé ? le lendemain, le fameux jeune homme se retrouve dans son cours de sport. Il s'agit d'Archi, lycéen de 18 ans beau et puissant comme un dieu. Liz va vite comprendre que sous ses airs d'homme indestructible, ce beau sportif cache de profonds secrets. Entre eux c'est très puissant dès le début et Liz va tout faire pour l'aider. N'est-ce pas risqué sachant qu'il s'agit de son élève ?

J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce roman. Je remercie beaucoup mon chouchou @bookl_uk qui me l'a fait découvrir. La plume de l'auteure est très belle, fluide et addictive. J'ai dévoré ce roman en 1 jour tant j'ai été captivé du début à la fin. La couverture est sublime et le résumé m'a donné directement envie de découvrir ce roman. Les thèmes dans cette histoire sont très forts tel que la maltraitance, la manipulation, l'estime de soit, et à plusieurs reprises je me suis mise à pleurer. J'ai été énormément touché par Archi que j'ai trouvé trop attachant, bienveillant et très mature. Liz est une femme sensationnelle et son evulation est juste génial. L'intrigue est très prenante et l'histoire d'amour entre les protagonistes est très belle. le fait d'avoir les 2 points de vue nous permet de connaître et comprendre leurs ressentis respectifs. Ce sont 2 personnes très fortes malgré une vie qui les ronge au quotidien. C'est vraiment un roman que je ne peux que vous conseiller!!!!

Note : ⭐⭐⭐⭐⭐ / 5❤️
➠ sortie numérique et papier
Lien : https://www.instagram.com/p/..

C’est la nuit la plus insouciante et passionnée que j’ai vécue de toute ma vie. Et une partie de moi ne regrette pas un seul instant ce qui s’est passé. Mais l’autre… C’est comme ça depuis que j’ai rencontré Archibald, j’ai l’impression d’être deux personnes dans une même enveloppe. L’une n’est que désir, l’autre est la voix de la raison.
Les choses prennent parfois une perspective nouvelle quand vous arrêtez de fixer votre nombril pour vous consacrer un peu aux autres. J’étais si préoccupé par ma propre peine, ma déception ainsi que ma fierté mise à mal, que j’en ai oublié ses sentiments à elle. Qu’a bien pu ressentir Liz en voyant ce connard, violent rappel d’un passé qu’elle a fui, sur son perron ? À quel point j’ai pu la blesser en la rejetant sans même écouter ses explications
Personne ne m’a jamais aidée pour quoi que ce soit. On me dictait quoi dire, quoi faire, alors en quoi aurais-je pu avoir besoin d’être épaulée puisque je n’avais qu’à agir comme un pantin, sans même réfléchir ? J’ai appris à ne rien espérer des autres, tant le monde dans lequel j’ai évolué était malsain, si bien qu’à présent, quand on veut me rendre service, je me demande toujours ce que je vais devoir faire en retour, ce que ça va me coûter.
Quand je regarde son visage avenant, son sourire sincère ainsi que ses prunelles chaleureuses, je me dis que c’est un homme comme lui qu’il me faudrait. Quelqu’un de gentil, de stable, sur qui on peut toujours compter. Pourtant, j’ai eu ma chance, mais j’ai tout foutu en l’air. Non pas que j’ai le moindre regret, il est parfait pour Clara, leur bonheur fait plaisir à voir.