EAN : 978B09X1ZCDLY
Butterfly Editions (08/04/2022)
4.33/5   20 notes
Il est décidé à se racheter une conduite.

Elle se cache d’un monstre.

Deux âmes écorchées, qui se rencontrent, s’attirent, se désirent...

Bryan, bad boy sexy au passé trouble, décide de prendre un nouveau départ. Les affaires louches, il est bien décidé à les laisser derrière lui. Quoi de mieux pour cela que rejoindre son frère Cabe à Dawson City ? Nouvelle vie, nouveau départ !

Dès son arrivée, il rencontr... >Voir plus
Que lire après Dark protectVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je suis tellement heureuse de découvrir le nouveau roman de @ellieach que j'attendais avec impatience.
Quand j'ai su qu'un spin off de Coloc's protect allait sortir, j'ai de suite voulu découvrir l'histoire mais j'ai dû attendre et l'attente fut longue...
Mais une fois entre mes mains, je n'ai pas attendu une seconde de plus pour pouvoir lire ce roman que je me suis littéralement attaquée à l'histoire.
J'ai dévoré ce roman sans même voir le temps passer tellement j'étais plongée dans ma lecture.
Je n'ai plus réussi à m'arrêter car une fois lancer dans l'histoire, il est impossible de faire une pause.
Les pages ont défilé et la fin est arrivée pour mon plus grand malheur.
Je ne voulais pas que l'histoire se termine, j'aurais tellement aimé suivre plus longtemps les personnages mais comme on dit, toute bonne chose à une fin.
Cependant, j'ai passé un excellent moment durant ma lecture, c'est un coup de coeur comme souvent lorsque je lis un roman de cette auteure.
@ellieach fait partie des auteures que j'aime découvrir dès la sortie d'un nouveau roman.
Sa plume me touche toujours et j'aime tellement la retrouver dans de nouvelles histoires.
Elle est fluide, addictive et si prenante.
Elle a cette légèreté et cette douceur qui fait que dès les premières pages, je suis captivé par le roman.
J'ai adoré découvrir l'histoire de Naya et Bryan qui m'ont fait passer un très bon moment en leur compagnie.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Bryan, le frère de Cabe que l'on a découvert dans Coloc's protect.
Bad boy aussi sexy qu'intrigant, Bryan a un passé plus que douteux cependant il veut repartir sur de bonnes bases et enfin avoir une vie qui se rapproche le plus du normal.
Et quoi de mieux pour un nouveau départ que de retrouver son frère à Dawson City.
Il va y faire la rencontre de Naya, une voisine qui va l'intriguer.
Naya est une jeune femme qui m'a beaucoup touchée par ce qu'elle a vécu.
À la fois traumatisée et brisée, elle a fui la personne qui a fait de sa vie un enfer et c'est donc rendu à Dawson City.
Sa rencontre avec Bryan va de suite l'amener vers de nouveaux sentiments.
Très vite, entre eux va naître une attirance et je dois dire que j'ai adoré leur relation.
Bryan va protéger Naya comme personne et va tout faire pour la rassurer.
Leur relation est très belle et je suis ravie d'avoir découvert leur histoire.
Les émotions sont présentes et rendent l'histoire encore plus prenante.

Une histoire aussi belle qu'addictive que je vous recommande.
Merci à l'auteure pour ce roman 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'avais déjà beaucoup aimé coloc's protect mais la c'est un énorme coup de coeur. La plume de Ellie Ach est toujours aussi addictive.

Ici on rencontre Bryan le frère cadet de Cabe découvert dans Coloc's protect. Il viens vivre chez son frère et sa belle-soeur après avoir passé une année plutôt compliqué, il va rencontrer leurs voisine Naya. Naya est discrète, abimée et agressive. Elle se cache de celui qui fait de sa vie un enfer, Elle a peur et ne laisse personne l'approcher mais Bryan va tout chambouler.

J'ai adoré cette histoire, Naya m'a fait beaucoup de peine on voit qu'elle lutte pour ce protéger et ne pas s'attacher afin de préserver Bryan. Bryan quant a lui est attachant, touchant, il prend soin de ceux qu'il aime avant même de prendre soin de lui, sa relation avec Cabe est hyper forte. J'ai aimé la manière dont il est prévenant envers Naya, il ne veux pas la brusqué c'est trop mignon.

J'ai également aimé retrouver Soul et Marco, Cabe et Faith et surtout rencontrer Magda, elle m'a fait trop rire.

Bref je recommande.
Bienvenue à Dawson City, dans cette petite ville tranquille Bryan souhaite un nouveau départ, Naya, elle cherche à se cacher, leur rencontre risque de changer leur avenir.

Bryan 25 ans a un passé plutôt douteux mais aspire à une vie tranquille, à une sorte de rédemption, il est au final un homme au coeur tendre, fidèle, dévoué et protecteur envers les gens qu'il aime, j'ai aimé le contraste entre sa taille colossale et son caractère affectueux.

Naya est une jeune femme traumatisée, elle a fui son ancienne vie et reste solitaire par prudence, j'ai eu de la peine pour elle, pour sa confiance bafouée, c'est inconcevable de savoir le lien qui l'unît à son bourreau.

Après une première scène de rencontre électrique, Ellie nous offre une romance qui se déroule avec douceur et compréhension, même si l'attraction est là, les gestes sont attentionnés, précautionneux. C'est réfléchi et cohérent avec le passif des personnages, d'ailleurs, qu'ils soient principaux comme secondaires, ils amènent une jolie palette de personnalités qui m'ont fait fondre ou rire à tour de rôle, un seul attise une haine profonde.

Je découvre ici la plume de l'auteure, c'est frais, pétillant avec un soupçon d'obscurité, c'est un spin off de Coloc's Protect mais il se lit indépendamment, rien ne m'a gêné dans ma lecture, à la rigueur, ça attise plutôt mon intérêt sur le couple que compose Cabe, le frère de Bryan, avec Faith.

Il m'a manqué un peu d'informations sur le passé de Bryan, un petit flashback ou une confession à Naya m'aurait plu pour mieux comprendre son envie d'être meilleur, hormis cela, c'est un joli moment de lecture, c'est fluide, plein de bonnes ondes, de bienveillance, d'humour vache et légèrement angoissant avec la partie sur Naya.

Je remercie Butterfly Éditions pour leur confiance et suis curieuse de lire les autres histoires d'Ellie, surtout qu'elles sont déjà en PAL ici ♥️

Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
J'avais tellement aimé le volume précédent sur Faith et Cabe qu'il était impossible pour moi de passer à côté de Dark Protect ! J'ai été plus que ravie de retrouver la joyeuse et loufoque équipée de Dawson City.

Pour une fois j'aimerais vous parler des personnages secondaires de ce roman, parce qu'ici ils ont tous leur importance, apportent chacun leur pierre à l'édifice. Sans eux, le duo Bryan-Naya aurait moins de saveur. Ellie Ach a su créer des personnages atypiques, hyper attachants et que j'aurais franchement aimé connaître dans la vraie vie. Saul est une perle que j'adore, Marco le gentil médecin toujours là avec les bons mots, Faith, toujours aussi perchée et Cabe le protecteur... Ils forment une famille de coeur dont on aimerait faire partie et il y a beaucoup d'amour et d'amitié dans cette histoire.

Bien sûr, le coeur de l'intrigue reste le duo Bryan et Naya, que j'ai beaucoup aimé. Bryan, le grand costaud au coeur tendre qui a un passé plus que trouble. Il n'hésite cependant pas à se sacrifier et donner de sa personne pour ceux à qui il tient. Son âme noircie par tant de mauvais choix aurait bien besoin qu'il se rachète une conduite et il espère trouver la rédemption à Dawson City, auprès de son frère. Dommage finalement qu'on en sache pas un petit peu plus sur cet homme si attachant malgré son passé troublé.

Quant à Naya, j'ai eu un peu de mal à m'attacher à elle. C'était comme une sorte de réponse à sa volonté farouche de ne pas créer de liens. Bien qu'elle ai vécu l'horreur et que sa résilience et sa capacité à se relever forcent le respect, j'ai mis un moment à la trouver attachante. Plus que Bryan en tout cas ...

L'intrigue est plutôt calme de prime abord, on prend le temps de retrouver tous les personnages qu'on connaissait et c'est appréciable de les revoir. Mais du coup, les événements s'accélèrent très vite dans le dernier tiers et j'aurais aimé qu'on s'y attarde un peu plus. Ça a été un peu vite pour moi. Il n'en reste pas moins que c'est une belle histoire de reconstruction, de seconde chance, qui m'a fait passer un très bon moment. Les émotions sont là et la plume de Ellie Ach sait y faire pour les transmettre.

A découvrir donc après Coloc's Protect !
Lien : https://despagesetmoi.wixsit..
Je fais la connaissance de Cabe et Brian avec cet intégrale. Et leur histoire m'a beaucoup plu. Plus particulièrement celle de Brian et Naya.
Nous faisons, avec cette intégrale, la connaissance des deux frères Carter. L'un est agent fédéral et l'autre se trouve de l'autre côté de la barrière. Ils vont tous rencontrer une femme (Eve alias Faith pour Cabe et Naya pour Brian). Deux femmes qui vont avoir besoin d'eux à un instant différent de leur vie. Des femmes persécutées ou maltraitées, qui auront besoin des talents de ces deux frères. Faith et Naya, ne vous laisseront pas insensible, car vous éprouverez la même peur qu'elles face à ces dangers qui les guettent.
C'est une lecture qui m'a fait ressentir des émotions entre rires et frissons. Tout ce que je recherche dans un roman.

— Prends la voiture de Faith. Elle ne s’en sert quasiment pas, Marco l’emmène toujours au travail.

— C’est gentil, mais je ne peux pas…

— Oh, je t’en prie, arrête. Je t’assure que ça ne la dérangera pas, au contraire. Au moins, tu feras tourner un peu le moteur, insiste-t-il en refermant mes doigts sur les clés.

— Non, Frérot, je veux dire que je ne peux VRAIMENT pas monter dans cette caisse. Une AMC Pacer, Cabe ! T’as vu la taille de ce machin ? Si je m’installe au volant, je ne pourrai plus jamais en sortir !

Mon frère explose de rire, imaginant sans doute la scène comme s’il y était. Cette voiture est une espèce d’ovni, probablement la plus petite voiture américaine qui existe. Pour un gabarit tel que celui de ma belle-sœur, c’est parfait. Mais pour mes deux mètres cinq et mes cent kilos de muscles, ça risque de ne pas fonctionner.

Et encore, t’oublies de leur parler de la couleur jaune canari…
Sa main se pose sur mon épaule, qu’il serre fort, au point que je gémis de douleur. C’est la première fois qu’il se montre brutal avec moi, sûrement parce que je ne lui ai jamais opposé la moindre résistance. Je n’étais qu’une poupée de chiffon, un pantin qu’il pouvait manipuler à sa guise.
Il m’attrape par les hanches et m’amène au-dessus de lui, nos visages face à face. Je me sens forte entre ses bras, je me sens comprise et écoutée. Il ne m’impose rien. Au contraire, il m’offre tout, même la puissance de cette première étreinte.
J’ai utilisé mes grandes mains toute la journée, sans pour autant qu’elles ne servent à écraser la trachée d’un type ou à lui rompre les os. Je vais peut-être réussir à m’en sortir, finalement.
Je ne veux pas me lier avec qui que ce soit, parce que ça signifierait forcément parler de moi, et ça, je ne peux pas.