Laurent Gerra poursuit les aventures de Lucky Luke, et dans ce nouveau tome ( qui paraitra le 24 Octobre) il a voulut rendre hommage au célèbre film Les tontons flingueurs. Alors, certes on retrouve de nombreux clins d'oeil au film mais bon, ça reste du classique, malgré ce que l'on essaie de nous faire croire.

Attention, je ne dis pas que c'est mauvais, loin de là. Mais bon, à chaque fois que le lis un Lucky Luke, ce n'est jamais du même auteur, un coup c'est Morris, un coup c'est Goscinny, cette fois-ci c'est Gerra. Alors sans doute que les puristes vont me dire que rien ne vaut tel ou tel auteur, mais pour moi qui ne suit pas un grand connaisseur, je ne vois pas grande différence entre les divers tomes.

On utilise les même ficelles, les mêmes recettes, et au final les aventures se ressemblent trop. La encore, sous couvert de rendre hommage a un film culte et génial, on a juste droit a une histoire de plus sur les Dalton. Même si celle-ci est un peu plus moderne, dans le sens ou ils vont devoir s'occuper de leur neveu etc…Mais au final, j'ai l'impression que ça tourne en rond et ce depuis toujours.

On ne s'ennuie pas en le lisant, mais ce tome est a l'image des autres. Distrayant pendant la demi-heure de lecture et oublié le lendemain. C'est bien, mais ce n'est pas ce que j'attends d'une BD.