AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les variations sentimentales (36)

Où que j'aille, tous ceux que je vois et que je désire, je finis toujours par les mesurer à la lumière de ton rayonnement. Si ma vie était un bateau, tu serais celui qui est monté à bord, a allumé les feux de navigation, et dont on n'a plus jamais entendu parler. Tout pourrait aussi bien être dans ma tête, et subsister dans ma tête. Mais j'ai vécu et aimé grâce à ta seule lumière.
Commenter  J’apprécie          00
Nous faisons l'hypothèse sans meme nous en rendre compte que nos vies sont definies à l'avance - c'est la beauté des hypothèses : elles nous amènent sans le moindre indice à nous comporter comme si nous étions persuadés que rien ne change.
Commenter  J’apprécie          00
J’avais espéré franchir une ligne en le regardant fixement et pouvoir m’en tirer sans qu’il le remarque ou me rappelle à l’ordre. C’était pire que d’être réprimandé par un professeur, ou surpris à mentir ou à voler, pire que le jour où j’avais adressé un geste obscène au vendeur de fruits et vu le vieil homme se tourner vers moi et me traiter de svergognato, effronté.
Commenter  J’apprécie          00
Ça m’apprendrait. Je ne ferai plus confiance à personne, je ne chercherai plus jamais à me rapprocher de quelqu’un, jamais. Je n’avais qu’un ami sur la planète, mon père, et même alors, je ne saurais que lui dire.
Commenter  J’apprécie          00
Un peintre, même un grand peintre, peut changer d’idée à mi-chemin ou retoucher un défaut. Mais on ne peut pas corriger une erreur avec le bois. Il faut comprendre comment pense le bois, ce qu’il dit, et ce que signifie chacun des bruits qu’il émet. Le bois, comme infiniment peu de choses vivantes, ne meurt jamais.
Commenter  J’apprécie          00
 Avec le temps, on finit simplement par savoir, dit-il, répétant on finit par savoir comme s’il ruminait ces mots in petto, car il était difficile de reconnaître le poids du labeur et de l’expérience amassés au cours des années autrement que par un soupir.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (279) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Littérature LGBT Young Adult

    Comment s'appelle le premier roman de Benjamin Alire Saenz !?

    Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers
    L'insaisissable logique de ma vie
    Autoboyographie
    Sous le même ciel

    10 questions
    42 lecteurs ont répondu
    Thèmes : jeune adulte , lgbt , lgbtq+Créer un quiz sur ce livre

    {* *}