Panini France (28/08/2013)
3.5/5   2 notes
Avant de devenir Wolverine, l'un des plus célèbres personnages Marvel, Logan devra effectuer un long et douloureux voyage semé de dangers. De fugitif amnésique vagabondant dans les bois comme un animal sauvage, il deviendra agent secret, super-héros, puis porte-drapeau d'un rêve de coexistence pacifique entre hommes et mutants? A condition, toutefois, que Hulk et Dent de Sabre ne viennent pas s'en mêler...
Que lire après Wolverine : Season oneVoir plus
La collection Season One de Panini Comics nous offre une relecture moderne de nos héros de comics, tout en restant fidèle aux récits d'origine.

C'est en tout cas ce qui est écrit sur la couverture. Ayant toujours voulu lire des comics, mais ne sachant pas par ou commencer, lorsque je suis tombé par hasard sur ce volume je me suis laissé tenté. J'ai donc choisi de débuter l'histoire de Wolverine. (Il y a plusieurs Comics, comme Hulk, Daredevil, X-men ou Iron man)

Alors ce que je connaissais de l'histoire de Wolverine n'est autre que ce j'ai vu dans les films X-men. Ici donc j'ai pu lire et apprécier une version plus proche des écrits originaux.

Et je dois dire que j'ai beaucoup aimé. le style est fluide, tout est bien expliqué, les personnages sont bien travaillés et les dessins sont très soignés. La qualité du papier, de la couverture, quelques croquis a la fin du volume rendent le tout très plaisant à lire. On à pas cette impression de débarquer dans un monde on ou ne comprends rien. Non, cette collection semble vouloir vous prendre par la main, ne serait-ce que pour cerner le personnage.

D'ailleurs, après avoir lu ce volume, je pense acheter ceux des autres personnages, et à terme trouver les comics sur mes persos favoris, car je le rappelle la collection Season One ne parle que d'un perso par volume et que du début de son histoire.

Cette collection est donc parfaite pour ceux qui souhaiteraient se lancer dans l'aventure comics, offrant un bon point de départ avant d'acheter dans d'autres collection les principaux comics.

Il ne sait peut-être pas d’où il vient ou où est-ce qu'il va, mais le périple semble en valoir la peine.
Il a intégré le projet Guardian. Évidemment.
A la recherche de son passé, de son nom.