Critique de HORUSFONCK

Je retrouve la prose prenante d'Olivier Adam pour un troisième voyage.
Des falaises... encore.
Sarah aimait son frère, avec qui elle partageait ce profond malaise, ce sentiment, ce mal de ne pas se sentir à sa place... Sorte de dépression au long cours qui étouffe votre vie.
Sarah a pu se ranger, se marier, avoir des enfants, une "belle situation", essayer, faire semblant... Jusqu'au décès brutal de Nathan. Et vlan! Tout s'écroule qui était déjà bien bien fissuré, lézardé. C'est cet attrait du vide et du néant ce bout du rouleau au Japon, qui sauvera Nathan provisoirement, puisque Natsume l'empêchera de se jeter. Natsume qui aidera aussi Sarah
comme il aide, lorsqu'il arrive à temps, ceux et celles tentés par le grand saut.
Cela, ces retrouvaille avec son frère, Sarah le fera en partant au Japon sur les lieux-même du sauvetage de son frère, de sa remise dans le circuit des vivants.
Nathan est bien rentré en France, retapé et presque guéri de ses démons qui le ravageaient. Presque... Nathan est mort, il reste de lui un enfant à naître et un gros manuscrit brut d'écriture singulière.
Sarah va survivre, voire enfin vivre en faisant autrement que faire semblant et retrouver ce Coeur régulier qui l'avait quittée... Retrouver aussi ses petits qu'elle croyait avoir perdus.
Voilà. le cooeur régulier est à lire, puisque c'est un livre de vie et de survie sans les grandes démonstrations qui en altéreraient le propos.