Dunod (06/06/2018)
Ouvrage de référence, COMMUNICATOR présente les auteurs à connaître, détaille les techniques et tendances actuelles et fournit les outils incontournables utilisés par les professionnels du secteur. Cette édition profondément remaniée et illustrée propose :un panorama complet des théories, des pratiques et du secteur économique de la communication ;des exemples de campagnes récentes et emblématiques ;des rubriques Données chiffrées, Méthode, Conseil pro et Notion clé... >Voir plus
Que lire après Communicator : Toute la communication à l'ère digitale !Voir plus
Dans cette 8e édition, les auteurs s'intéressent au rôle du numérique dans la communication, tout y est analysé : de l'e-réputation à la valorisation d'un site, en passant par les intranets d'entreprises. Bref, c'est la Bible du nouveau communicant.
J'ai beaucoup aimé que le livre s'adresse aux étudiants (évidement comme j'en fais partie) en consacrant une partie sur les théories scientifiques et une autre sur les métiers du secteur. L'ouvrage est également très ludique avec de nombreux exemples et des interviews de professionnels.
Il ne parle toutefois pas que du digital et on en apprend beaucoup sur la communication en générale. C'est donc une très bonne base pour ceux qui veulent se lancer en communication ou qui sont juste curieux de savoir comment fonctionne ce secteur que nous côtoyons tous les jours.
Mon seul reproche est peut-être que la question des influenceurs n'est qu'effleuré alors que, pour moi, ils ont un rôle central dans la communication digitale.