Les ombres de Kittur ressemble à un recueil de nouvelles. Chacune d'elle met en scène un personnage différent mais tous vivent à ou près de Kittur, une petite ville indienne imaginée par l'auteur.

Ce livre, je l'attends depuis plus d'un an. Depuis que j'ai lu le tigre blanc, ma meilleure lecture de 2010, je n'avais qu'une hâte : découvrir le prochain Aravind Adiga. C'est cette rentrée littéraire que j'ai enfin été exaucée.

Et alors ? Ben, vous devez vous en douter si vous avez suivi mes élucubrations sur les forums ou réseaux sociaux… Ça n'a pas collé du tout ! J'ai mis plus de deux semaines à lire ces 350 pages car tout simplement, je n'étais pas captivée et donc je traînais. Cela s'est un peu mieux passé après une pause de quelques jours.

De un, je crois que je n'aime tout simplement pas la forme de ces romans chorale où on ne fait qu'entrapercevoir un personnage durant un chapitre avant de ne quasiment plus en entendre parler. Evidemment, cela permet d'avoir une vision assez complète de toute la ville de Kittur mais il n'y a aucun suspense, aucune envie irrépressible de connaitre la suite vu qu'on passe toujours à un autre sujet. Pourquoi vouloir retourner lire ce roman si c'est pour encore découvrir un nouvel individu qu'on devra quitter 30 pages après ? C'est vraiment frustrant surtout quand on s'attache à certains personnages…

...
Lien : http://iluze.wordpress.com/2..