J'ai dans l'ensemble aimé ce livre que j'ai lu avec plaisir et assez rapidement.
Les personnages ont à peu près le même âge que moi et de ce fait c'est plus facile pour rentrer dans l'histoire.
J'ai apprécié les deux longues discussions entre Sherlock et Irène lors de leur rencontre car ils se parlent en essayant chacun de deviner ce que pense l'autre. On comprend bien que les personnages veulent devenir amis même si leur discussion est une sorte de défi.
Un de mes chapitres préférés est « La plage de la peur » parce que lorsque les héros découvrent le naufrager et l'individu qui les observe, il y a du suspens. Irène, Lupin et Sherlock doutent, ils ne savent pas quelle attitude adopter, ils se posent beaucoup de questions et de ce fait, moi aussi je m'en suis posé en tant que lecteur.
De plus, on est pris dans l'enquête croisée menée par Sherlock et Lupin. Comme eux, on a envie de savoir de qui il s'agit et ce qui s'est passé. Ça donne envie de vite lire la suite, même si j'ai trouvé un peu longues les péripéties lors des recherches dans les hôtels.
Par contre, à la fin, j'ai été un peu déçu car j'ai trouvé le dénouement confus, j'ai dû le lire plusieurs fois pour bien comprendre. Au final, quand j'ai tout compris, je l'ai trouvé très bien car on décrit bien comment chacun des personnages a vécu cette aventure.

Florian .c
C'est l'histoire d'une jeune fille, Irene Adler, qui passe ses vacances en France à Saint Malo.
Le jour même de son arrivée elle recontre deux amis, Sherlock et Lupin. Irene et ses deux amis passent du bon temps jusqu'au jour ou ils découvrent un corps échoué sur la plage, un homme. Les trois amis décident de faire leur petite enquète et se retouvent mélés à une affaire plus compliquée que prévue.

AVIS PERSONNEL :
J'ai trouvé ce livre GENIAL. Le fait que deux personnages connuS sonT dans l'histoire et que ça raconte leur passé en temps qu'enfant et que l'auteur, Irene Adler, est le personnage principal de l'histoire est juste trop bien!!!!!
Faire en sorte que sherlock, Lupin et l'auteur étaient amis dans leur enfance est une idée originale qui, pour moi, fait son effet.

Ce qui m'a un peu déçu c'est qu'ils trouvent le mort au milieu du livre et que j'ai un peu de mal à accrocher au debut mais ce livre est tout de meme GENIAL