Sherlock, Lupin et moi,
Irene Adler

L'histoire se déroule en 1870 à Saint-Malo en France. Sherlock, Lupin et Irene se sont rencontré à Saint-Malo. Les trois amis étaient sur le bord de la mer en été. Ils espéraient profiter de leurs vacances mais un homme échoué sur le bord de la mer les en empêcha. L'enquête criminel commence maintenant.
J'ai beaucoup aimé cette histoire car j'aime le fait que l'auteure, Irene Adler, soit à la fois le narrateur et un des trois personnages principaux du roman. Une deuxième raison pour laquelle j'aime cette histoire c'est que c'est un roman policier et j'adore ça quand les personnages cherchent des indices.
Je recommande ce livre à tout ceux qui aime les intrigues :) :) :)
C'est l'histoire d'Irène Adler qui part en vacances à Saint-Malo et qui rencontre Sherlock et Lupin et donc tous les trois deviennent amis. Sherlock Lupin et Irène se promenaient sur la plage quand ils virent un naufragé et trouvèrent un mot dans sa main " la mer effacera mes fautes" . Ils gardèrent le mot, et décidèrent de mener leur enquête. Mais pendant que Sherlock et Lupin examinèrent le corps de ce naufragé, Irène aperçu une silhouette encapuchonnée qui regardait dans leur direction ; Irène et ses deux amis partirent en courant avec le mot dans leurs mains. Qui était cette silhouette encapuchonnée qu' Irène a vu : le tueur qui a tué le naufragé, ou quelqu'un d'autre...

J'ai bien aimé ce livre car il y a de l' aventure, des actions, des mystères à résoudre, des enquêtes. C'est un roman policier et j'aime bien ce genre de livre. J'ai particulièrement aimé le passage où les enfants ont vu le naufragé. Mais j'ai aussi trouvé qu'il y avait des chapitres qui ne servaient à rien.
Clarisse
Saint Malo, 1870, trois enfants découvrent un cadavre sur la plage.Ils se retrouvent face à une aventure pleine d'actions et de suspens. J'ai trouvé que l'intrigue et les personnages sont bien. Mais le petit problème est qu'on met un peu de temps a rentrer dans le récit. On a l'impression d'être un personnage de l'histoire et de vivre les actions avec eux. J'ai été surpris par l'identité du tueur et aussi de la façon dont la victime est morte. Je le conseille à tous les amateurs de romans policiers !!!!

Renaud
C'est l'histoire d'une jeune fille qui s'appelle Irène. Elle va découvrir deux
jeunes garçons dont un qui s'appelle Sherlock. Un jour, ils découvrent un
cadavre sur la plage. Ils décident d'enquêter sur ce meurtre. Au cours de l'histoire, ils s'apercevront de certaines choses étranges.

J' ai beaucoup aimé le début de l'histoire car les personnages, les lieux et les dialogues m'ont plu car j' ai appris des choses sur l' époque et sur leur vie. Par contre, j'ai trouvé le rythme lent et ennuyeux parce qu'il y avait trop de passages explicatifs et pas assez d'actions.
Au final, ce livre m'a déplu.

Marylou
Saint-Malo, été 1870, Irène Adler a 12 ans. Elle ne s'attend pas réellement à ce qui va lui arriver cet été-là. Venue pour passer ses vacances en bord de mer avec son majordome et sa mère, elle va faire la rencontre du futur détective en herbe, Sherlock Holmes, qui la présentera à son ami, Arsène Lupin. Tous les trois vont former une grande équipe, et vont devoir s'unir pour résoudre le mystère du naufragé. Comment vont-ils s'y prendre ? Et, surtout, vont-ils trouver le coupable ?
Ce sont les questions que je me suis posée durant ma lecture des 265 pages. Je n'ai pas regretté un seul moment d'avoir lu ce livre. A la fois captivant, réaliste, émouvant et plein d'actions ce livre m'a fait me questionner sur l'enquête du début jusqu'au dernier chapitre. J'ai beaucoup aimé le lire, parce qu'il est très interessant grâce au suspense et malgré le nombre impensable de pages il est très très facile à lire car les lettres sont assez épaisses et les mots ne sont pas compliqués. Je recommande fortement ce livre aux jeunes lecteurs comme moi parce que comme je le dis il est particulièrement intéressant. de plus, il y a trois autres tomes, donc vous n'avez pas fini de lire des aventures de Sherlock Holmes, Arsène Lupin et Irène Adler les détectives.

Lucie
Mystérieux. Irène une jeune fille en vacances à Saint Malo va rencontrer deux garçons qu'elle n'est pas prête d'oublier : Sherlock Holmes et Arsène Lupin. Mais revenons au début. Irène et Sherlock se sont retrouvés au même endroit au même moment : l'occasion rêvée pour la demoiselle de se faire un ami. Mission accomplie car peu de temps après leur rencontre, le jeune homme lui présente son meilleur ami : le célèbre Arsène Lupin. Mais l'histoire commence vraiment lorsque le trio découvre un cadavre sur la plage. Meurtre? Suicide? Ils décident de mener leur propre enquête, ils vont devoir surmonter des obstacles et se mettre en danger pour résoudre cette énigme.
Le livre se lit facilement, le vocabulaire utilisé est simple. Tout est bien décrit ce qui nous permet de ressentir l'action et l'émotion.
J'ai beaucoup aimé ce livre car les romans policiers avec des enquêtes sont mes préférés. de plus les personnages sont attachants et il y a une pointe d'humour entre eux, quand ils se taquinent. Pour finir, dans ce roman on ne s'ennuie jamais, l'action est toujours présente, comme lors de la recherche du coupable ce que j'apprécie énormément. On doit attendre jusqu'au dernier moment pour découvrir l'auteur du crime après tant de chapitres de suspense. En fait ce livre c'est comme le chocolat, quand on commence on ne peut plus s'arrêter !

Clélia

Mouvementé! Ce livre est tout simplement mouvementé, on ne peut plus le lâcher, on ne peut plus s'en passer. Dés la lecture on retrouve action, mystère et énigme toutes les ficelles d'un Sherlock Holmes repris par un autre auteur que Conan Doyle. Ce récit est très mouvementé comme je le dis car tout d'abord c'est la première enquête de Sherlock Holmes. le récit commence par l'arrivée d'Irène Adler à Saint-Malo pour les vacances. Dés quelle arrive? elle fait la rencontre de Sherlock Holmes. Se liant petit à petit d'amitié, les deux amis partent pour le port où Sherlock présente Irène à Arsène Lupin. Les trois amis se rendent ensuite à la villa Aschcroft Ils retournent ensuite sur la plage où ils vont trouver échoué sur la plage le cadavre d'un homme, et ils retrouvent dans sa poche un étrange message disant ''la mer effacera mes fautes'' .
Ce roman m'a beaucoup plu, j'ai bien aimé la forme du récit et de l'enquête : c'est comme une toile d'araignée, une immense toile ou l'on tisse toutes les étapes et tous les indices de l'enquête. Je n'ai pas trop aimé le fait qu'il n'y ait pas beaucoup de suspense mais c'est tout de même une histoire de Sherlock Holmes. Également j'ai adoré l'incursion de l'auteur dans le livre mais et aussi le fait qu'il ait ajouté le personnage d'Arsène Lupin. Ce livre convient à tout type d'age et est très facile à lire.

Quentin
J'ai bien ce livre car c'est écrit de manière à se que Irinè alder raconte l'histoire, en plus j'adore les histoires, qui raconte comme aurait pus se passer l'enfance de Sherlock, se tome je l'aime bien la j'ai commencé à lire le tome 2 , le tome 1 donc celui ci on vraiment incroyable .
J'ai beaucoup aimé ce livre.
Ça change dès livres que je lis habituellement (histoire d'amour).
Sherlock, Lupin et Moi c'est un livre à partir de 10 ans, mais j'ai bientôt 23 ans et ça ne m'a pas empêché de lire ce livre.
C'est la première fois que je lisais un livre d'enquête, ça m'a plu.

Tome 1 : le Mystère de la Dame en Noir. 1870. Saint Malo.

L'histoire se passe à Saint Malo et trois enquêtes sont abordées :
1. Qui est cet homme sur la plage et qui l'a tué ?
2. Qui a volé le Collier de la Baronne ? Et pourquoi ?
3. Qui est cette personne mystérieuse qui va sur les toits ?

Irène va faire la rencontre de Sherlock Holmes, et Arsène Lupin, tout les 3 enfants.
Et ils vont enquêter ensemble sur ces trois mystérieuses affaires et vont également se lier d'amitié.
Ça sera des vacances inoubliables pour Irène.

J'ai beaucoup aimé le premier tome de cette série policière jeunesse!

On rencontre Sherlock Holmes, Arsène Lupin et Miss Irene Adler lorsqu'ils sont enfants ou presque des ados lors d'un séjour en bord de mer et ils vont enquêter ensemble...

J'ai aimé les personnages, l'histoire était bien ficelée!
Eté 1870, Sherlock Holmes, Arsène Lupin et Irène Adler font connaissance à Saint-Malo. Irène est un personnage fictif de l'univers de Sherlock Holmes écrit par Sir Arthur Conan Doyle.
Sherlock Holmes , Lupin et MOI

L'histoire commence paisiblement. C'est l'histoire d'une jeune fille Irène qui est en vacances avec ses parents à Saint-Malo le 6 juillet. On ne connaît pas l'année précisément.

Elle rencontre un jeune garçon Sherlock Holmes qui lui , lui présenta son amie qui est Lupin
Arsène. Une très très grande amitié se tisse entre eux.
Mais un jour en se promenant tout les trois au bord de la plage ils découvrirent un corps , échoué sur le sable. Cela les terrifia , l'un d 'eux eu le courage de vérifier si il était encore en vie, Sherlock et Lupin vérifièrent de qui il s'agit. Une enquête commença. Ils demandèrent au alentour si ils
s'avaient qui il était . Peu à peu ils comprirent.

Au début de cette intrigue , quand ils découvèrent le corps échoué j'étais vraiment exité car je m'attendais à un roman avec des enquêtes. Et j'ai eu raison ? Car cette enquête se déroule en plusieurs fois.
Ce qu'il m'a aussi plus c'est que toute la ville de Saint-Malo soit intégré dans l'enquête. J'ai ressenti un moment d'angoisse lorsque les trois amies se disputèrent.

A la fin je ne s'avais pas quoi ressentir , c'était vraiment troublant car à la fin ils se s'éparrent tout les trois et je veut maintenant lire la suite , cela me donne énormément envie . Très troublante .

Merci Babelio j'ai pu voir autrement l'effet de lire et de plus j'ai appris à résumer et faire des commentaires .
Sherlock, Lupin & moi est une saga jeunesse qui met en scène le célèbre détective et le gentleman cambrioleur alors qu'ils sont adolescents, ainsi que ce fameux « moi », qui n'est autre qu'Irene Adler. Ce premier tome, le mystère de la dame en noir, est celui de leur rencontre et de leur première enquête.

Comme la plupart des livres visant un jeune public, celui-ci est très facile à lire, avec une écriture fluide et accessible, mais pas pauvre pour autant, et surtout très agréable. Les chapitres se lisent vite, d'autant plus que l'histoire est vraiment très addictive.

Les personnages sont sympathiques et, bien qu'ils soient encore enfants, on distingue sans mal le caractère qu'on leur connaît à l'âge adulte : Sherlock et sa froide capacité de réflexion, Lupin dont le sourire arrive à charmer même à travers les pages d'un livre, Irene, aussi adorable qu'effrontée...

Évidemment, il ne faut pas s'attende à une intrigue digne d'un roman policier, car on en est loin. Heureusement pour moi, car je ne suis pas très fan du genre. L'enquête s'équilibre bien avec le développement des personnages, les liens qu'ils nouent entre eux... Ce qui est finalement le coeur même de l'histoire.

On pourrait peut-être reprocher aux auteurs un léger manque de description, mais une imagination débordante suffit à compenser. Ce roman est un véritable régal et les pages s'avalent avec gloutonnerie. Enfants comme adultes, je vous conseille de vous laisser séduire si vous souhaitez passer un bon moment. Un coup de coeur !
Lien : https://leslecturesdecyrligh..