Kyrro éditions (10/06/2022)
4.72/5   25 notes
Rien n’est impossible quand on a dix-huit ans.
Tout a une limite lorsqu’on en a bientôt trente.

Un pari, quelques SMS… Que reste-t-il des émois adolescents de Kieran et Hailey ? Dix années d’absence et autant de cicatrices silencieuses.

Alors, quand le destin remet le prince des ténèbres sur le chemin de la jeune femme, elle ne pensait pas qu’il porterait si bien ce surnom. L’ado en quête d’adrénaline existe-t-il toujours derrièr... >Voir plus
Que lire après Écris-moiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Attention ce livre est un coup de coeur !!! Il m'a touchée et émue.

Les auteures sont juste parfaites. Leurs écrits, leurs intrigues sont nickels. Elles ont des mots forts, durs, des instants terribles qui nous brisent le coeur en mille morceaux. Elles savent nous tenir en haleine, nous faire nous poser des milliards de questions, applaudir le courage, la sincérité d'Hailey et elles savent retourner les choses pour nous faire mal, nous faire voir les choses d'une autre manière. Elles savent garder le mystère du pourquoi et je peux vous dire que quand la vérité éclate, c'est loin d'être sans conséquences. Boule au ventre garantie et un vrai tsunami d'émotions et de sentiments en tout genre.

Les personnages de ce livre ont tous les deux leurs blessures, leurs fêlures. Ils ont tous les deux vécu cette non présence à leur façon et je dirais pour Kieran pour une raison bien spécifique qui une fois révélée nous fait mal.

Ce livre m'a bouleversée. Je peux vous dire que tout au long de ma lecture, j'ai eu la boule au ventre et les larmes aux yeux. J'étais dans l'incompréhension totale, vu le peu d'élément qu'on avait, j'avais peur de découvrir la vérité. J'ai souffert pour Hailey plus d'une fois. Si au début j'en voulais à Kieran, si je ne le comprenais pas, si je le jugeais, j'ai finalement appris à l'aimer, à lui pardonner, même si j'ai eu envie de le remuer, de le secouer pour qu'il prenne sur lui, pour qu'il accepte les choses, pour qu'il n'ait pas peur d'avouer la vérité car elle fait toujours moins mal que de la façon que notre pauvre Hailey l'a apprise.

En tout cas, j'ai kiffé ce livre, je ne l'ai pas lâché. C'est un coup de coeur pour la plume des auteures, pour leurs intrigues, pour les personnages aussi, qui sont attachants, touchants, énervants parfois, avec tous les deux des blessures, des regrets et une façons de les gérer qui n'est pas toujours la meilleure des manières.

Allez lire cette merveille et vous aussi vous n'allez pas en sortir indemnes. Les mouchoirs vont être de mise car votre coeur va se briser, s'emballer tout au long de votre lecture.
Que pensez -vous d'une histoire d'amour qui débute après un jeu original entre copains , qui consiste à envoyer un message en changeant le dernier numéro de son propre téléphone en écrivant « salut voisine on va boire un verre ? »

Ainsi débute la relation entre Hailey et Kieran. Un amour qui naît uniquement par une relation par sms.

Alors qu' au début j'étais septique quand à l'histoire d'amour vécue par sms , au fil des pages j'y ai cru. Il y avait tellement de sentiments entre Hailey et kieran. Et tout à coup je me suis sentie mal. J'ai haïe kieran a un point incroyable . J'ai souffert pour Hailey. Je voulais absolument connaître la suite. Donc je me suis plongée dans ma lecture sans vouloir m'arrêter.

On découvre comment des mots peuvent détruire quelqu'un à un point inimaginable. Que les réactions et surtout les actions de la personne blessée peuvent amener à un point de non retour. A moins d'être aidée par une très bonne amie comme à pu l'être Hailey je pense que l'irréparable peut être commis.

Hailey a été détruite mais quand on découvre le pourquoi du comment , on se prend de compassion pour kieran … enfin pour moi c est le cas ( Mais il vrai que je pardonne très vite )
Transportée , bouleversée par ce roman
J'ai été brisée par la vérité qui a fait ce qui est arrivé des années plus tôt et qui a amené au malheur aussi bien de Hayley que de Kieran. Et qui a fait du mal à leurs familles respectives. L'amour qui vous fait vous dévaster , l'amour qui vous fait porter un masque est ainsi dans Écris moi.

Dans ce roman , les émotions en prennent un coup. Je félicite le courage des deux auteures pour avoir écrit un tel roman.

Outre l'histoire , tout est bien construit : les chapitres courts , la plume délicate.
Je ressort un peu chamboulée de ma lecture qui a mis mon petit coeur de lectrice en miettes. Mais telle est la magie de la lecture : nous faire vivre les émotions des personnages. Pari réussi pour nos deux auteures. Je vous aime

Que dire de cette romance qui m'a littéralement fait vivre toutes les émotions ! Une histoire en deux parties où l'on découvre dans la première l'innocence de l'adolescence, les premiers émois et toutes les premières fois. C'est l'histoire d'un SMS envoyé au hasard par Kieran, à une jeune inconnue, Hailey, qui contre toute attente, va lui répondre. Va alors commencer une relation épistolaire addictive, intense entre deux jeunes ados aux rêves immenses dont un avenir qu'ils s'imaginent ensemble. Mais le destin va s'en mêler, détruisant tout ce qui a façonné leur personnalité. Dans la deuxième partie, nous retrouvons nos protagonistes dix ans après. Ils sont loin des jeunes ados insouciants, des rêves plein la tête n'ayant jamais peur des nouveaux défis. Mais comme si leur destin était lié, Hailey et Kieran vont finir par se retrouver. Mais comment se réparer, se reconstruire sur des ruines ? Un lien malsain, pervers et dangereux les lie à jamais. L'amour démesuré et impossible que voue Hailey à Kieran est inévitable, nécessaire pour tenter de recoller les morceaux du passé. Deux âmes meurtries qui au contact de l'autre tenteront de panser les cicatrices bien plus profondes que celles sur leur peau.
Cette romance est une pépite alliant magistralement la plume des deux auteurs ! L'intensité de leurs émotions, de leur douleur est telle qu'on vit avec eux toutes ces montagnes russes émotionnelles. Un véritable coup de coeur pour moi . Foncez, vous allez l'adorer.
J'ai découvert l'histoire, la aussi, sur un groupe de lecture Facebook.
Si j'ai apprécié la lecture, je dois avouer que la redondance des états d'âme et des larmoiements des deux protagonistes m'ont énervée. On tourne et retourne les mêmes sentiments pour expliquer la même chose avec les mêmes mots, rehaussés d'adjectifs et de superlatifs.
L'aspect malsain de l'histoire de Hailey et Kieran m'a aussi mise très mal à l'aise.
Autant, j'ai beaucoup aimé leurs échanges d'adolescents -alors que je n'aime pas les histoires d'adolescents-, autant je n'ai pas accroché à leurs échanges et leur relation d'adultes.
Je n'ai ressenti aucune empathie pour les versions adultes de Kieran et Hailey. Ils sont plus énervants qu'autre chose.
Enfin, je considère comme une hérésie cette tendance que les nouveaux auteurs ont de mettre une pseudo playlist de musique à leur lecture. Pourquoi? Mais pourquoi vous faites ça?
Personnellement, ce détail tue le livre avant même que je le lise!
C'est dommage, parce que l'histoire avait un potentiel séduisant.
Citations : Tu me dois dix ans et même plus que ça. Tu me dois des explications. Je sais que tu ressens quelque chose pour moi. Quand t'auras compris ça… écris-moi.

❤️ Ce livre OMG les mots me manquent
❤️Petit coup de coeur pour cette lecture

J'ai littéralement dévoré ce livre... J'ai adoré le début, ce jeux, le hasard , la connexion, leurs échanges...
Et puis en pleins milieu les auteures nous mettent le coup de grâce... On s'y attend pas, j'y ai pas cru... Je voulais pas y croire.... Sans raison... Sans explication...

10ans plus tard nous retrouvons notre Hailey, forte et un avenir tracé... Mais les cicatrices qu'elle cache sont bien profondent.
Keiran a fait sa vie, bien loin des rêves de ces 18ans... Pourquoi ?
Le destin... Sacré farceur celui là... Les retrouvailles sont pleines de douleurs alors comment faire pour travailler ensemble 🥺

Entre non dits, douleurs, attirance que peut il bien encore rester?
Pas facile de trouver mes mots pour cette Chronique sans trop en dévoiler, car toute la splendeur de ce livre a été la découverte, l'amour entre le foin et les ténèbres. Leur échanges pleins d'humour et d'amour.

Peut on tomber amoureux par SMS ?

Qu’est-ce qui change une personne ? L’argent, la vie. Le temps, souvent. Il farde les yeux de quelques rides, fatigue le cœur et disperse la mémoire. Le temps emporte bien souvent avec lui, les souvenirs de celui qu’on rêvait de devenir. Le temps… rien n’est plus éphémère qu’une donnée si abstraite, conçue pour ne jamais perdre une miette d’une vie qu’on rêve de vivre à cent à l’heure. Le temps, ce n’est qu’un élément.
Les grandes filles pleurent, quand leur cœur se brise. Est ce qu’on peut briser un cœur déjà fracassé ?
Parce qu’à présent je sais que c’est lui. Ça a toujours été lui. Ce sera toujours lui. Tant pis si je me détruis de vouloir l’aimer à tout prix.
Elle est tout. Mon passé, mon présent. Mon espérance, mon affliction. Mon innocente tentatrice, ma résiliente maîtresse. Tout est confus, rien n'a de sens lorsque je plaque son corps au mien, que son souffle chatouille mes lèvres.
Les grandes filles pleurent, quand leur cœur se brise. Est-ce qu’on peut briser un cœur déjà fracassé ?