Citations sur Minuit, tome 12 : Le Désir ténébreux (4)

- Lorsque je suis près de lui, c'est comme si je me retrouvais nue au milieu de la tempête. J'ai l'impression que je suis sur une falaise escarpée et que je vais perdre pied. Que si je me rapproche trop de lui, je risque de ne plus jamais me retrouver sur la terre ferme.
— Alors, Jordana ?
La voix rauque de Nathan paraissait plus sauvage que d’habitude à cause de la vibration qu’il ressentait dans ses veines et de ses crocs, qui lui emplissaient la bouche. Il leva les yeux sur Jordana en une sorte de défi sensuel, la lumière ambrée de ses iris baignant la peau pâle de la jeune femme. Il sentait son sexe grossir, plus exigeant à chaque battement forcené de son pouls.
— Tout va-t-il bien pour toi ici ou faut-il que Seamus vienne à la rescousse pour te libérer de moi ?
Elle geignit en se trémoussant contre lui tandis qu’il se redressait lentement devant elle pour venir l’emprisonner de son corps. Lorsqu’elle parla, ce fut d’une traite, sans reprendre son souffle.
— Oh, mon Dieu ! je ne devrais pas faire ça, vouloir ça, te désirer à ce point.
— Alors, dis-moi d’arrêter ! (Il se colla contre elle, fusionnant leurs corps de la poitrine aux cuisses tout en léchant l’artère qui palpitait dans son cou avant de lui prendre le lobe de l’oreille entre les dents.) Dis-moi de te lâcher, Jordana !

« Tu es une arme. »
Coup de chaîne.
« Une arme efficace ne ressent rien. »
Coup de chaîne.
« Une arme efficace ne plie pas. Jamais. Devant personne. »
Coup de chaîne.
Nathan ne disait rien, se débattant silencieusement dans ce rappel si vivace et si inattendu de son conditionnement. Il tenta de rejoindre le Chasseur détaché en lui, le survivant qui avait enduré cet entraînement sans pitié et survécu pour trouver une meilleure vie en dehors de cette existence brutale et si triste.
Mais il y avait quelque chose en lui qui n’oublierait jamais la puanteur du sang et de l’urine versés et celle d’autres fluides corporels pires encore… ainsi que les larmes salées d’un petit garçon brutalisé et terrifié.
— Rien ne réduira mon efficacité, murmura-t-il d’une voix égale.
Chase gardait le regard braqué sur lui.
— Est-ce que tu l’aimes ?
Il avait un démenti cinglant au bout de la langue, mais il s’aperçut qu’il ne pouvait pas le lancer.
Quoi qu’il ait ressenti pour Jordana, ça allait bien au-delà du simple désir ou de l’affection. Ça le consumait, lui serrant le cœur et le libérant en même temps.
Il regarda par terre et secoua la tête.
— Peut-être. Putain ! je n’en sais rien.
— Tu ferais mieux de décider où tu en es, répondit Chase. Parce que quoi que ce soit de moins serait un gâchis de notre temps. Surtout quand ça pourrait te coûter ton poste sous mon commandement. Voire ta place au sein de l’Ordre.

— De quel droit avez-vous fait ça ? demanda-t-elle d’un ton sans réplique, son discours un peu pâteux, sans aucun doute du fait de l’alcool qu’elle avait absorbé.
Nathan ne céda pas à son regard courroucé.
— Ne me dites pas que vous n’aviez pas remarqué que cet endroit fait du profit à partir d’un sport de sang et de paris illégaux. Sans parler d’autres distractions perverses dont vous n’aimeriez sans doute pas connaître les détails, ajouta-t-il. Il est grand temps que quelqu’un ferme ce trou à rats.
— Non, répliqua-t-elle en secouant la tête. (Son chignon lâche se défit et ses ondulations platine chutèrent sur ses épaules et dans son dos.) Non, je parle de vous, Nathan. De quel droit vous êtes-vous engouffré dans ma vie pour tout foutre en l’air ?
Il fronça les sourcils, surpris non seulement par la question mais par l’écho de son nom sur les lèvres de Jordana.
— Je me suis engouffré dans votre vie ?
— Oui. (Elle se rapprocha encore de lui, à moins de cinquante centimètres, puis encore plus près.) Vous êtes un vent de tempête, Nathan, un vent dangereux. (Elle rejeta la tête en arrière, ses yeux aigue-marine étincelant malgré la pénombre qui régnait dans le club.) Si je n’y prends pas garde, je vais me retrouver à sauter d’une falaise avec vous.
La regardant plus intensément encore, il laissa échapper un juron. Seigneur, mais combien de verres avait-elle bus ce soir-là ? Elle racontait peut-être des bêtises à cause d’un cocktail de trop, mais son regard tranquille qui fouillait le sien et ses lèvres entrouvertes parlaient directement aux sens de Nathan.
— Vous êtes ce qui aurait pu m’arriver de pire, Nathan.
— Nous sommes au moins d’accord sur quelque chose, alors.