3,7

Cette série est l'une de mes préférées en romance paranormale, pourtant je ressens comme un essoufflement depuis notre entrée dans le nouveau cycle. Si cela n'était pas flagrant dans le tome précédent, cela le devient nettement plus ici, car l'action est clairement mise au second plan ce qui m'a laissée vraiment sur ma faim. J'espère que la série prendra un nouvel envol lors du tome suivant, car je commence légèrement à m'ennuyer.

Nathan n'est pas le personnage que je préfère à la base, mais il aura su se faire apprécier au fil des pages. S'il est très fermé et bourru au début de l'histoire, il s'ouvre à Jordana au fur et à mesure, ce qui permet de mieux le connaître et de nous donner envie de le suivre. Mais cela n'était pas gagné car franchement, il ressemble quand même passablement à d'autres guerriers que nous avons déjà suivis et j'aime moyennement ces sentiments de déjà-vu.

Le point fort de ce tome c'est Jordana. Elle tient toute l'histoire sur ses épaules car elle est l'élément nouveau et qui amène une intrigue dans une histoire qui s'avèrerait bien plate sinon… le seul hic c'est que malgré tout, l'action ne décolle pas alors que cela aurait pu être largement le cas ! C'est dommage et frustrant vu le potentiel de ce personnage et de son histoire personnelle.

A côté d'eux, le fil rouge n'a donc pratiquement pas avancé et pour moi c'est un peu tome pour rien… Il sert juste à nous faire vivre une romance et suivre un couple qui se déchire avant d'apprendre à se connaître. Donc rien de bien neuf par rapport aux onze premiers tomes et c'est ce qui rend cette lecture appréciable mais sans plus. La frustration est au rendez-vous et les exigences vis-à-vis du tome suivant très élevées… J'espère juste qu'elles seront remplies…

En bref, j'attendais beaucoup plus de ce tome et si l'histoire est sympa et se lit très vite, j'ai quand même l'impression d'avoir un peu perdu mon temps… La série reste chouette à suivre, mais il faudra que l'auteur réussisse à me convaincre davantage dans le tome suivant.
Douzième tome de la série et deuxième de la nouvelle génération, le lien ténébreux se déroule immédiatement après le fils de l'Aube.
Un nouveau couple est ici mis en avant : Nathan est le fils adoptif de Corinne, l'une des Compagnes de sang libérée par l'Ordre lors du premier cycle, et d'un Ancien. A l'origine, il a été créé en laboratoire puis éduqué pour devenir un tueur sans pitié, ce qui a laissé des traces dans son développement émotionnel. Nathan a du mal à faire confiance, surtout aux femmes, et ne sait pas comment réagir à ce que Jordana déclenche en lui. Ce personnage est vraisemblablement directement inspiré de Christian Grey.
Jordana Gates est la fille adoptive d'un membre de la Lignée qui a fait fortune dans les affaires. C'est une belle jeune femme, à la vie professionnelle accomplie mais qui cherche encore sa voie d'un point de vue affectif.
En parallèle de la traditionnelle histoire d'amour qui sert de fil conducteur à chaque tome de la série, l'Ordre continue ses recherches concernant l'Opus Nostrum mais aussi le peuple des Atlantes.
Si l'enquête suit lentement son cours (on ne s'attend pas à de grand bouleversements avant au moins 5 ou 6 tomes de plus), l'histoire des membres de l'Ordre et de leurs Compagnes se développe petit à petit avec l'ajout de nouveaux personnages qu'on imagine avoir leur place dans les prochains volumes. L'auteur lance par-ci par-là des pistes qu'on prend plaisir à se voir confirmées … ou pas.
Encore de belles lectures en perspective.
Et c'est reparti pour la 12ème aventure de nos vampires de la Lignée!
Cette fois-ci l'auteure se concentre sur Nathan que nous avions rencontré dans le tome 9. Rappelez-vous, c'était l'ado tourmenté qui avait été élevé dans un laboratoire de Dragos pour devenir une machine à tuer. Il avait été sauvé par Corinne, sa maman et le Chasseur.
Des années se sont écoulées et maintenant c'est un guerrier intraitable au service de de l'Ordre, en charge d'une équipe qu'il mène d'une main de maître. Il ne laisse aucune émotion le toucher. Jusqu'au jour où il rencontre Jordana Gates (rappelez-vous leur baiser dans le tome précédent :p) qui va chambouler sa vie et les barrières qu'il a mis des années à construire.
Jordana, de son côté, a toujours mené une vie sage et bien rangée qui va vite voler en éclats. Sans oublier que son passé recèle plus de surprises que prévues...

Pour commencer, je me suis demandé si l'auteure n'avait pas été un peu influencée par "Fifty Shades of Grey" en écrivant ce livre.
Le gars qui ne supporte pas qu'on le touche, le passé douloureux, la scène de l'ascenseur, ... Y avait un petit air de déjà vu.

Sinon, Lara Adrian maîtrise bien son univers. On retrouve les anciens comme Lucan, Chase, Gideon mais aussi les nouveaux Nathan, Rafe (il m'a fallu du temps pour situer qui le fils de qui :p), Aric, Carys, ... tous unis pour combattre la nouvelle menace appelée Opus Nostrum.
Sans oublier les Atlantes, ces guerriers non humains qui ont donné naissance aux Compagnes de Sang et qui semblent fomenter un complot pour régner sur les humains et les vampires.
L'histoire s'enrichit, on en apprend plus à chaque tome ce que j'apprécie. J'ai hâte d'en savoir plus sur le reine Séléné, l'Opus Nostrum, ...

La relation Nathan-Jordana m'a plu mais elle évolue très vite. C'est le seul reproche que j'ai à faire à l'auteure. Toutes ses romances sont éclaires. Ils ont un coup de foudre, tombent amoureux dans la foulée et se lient par le sang, tout cela en une semaine :D.

Un tome dans la continuité des précédents qui enrichit une saga que je ne suis pas prête de lâcher :).
Je suis un peu déçue par ce tome, je le trouve clairement en dessous des autres. J'ai l'impression que malgré la tentative de l'auteur de renouveler un peu sa saga, elle n'arrive pas à redonner un vrai souffle à la série.
Ici on retrouve Nathan, personnage très secondaire du premier arc de la série.

Nathan fait parti intégrante de l'Ordre et s'il n'a pas oublié son conditionnement de Chasseur - étant presque aussi insensible que son père adoptif - il est un peu ouvert sur les autres et apprécie son équipe. Il lui arrive même de parler.
Jordana est une fille d'aristocrate et est promise à un vampire de bonne lignée, mais cette union est sans passion.

Entre eux, un feu couve mais ils se refusent tout les deux à y céder, pour différentes raisons. Entre leur passion et l'enquête de l'Ordre pour déterminer qui veut lancer une guerre entre membre de la Lignée et Humain, le couple a du mal à gérer le quotidien. Trahison, passion, émotions, un cocktail détonnant.
Jordana se retrouve mêlée à l'enquête contre son gré, et elle a du mal à accepter que Nathan ne la ménage pas au nom de ses sentiments. Pourtant, elle comprend rapidement qu'elle ne peut lui en vouloir et que ce n'est pas lui qui lui cache le plus de choses.

Au final, on a une romance très prévisible entre ces deux là, sans grands rebondissements ni intérêt. du côté du fil rouge de la série, on n'avance pas vraiment même si la fin semble débloquer un élément (comme dans les jeux vidéo, la princesse n'est pas là, mais vous avez débloquer la clé qui servira plus tard dans le jeu).
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Un peu moins d'action dans ce tome mais une belle histoire tout de même, une trame qui avance à grand pas et qui donne sa propre marque à cette saga. Pas l'un des meilleur mais ça vaut le coup .
Ce n'est pas de la déception mais je suis habituée à mieux avec cette série.
Voici un second tome avec la nouvelle génération, cette fois c'est Nathan, chasseur Gen-1 et fils de Corinne qui nous offre une belle histoire. Ce tome tourne plus autour de la romance, des sentiments que sur l'action. L'intrigue se passe surtout sur les Atlantes, certaines révélations sont faites.
Nous connaissons Nathan depuis le tome 9, celui de Corinne et du Chasseur Hunter. Maintenant adulte, Nathan fait parti de l'Ordre en tant que guerrier. Insensible, sombre et dur, il apparaît digne de son conditionnement de Chasseur. Mais lors de sa première rencontre avec Jordana (tome 11), Nathan ressent une chaleur en lui qu'il n'a jamais ressenti, le désir. On le voit développer des sentiments comme tout homme devrait ressentir au fil des pages. Sa carapace de Chasseur se fissure pour laisser un homme digne d'une compagne.
Jordana Gates, fille adoptée d'un homme riche de l'Havronscur, et colocataire de Carys Chase, est une femme qui a toujours laissé dicter ses actes. Son père lui a trouvé un compagnon digne de son rang, mais à son côté elle ne ressent rien comparé à Nathan. Lui, il la déstabilise, la réchauffe de l'intérieur et l'attire comme un aimant. Jordana va se jeter tête la première dans l'inconnu, qui va se révéler être bien plus que ça. Sa vie entière est un secret.
Ce couple est torride et attachant. Les sentiments sont très bien décrits et on y adhère très vite. Mais la romance de ce couple prend très vite le dessus sur l'intrigue et l'action. Tout cela est peut-être calculé de la part de l'auteur, car nous partons sur une nouvelle intrigue principale, les Atlantes. A découvrir avec le prochain tome.
Ce douzième tome est beau et captivant. On plonge tout de suite dans l'univers. Les révélations sont intéressantes et promettent de belles perceptives pour la suite. Seul le manque d'action et de suspense se laisse ressentir.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
4,25/5

Une série qui reste très sympathique et divertissante. L'univers créé par Lara Adrian est toujours aussi agréable et continue de se développer. La nouvelle génération de l'Ordre nous promet de belles futures lectures.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Lecture finie et je dois dire que je ne m'attendais pas à prendre autant de plaisir...

Il faut dire qu'il s'agit su 12ème tome d'une série...et ça ça me fait toujours peur. Les séries qui s'éternisent, je veux dire. Autant je peux comprendre qu'un auteur ait du mal à quitter ses personnages autant je pense que c'est un mal nécessaire... au risque d'amoindrir la qualité de la série originelle.

Tout ça pour dire qu'ici ce n'est pas le cas. Pas d'essoufflement. Ça tient essentiellement au sang neuf que Lara Adrian a introduit avec sa nouvelle génération de vampires(je ne fais pas de jeux de mots!). C'est le cas des tome 11 et 12 avec les enfants des héros des premiers tomes. J'aime beaucoup la nouvelle gallérie de personnages qui n'est pas une redite des précédents.

Young Couple Kissing StyleNathan est le fils de Corinne. Il a été retiré à sa mère et élevé de manière terrible pour devenir un chasseur implacable au service de Drago (le terrible des premiers tomes). Sa mère réussit à le récupérer adolescent mais le mal est fait.
Il se sent inadapté par rapport aux sentiments que Jordana éveille en lui. La jeune compagne de sang appartient à un milieu privilégié très éloigné de son passé et même de son présent.
Qu'importe leur attraction semble plus forte que ce qui les éloigne. J'ai beaucoup aimé les personnages principaux et leur romance. L'aspect inéluctable de leur passion servi par une attraction très forte est vraiment savoureuse. J'ai eu du mal à lâcher mon livre. Il y a certes des facilités « scénaristiques » mais le style,tout en tension, m'a permis de le dépasser.

Je regrette cependant que l'extrême fin du roman soit un peu moins bonne. La faute eu personnage de Zael que je n'ai pas trouvé très bien introduit. Il arrive un peu « comme un cheveu sur la soupe ». Tous les éléments du dénouement lestent un peu le récit et ont rendu ma lecture moins fluide.

Bref

Une très bonne lecture.
Une nouvelle génération de personnages réussie.
Une romance sensuelle et passionnée que je conseille vivement !
Lien : http://lachroniquedespassion..