AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
My Happy Marriage tome 4 sur 4
EAN : 9791042013950
208 pages
Kurokawa (11/01/2024)
4.3/5   80 notes
Résumé :
Ils redoutaient leur union, elle sera la clé de leur bonheur...
Miyo Saimori descend d'une longue lignée de nobles dotés de pouvoirs surnaturels dont elle n'a elle-même pas hérité. Elle est envoyée dans la famille kudô pour épouser leur chef Kiyoka, réputé cruel et sans cœur. Mais en constatant que Miyo n'a rien d'une jeune noble élevée dans l'opulence, Kiyoka est intrigué et se prend d'affection pour elle. Notre jeune couple est désormais fiancé.

>Voir plus
Que lire après My Happy Marriage, tome 4Voir plus
Kamisama School, tome 1 par Hyuuga

Kamisama School

Natsu Hyuuga

4.11★ (454)

5 tomes

Bibliophile Princess, tome 1 par Yui

Bibliophile Princess

Yui

4.23★ (224)

5 tomes

A sign of affection, tome 1 par Morishita

A Sign of Affection

Suu Morishita

4.49★ (1799)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
4,3

sur 80 notes
5
4 avis
4
4 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis
J'avais été beaucoup moins convaincu par le tome trois, j'attendais donc de voir ce que la suite allait donner et malheureusement, cela sera le clap de fin pour moi et My Happy Marriage. Je n'ai pas apprécié ma lecture pour de nombreuses raisons et j'avoue même avoir survolé certains passages tellement mon manque d'intérêt allait crescendo. Et c'est vraiment dommage parce que j'aurais aimé poursuivre et voir comment nos deux héros allaient surmonter tout cela, mais en un sens, trop, c'est trop.

Il n'y a aucune évolution en ce qui concerne Miyo. Si au départ son comportement me touchait et je trouvais qu'il était normal qu'elle ne change quasiment pas, là, j'avoue que j'en avais un petit peu marre. On a beau lui montrer qu'elle est en sécurité, qu'elle est appréciée, que l'on tient à elle, on lui répète encore et encore qu'elle peut se confier… rien. Elle garde encore tout pour elle, s'épuise, ne se confie que lorsqu'on la pousse dans ses retranchements. J'avais envie de la secouer et je ne peux qu'admirer Kiyoka.

J'ai donc eu l'impression dans ce tome de faire marche arrière. Sans compter les mystères qui s'accumulent et le manque cruel de réponses. C'est lassant surtout que l'on devine aisément ce qu'il se trame en fin de compte. Il y a aussi beaucoup de redondances. J'ai eu l'impression que certains éléments étaient expliqués plusieurs fois, que l'on trainait trop sur d'autres, que les héros ne faisaient que dire la même chose encore et encore. Cela casse le rythme et ne donne pas trop envie de poursuivre. Un bon coup d'accélérateur serait nécessaire maintenant que les bases sont bien implantées et l'intrigue la plus importante a été mise en avant.

Nos deux héros sont toujours aussi mignons, je n'ai rien à redire à cela, même si là encore, ça manque de chaleur. Franchement, heureusement que l'assistant de Kiyoka était là car il donne cette énergie qui manque à My Happy Marriage.

Dernier point qui m'agace : la traduction. J'en avais déjà parlé mais les « monsieur » à tout va, les tournures trop guindées… le tout manque de naturel et laisse une impression de froideur qui détonne.

Au vu de l'extrait du tome cinq… Je ne suis même pas curieuse de savoir ce qu'il va se passer. Pourquoi ? Parce que les auteurs jouent clairement sur le drame et c'est un peu la goutte d'eau en trop. Il y a bien suffisamment de choses à régler pour en rajouter une couche. Je pense même que c'est ce qui m'a convaincu d'arrêter. Encore une fois, c'est bien dommage. J'espère en tout cas que Miyo et Kiyoka trouveront le bonheur et surtout la paix rapidement.
Commenter  J’apprécie          350
Comme pour le troisième tome, j'ai eu l'impression que l'intrigue s'étirait un peu trop, entre les leçons avec Hazuki et les cauchemars qui ramènent Miyo dans un état de faiblesse pire qu'à son arrivée chez Kiyoka. Cela m'a un peu agacée de la voir continuer à s'effacer et à s'auto-flageller en permanence.

La relation entre Miyo et Kiyoka ne progresse pas non plus. Leurs liens se distendent même un peu tandis que le jeune homme est accaparé par son travail et que la jeune fille ne veut surtout pas le déranger en lui parlant de ses problèmes.

Enfin bref, j'ai eu l'impression qu'on piétinait et pourtant, il y a l'arrivée d'un nouveau personnage, un jeune homme mystérieux , ce qui ouvre de nouvelles perspectives pour la jeune fille...
Commenter  J’apprécie          300
My Happy Marriage est vraiment une licence où j'oscille entre frustration et envie. Les auteurs y déploient une atmosphère un peu trop ampoulée, notamment autour de la représentation de la femme, et en même temps les touches de fantastiques sont particulièrement séduisantes mais fort ténues.

Ce nouveau tome est un mélange de toute cela. Miyo nous y accapare tout du long avec sa volonté de devenir une épouse à la hauteur de son cher Kiyoka. On la voit donc faire des efforts pour apprendre les bonnes manières qui lui font défaut mais aussi, et surtout, pour s'ouvrir aux autres, oser aller vers eux et leur faire confiance, elle qui a été éduquée tout autrement. J'avoue que les bons sentiments de Miyo me touchent tout autant qu'ils me hérissent le poil. Ils sont certes tout à fait d'époque avec cette volonté de la femme de "satisfaire" son mari, mais nos jours une telle soumission est aussi particulièrement agaçante. C'est pour cela que sa belle-soeur est un personnage hautement plus intéressant pour moi, même si elle a vécu quelque chose d'assez similaire au final. Elle a tout de même une personnalité plus haute en couleur.

Car si j'ai tant de mal avec la série, je ne pense pas que ce soit uniquement dû aux efforts de l'héroïne pour être "une bonne épouse", mais avant tout à sa personnalité sans relief pour le moment. Kiyoka a le même souci d'ailleurs, ce qui se traduit dans ce tome en une attitude particulièrement passive face aux difficultés de sa fiancée. Il se contente d'y assister de loin et d'offrir une petite aide de manière détournée. Ce n'est pas suffisant et c'est hautement frustrant, car on sentait quelque chose se construire entre eux et qu'on a l'impression de repartir en arriève.

En plus, la narration un brin répétitive de ce tome rend la lecture fort longue. On passe notre temps entre les leçons de Miyo, ses réflexions sur sa fatigue et ses cauchemars, et les interrogations et inquiétudes de Kiyoka. Ce n'est pas très joie et même un peu fadasse. Heureusement déboule un personnage un brin mystérieux, différent et qui ose mettre les pieds dans le plat : Arata Tsuruki, qui est en affaire avec Kiyoka. Vu comme il intrigue, il va venir secouer un peu ce couple trop attentiste et merci à lui. Grâce à ça, on va enfin avoir des avancées sur les personnages !

Le fantastique, lui, bien que toujours discret n'est pas occulté cette fois. On nous parle des missions de Kiyoka et des craintes qu'il peut avoir avec ses collègues. On le voit travailler, chercher et se préoccuper de la situation. C'est potentiellement fort intéressant mais ça ne demande qu'à être exploité enfin pleinement. Que c'est long ! Qu'est-ce que je ronge mon frein ! Car les beaux dessins et les bons sentiments des personnages ne suffisent pas, il faudrait un cadre narratif plus présent.

Tome parfaitement inscrit dans la tradition des mangas à décor historique avec des femmes qui se soumettent aux désirs de la figure de "l'épouse idéale", celui-ci nous offre un focus un peu longuet et usant sur une Miyo voulant s'améliorer pour son fiancé... Si je n'ai pas aimé le fond, la forme est réussie grâce à un tome sous tension où l'arrivée d'un petit nouveau vient pimenter la donne et secouer une histoire un peu trop ronronnante. Il faut espérer maintenant des avancées pour notre couple, les secrets de la famille de Miyo et bien sûr les missions surnaturelles de Kiyoka. J'ai bon espoir !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          70
"My Happy Marriage" joue pas mal sur les apparences sociales. C'est un peu comme si nous étions plongés dans une vieille Angleterre avec ses codes, la façon de se comporter ...
C'est aussi beau et classe que terrifiant et malaisant, sans compter la place des femmes qui est une pure horreur : mariage de raison, savoir à tout prix bien tenir son foyer, faire le ménage, faire des enfants, être élégante, et du genre sois belle et tais-toi.
En même temps, il y a une élégance, du raffinement, dans les tenues et façons de parler, mais pas forcément sans arrières pensées.
N'oubliez pas non plus que la série n'est pas que cela.

Dans ce tome, Miyo fait des efforts, apprend à bien se tenir et faire honneur à son homme Kiyoka. Elle est marquée par son passé et fait des cauchemars. Elle fait des efforts, elle progresse.
Vous allez pouvoir constaté les fruits de son travail mais elle est aussi acculée, extrêmement fatiguée et cela transparaît sur son visage.
Il y aura de beaux moments entre le couple. Pour ne pas le déranger, elle n'arrive pas à lui parler malgré les perches qu'il lui tend.
Il est normal de pouvoir trouver cela aussi bien qu'énervant, surtout que des façons de faire et de pensée peuvent vous agacer. Il est aussi normal vu les promesses d'en attendre plus de ce monde, alors tenez le cap :).

Un personnage important qui va également bien les égratigner est introduit : Arata Tsuruki. le parfait gentleman mais qui peut avoir des mots perçants et durs derrière son sourire.
C'est quand même bien joué car nous découvrons des éléments au fil du temps.

Nous aurons aussi l'occasion d'en apprendre plus sur Haruki dans ce tome, c'est un passage aussi émouvant qu'éprouvant, mais aujoud'hui elle arrive à sourire, et éduque Miyo, avec qui elle a une belle entente.
Le bonus de fin est un extrait, il permet d'en apprendre plus sur la relation de Kiyoka et Haruki, et également revient sur la demande qu'il lui a formulé.
De son côté, Kiyoka est très occupé au travail, mais il pense à Miyo par moment.

Le reste, chut, ça se découvre et déguste et surtout vivement la suite !

Rien de nouveau pour ceux qui ont vu la saison 1 de l'anime, mais c'est une nouvelle approche. Replongez dedans vaut le coup.
Commenter  J’apprécie          40
Même si j'ai regardé la série sur Netflix et que, du coup, je me suis divulgâché cette partie-là de l'histoire, ça a été un vrai plaisir que de la redécouvrir par le biais du trait fin, assuré et maitrisé de Rito Kohsaka.

Dans cette suite, Miyo continue son apprentissage pour être à la hauteur de la tâche qui l'attend aux côtés de la grande soeur de son fiancé. Tout cela se passe à merveille cependant la santé de Miyo se dégrade progressivement et ses cauchemars l'empêchent de dormir correctement la nuit. Un nouveau personnage fait également son apparition et va venir semer le trouble autant chez Miyo que chez Kiyoka.

Il y a des moments forts dans ce 4e tome. Déjà, j'ai aimé revoir une partie du passé de la soeur de Kiyoka, avec son mariage raté. J'ai eu beaucoup d'empathie pour cette femme qui a perdu son mari et son enfant tout cela à cause d'une belle famille odieuse. Quand on comprend ce qu'elle a traversé, on voit à quel point c'est une femme forte et résiliente.

Puis, j'ai apprécié voir la façon dont Kiyoka se livre auprès de Miyo. On voit clairement qu'il tient à elle et qu'il voudrait qu'elle lui fasse pleinement confiance. J'attendais de découvrir une certaine scène que j'avais trouvé bouleversante dans l'animé et elle est bien présente dans le manga, tout aussi superbe !

Dans l'ensemble, j'ai passé un savoureux moment avec cette suite de My Happy Marriage avec son lot de rebondissements. Miyo sort tout doucement de sa chrysalide et certains secrets sont sur le point d'être révélés et, j'avoue, j'ai hâte. Quant à la romance, elle est toujours aussi bien amenée de manière douce et pudique à la fois. J'aime beaucoup cette histoire.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          80


critiques presse (1)
MangaNews
02 février 2024
Par l'entrée en scène d'un nouveau venu dans l'histoire, Arata Tsuruki, le voile pourrait bien se lever sur les mystères qui entourent les Saimori, la lignée de Miyo. L'opus ne perd d'ailleurs pas de temps à connecter ces nouveaux éléments à la famille, ce qui rend le fil conducteur du volume encore plus captivant. La série semble donc loin de faire du surplace, bien au contraire même puisque son intrigue s'étoffe opus après opus.
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
A force de la voir s'affaiblir de jour en jour, j'ai l'impression qu'elle risque de disparaître à tout moment.
Commenter  J’apprécie          100
- Miyo... Tu peux te reposer sur moi dès que tu en ressens le besoin, exprime tes désirs, sois plus égoïste. Quand tu oseras enfin, je répondrai à toutes tes attentes.
Commenter  J’apprécie          10
On raconte que vous empêchez les femmes de vous approcher en vous montrant aussi froid que la banquise.
Commenter  J’apprécie          20
Les informations que j’ai trouvées à son sujet ont peut-être influencé mon opinion de lui car il n’aurait pas dû me faire mauvaise impression. Mais l’image qu’il me renvoie me paraît être en décalage avec celle qu’il essaie de donner.
Commenter  J’apprécie          00
Mon fiancé comprend très bien pourquoi je souhaite parfaire mon éducation.
- Il ne dirait jamais une chose pareille. Je ne vais pas laisser un mauvais rêve m'abattre.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (161) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1461 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..